Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Pas essayé l’Asia, et il n’y a pas de VJ DF non. De toutes façons, j’ai pas envie de tester quoi que ce soit.

J’hésite vraiment à essayer ces 3 Nittaku, le Alhelg, Fastarc P1 et Flyatt Spin en revers!
le moins rapide des trois et qui met le plus de rotation???

Pour être vraiment précis @eric68 tu as essayé mon p1 en 1.8 mm sur un TSP 5.5 et non pas sur le Black balsa 5.0. Ca parait anodin mais je n’ai pas aimé le 5.0, nettement plus dur. Le 5.5 m’avait été conseillé par @anon83143612 comme bois léger et bon avec le H3. La différence est flagrante !

@anon73610925 je résume et tu me dis si je me trompe : concernant les H3 “spéciaux” en balle P, peut-on dire que plus ils sont dynamiques (tendres ?) et plus le rejet est haut ?
En fait je cherche aussi une plaque pour mon revers. J’adore le P1 sauf pour son rejet un peu trop haut qui fait sortir quelques blocs quand je ne suis pas assez actif. Et vu que je ne démarre que très rarement du revers sur balle coupée… D’après tes tests, quelle plaque serait la plus appropriée pour bloquer, claquer, pousser ? D’après tes CR on dirait le rakza X-soft non ? Quid du H8 ?

Pour les H3 spéciaux j’ai du mal à qualifier les angles de rejet. Tonyvista trouve que le xu xin 35 que je lui ai envoyé rejette haut, moi ça ne m’avait pas choqué. Le ma long 37 me semble rejeter plus haut encore mais le genesis de stiga rejette encore nettement plus haut.
Le rakza X soft correspond à ce que tu décris oui. Si tu veux je te l’amène deuxième quinzaine de juillet.

l’angle est aussi lié aux bois.
mais le xu xin rejette plus haut que mon h3 neo blue nat

Oui ça je l’ai senti aussi. Le ma long rejette peut-être plus haut mais surtout plus loin.

1 « J'aime »

Je suis toujours à la recherche d’une plaque RV (en CD, je crois que j’ai trouvé)

Mes derniers essais :

  • Bluefire JP02 1.8 : c’est pas mal, assez “facile”, ça manque de “tranchant” mais c’est peut-être le lot de la balle P (?), mais j’arrive à pas mal jouer avec.
  • Vega Asia 1.8 : un revêtement polyvalent mais, je crois, qui ne me convient pas … un revêtement à tout faire avec lequel je n’arrive surtout rien à faire bien. C’est personnel, mais c’est ainsi.
  • Omega V pro 1.8 : le test de ce soir… c’est quand même un revêtement plus “performant” que les 2 précédents… du coup, je mets plus d’effet avec, ma balle est plus lourde, mais il est plus délicat à jouer (plus sensible aux effets, un dynamisme contenu mais parfois gênant notamment en bloc ou en top frappé)

A la veille de mes 51 ans, j’hésite entre le JP02 (la voie de la sagesse) et l’OVpro (la voie de l’exigence) pour mon RV.

c’est exactement ce que je ressens avec le Vega Asia !!!

Je suis dans des questionnements plus compliqués encore… La question que je me pose c’est : comment je mets mes points en revers ? De quoi j’ai besoin ? Avant je mettais un paquet de points en rotation lourde et j’utilisais mon revers pour démarrer ; mais maintenant ?
J’ai l’impression de mettre mes points en vitesse et surtout en écartant l’adversaire . J’ai besoin aussi d’une plaque sûre en bloc parce que le jeu s’ouvre très vite. Et il me faut un truc percutant pour pouvoir reprendre la main sur le jeu si l’adversaire démarre en premier.
Il me faut quand même un minimum d’accroche pour réaliser mon top revers.

Mais chercher une plaque qui donne une balle lourde, si c’est pour galérer en bloc et manquer de dynamisme , sachant que l’adversaire bloquera sans doute quand même les balles lourdes ?

Alors j’hésite entre deux types de plaques…

  • H3 : dans le genre balle lourde et accroche c’est la plaque qui me permet de jouer le mieux “comme avant”
  • T64, Bryce highspeed, ou pourquoi pas rhyzm P que je n’ai pas essayés, pour jouer plus actif en bloc et chercher le top frappé plutôt que le top lourd.
    Apres il y a l’option “classique” mais je ne suis pas sur d’en être encore capable.

Et il y a encore un paramètre que j’ai sous estimé au début de mes essais : il me faut une plaque avec laquelle je puisse enchaîner rapidement donc dynamique et pas trop lourde. Le H3 en revers me ralentit, je ne suis pas sûr de la cause, car le poids est correct, je pense que c’est à cause de la plaque, je suis obligé de faire des gestes amples et je me fais piéger sur toutes les balles au corps ou juste au centre… Alors je peux le bosser bien sûr mais c’est deja un défaut chez moi, je pense ne pas trop pouvoir me permettre de l’amplifier avec une plaque nécessitant du temps pour jouer. Sur ce coup là je n’ai pas les capacités de Ma Long…

je vais tenter un Moon pro en 1,8 pour gagner en démarrage rotation du revers également! j’ai l’impression de m’arracher le bras avec le Musa pour faire tourner la balle

C’est intéressant que personne ne parle plus du Vega Pro depuis le passage en balle P.
Profitant du gain de poids de mon nouveau bois, j’ai testé le VP 1.8 en revers, et j’ai vraiment adoré. Bon contrôle, grosses rotation (ce qui m’as d’ailleurs surpris), dynamique mais sans effet on/off prononcé…

Bref, je vais sûrement m’orienter là dessus pour la saison prochaine, à l’heure où tout le monde semble l’abandonner ^^

1 « J'aime »

+1

Le h3 en revers à la table faut le jouer en b!oc spin

Si tu arrives à utiliser le h3 en bloc spin c’est vraiment très gênant . Je l’utilise car vraiment c’est la seule plaque qui envoit des balles qui saute chez l’adversaire. Bon après si on recule faut s’appeler ma long ou xu XIn et la c’est plus compliqué . On se contente de remettre.

Le bloc spin avec le H3 est intéressant, surtout sur un topeur qui recule un peu et qui a du mal à avancer.
Le bloc actif est très bon également.
En faite avec le H3 et la 40+, il faut faire les coups à fond, il ne faut pas jouer entre les 2.

Je jouais avec avant. Avec la p ball il a vraiment perdu de sa superbe. Je suis passé à son evolution (omega v ) que je trouve nettement plus adapté à la baballe plastoque

Oui il est exigeant mais en initiative avec un provincial rouge untuned je suis plus efficace que tous les derniers tensors et consort.
J’ajouterais qu’a une certaine vitesse d ‘échange les variations en bloc sont plus faciles.
L’alternance bloc et bloc spin est également un vrai plus car ce qui fait avancé un h3 provincial c’est l’adhérence.
Après je comprends que d’autres s’ y retrouve avec des plaques japonaises ou allemandes.

Moi je sais pas quoi faire… Je me sens lent avec le H3 en revers, psychologique ?