Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

moi, je vais commencer, et je pense que c’est une solution…
garder ma (mes) raquette actuel, et voir leurs réactions. ne serait il pas justement, pour ceux qui jouent avec du trop rapide, de garder leurs matériels, et accentuer plus de travail sur la gestuel et l’engagement ??
alors après oui… je vais peut être préféré mon set actuel, ou une autres qui est montée… certaines plaques iront mieux que d’autres… mais sans chercher plus rapide.

1 « J'aime »

Je n ai pas ressenti de grosse difference au niveau du poids

Services: plus de jus. On revient au niveau de rotation du vega pro avec la c ball.

1er demarrage: plus facile encore que le vega pro. Ca sauce bien avec le coup de poignet, et c est plus dynamique. J ai marqué bcoup de points en top revers, notamment sur les placements, car la plaque garde bcoup de controle tout en etant dynamique.

Blocs: on prend plus la sauce qu avec le vega pro (logique), mais ca reste tres maitrisable. Angle de rejet legerement plus haut que le vega pro.

Perso je joue à la table, mais son controle devrait aussi servir à mi distance.

En resumé: venant du vega pro, on garde les reperes (c est une evolution), mais en un peu mieux partout, ce qui fait que le jeu en p ball est plus aisé. Il est vrai aussi que j ai des bonnes sensations avec la xushafoa 3*.

1 « J'aime »

Hum… bon ça mériterait un test quoi ^^

Sinon tu le joues en quelle épaisseur ? pareil que le Vega Pro ?

Merci du CR :wink:

2 mm, pareil que le vega pro. En ce moment il est en promo (37e) chez friendship

Quel model de la gamme Nittaku Fastarc est le plus tendre ?.

J’ai du temps à passer et je me mets à lire un sujet (on parle revers mais je pense qu’on pourrait généraliser, selon les joueurs), mais entre le @ manquant qui ne m’alerte pas, j’ai pas compris (C-1 ?)… mais je vais préciser ma situation et tests à venir…

J’ai fait la saison avec un OVE en max et TG3 Néo sur un Garaydia ALC
Si la plastique se présentait (une seule fois, en le sachant), 2*DHS H8 sur Garaydia T5000

Si le TG3 Néo va encore très bien avec la 40+, je vais néanmoins tester le TG2 Néo ainsi que les H3 Nittaku et H3 Povincial, normalement, sur le revers.

Mon poignet allant mieux, j’ai ressorti les H8 mais l’ensemble est assez lourd et le poignet me l’a rappelé si besoin ^^

Pour l’OVE, entretenant bien mes raquettes, j’ai rencontré des soucis car le ressenti d’adhérence et efficacité font que j’ai plus senti les qualités aux résultats qu’au feeling et sur la fin de saison, ça m’a posé quelques soucis car usé mais sans changer pour une similaire, compliqué de s’en rendre compte.

Donc, Bison m’a conseillé de passer à l’OVA, surtout pour l’adhérence, on va aussi essayer le Ryzhm-P mais avec l’été, la condensation commence à arriver et j’ai l’impression que c’est encore plus dur d’accrocher la 40+ qu’avant, donc, je vais tester un H3-50 soft, peut être en revers ou pas, vu les bois, même tendre, ça se tente.

A noter que j’ai une raquette montée (sur un Levi off, Hummmm) avec un Fastarc C-1 et on peu presque oublier le revers (Hammond Pro A). Entre l’angle de rejet (haut bien marqué, et chez moi, faut que ça soit flagrant), cette plaque est un pur bonheur et si je ne trouve pas mon bonheur dans tout ça, cette ligne de plaque (P1, S1, G1 et C-1) mérite vraiment le détour, maintenant, pour avoir des infos précises entres ces 4 !!! et les épaisseurs sont light par rapport à celles annoncées mais ça passe très bien, le bois devant ressortir ses qualités.

ps: Et que content de jouer avec une raquette plus fine pour gérer dans les salles rapides et une “bombe” pour les salles lentes, car selon moi, les 40+ changent la donne sur la salle. Jouant normalement à la table, avec mes bombes, compliqué dans les salles rapides.

Ah ben j’avais cru lire quelque part que tu laissais tomber les plaques collantes pour lenfastarc P1.

c-1 testé et adoré… mais pas le P1

si certains veulent tester des 868 rouges boostés (parfait état), 4 différents, contre échange divers (genre les palio ou…) ou contre frais de port…

J’ai un palio hidden dragon noir 2.2mm 4h de jeu
À échanger contre un 868 si tu veux

A quelle plaque tensor C-ball le Fastarc P1 se rapprocherait-il le plus à ton avis? Merci :wink:

Pourquoi on ne parle pas des corbilleau target pro elles sont géniales et on peut les essayer a TT11

Pfffffffff, je vois pas quelle plaque “P-ball” pourrait remplacer mon Musa pour avoir plus de spin à vitesse et dureté équivalente! :thinking:

j’ai commandé un OVpro en 1.8 pour tester en RV :smiley:
CR semaine prochaine

Bonsoir
Questions peut être hors sujet mais en Revers et coup droit je souhaite passer à du 45 degrés, quelle serait les meilleur plaques ? Vega Japan, Omega V Europe ou Bluefire Jp02 ?
Merci

Le VJ est très très bon avec la p-balle. Je ne sais pas si il a été fabriqué avec l’esprit de le faire fonctionner avec les balles c et p, mais en tout, il est extrêmement performant. C’est ce que j’utilise actuellement, et il semble qu’il va me suivre longtemps, y compris avec la p-balle.

1 « J'aime »

Et bien moi j’aurais pensé à prendre un Omega V Europe et CD et du VJ en RV. Est ce une bonne idée ?

Le VJ marche aussi bien en CD qu’en RV, mais par contre je ne connais pas la gamme Omega.

Tu as déjá essayé un Asia ?

Et il y a un Vega Japan DF aussi non ?

En parallèle au pl, je vais essayer de revenir sur un BS
Après le test du p1 sur un tsp 5.0 d’un collègue, je vais tester le dhs tin arc 5 sur l’expert
Équipé d’un h3/65 en CD