Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

je te mets 4 étoiles niveau testonite ça te va ou insuffisant???

pffff même pas vrai. :rage: J’ai joué toute la phase deux avec la même raquette, toute la phase 1 et l’année précédente avec la même sauf le bois que j’ai changé en janvier. Franchement, à lire les crs ici, y’a pire que moi.

oui j’ai été vite en besogne mais ce dernier mois t as mis le turbo…

ah ça je te l’accorde, quand je teste j’y vais pas à moitié :innocent:

Et tu la payes 100€ la plaque? ou j’ai mal vu? :sunglasses:

t’as mal vu. t’as bien fait de mettre des lunettes. 80$ (quand même)

lol! Oui je fais ce que je peux avec les smileys XD
il vaudra mieux que je suive le cours du dollar si je suis intéressé!
Pour le moment, je vais tenté le TSP ventus spin et le xiom véga asia df! On verra après!!

Je me moque un peu. C’est plutôt cher oui, mais c’est vraiment durable. J’ai un H3neo datant de janvier avec lequel je joue dans ma remise poussiéreuse depuis janvier… il est encore nickel.

Faut faire le menage peut être que non c’est un facteur longévité pour les h3

Pour rester un peu dans le coté mercantile, ça te fait un combo a combien sans indiscrétion?

Ne réponds pas Popette : on va finir par te dénoncer au Fisc !

Il doit payer en bitcoin, gagnés en data mining avec sa carte graphique… ok je sors…

C’est indiscret.:mask:

bon pour moi ce sera très probablement le Omega v europe en revers : très puissant, très bonne accroche de balle ( je m’en rendais moins compte quand je l’essayais en coup droit car je joue avec le tour depuis longtemps mais face au EL-P il est un peu au dessus je pense ) et un excellent contrôle aussi car très linéaire.

je vais l’essayer en 1,8 car sur le mizutani en 2 c’est quand même un peu rapide parfois.

son seul défaut serait son poids, mais sur le mizu, ça passe mieux que sur le w968 qui a le poids plus en tête.

facile le calcul aller 5000 pour le tout

mince un zero de trop mdr

Passé de vega pro à omega v asia (xiom). Plaque lancée “pour” l’ere de la balle plastoque. C est le jour et la nuit: bcoup plus dynamique et adherent, ce qui permet d’etre moins handicapé par les relances offensives.

Hier entrainement avec mon set H3 neo bleu CD, H3 ma long revers et w968. Le neo en coup droit n’est pas rodé, je l’ai senti tout de suite, il garde trop la balle dans la raquette et c’est pas simple du tout de me régler en remise de service et en poussette, ça rebondit deux fois de mon côté… J’ai l’habitude, je sais qu’il faudra trois séances pour qu’il soit au top.

Le H3 ma long lui est rodé direct, il est nettement plus dynamique que le neo, la mousse m’évoque un peu celle du kokutaku Japan soft mais en beaucoup plus puissant et nettement plus de spin, et beaucoup plus régulière dans ses réactions.

J’ai d’abord joué contre un 13 qui me pose toujours beaucoup de problèmes car c’est un excellent bloqueur et pour le passer il faut que je tope plusieurs fois de suite et que je place mes attaques sinon je prends un contre. De plus si je fais d es fautes en demarrage les points filent vite contre lui. Il a commencé par me mettre trois ou quatre sets de suite, forcément avec 4 poussettes au filet par set… Puis j’ai commencé à me mette dans le jeu et la tendance s’est rééquilibrée, c’est moi qui ai aligné les sets.

Le H3 ma long me plait beaucoup. En bloc j’ai à peu près les,mêmes sensations qu’avec un T05 en balle C, à la sauce h3. Il faut lutter contre l’effet adverse mais en contrepartie on peut s’appuyer sur la balle pour renvoyer l’effet. Particulièrement efficace quand on repasse par dessus la balle en bloc lifte, ça file et on a dès trajectoires potentiellement très intéressantes, en petit côté par exemple.

L’accroche est telle qu’on peut mettre simplement la raquette en opposition pour relever un top à mi distance, ce qui m’étais très difficile avec le 05fx en balle P. La balle est facile à placer où on veut. Le rejet est très haut par contre, plus que le neo je pense, en poussette ça a tendance à monter vite et à filer dehors (ce qui avec un H3neô pas rodé en face qui tirait les poussettes vers le bas duf’ n’était pas simple à gérer). L’avantage c’est qu’on relève les balles coupées comme en balle C, pas de question à se poser ni d’ajustement à faire.

Et le top… C’est le top ! C’est juste un rêve. J’envoie plus fort en topspin avec ce h3 en balle p qu’avec le tenergy en balle C ! Ma balle est hyper lourde, rapide, elle saute à la tronche de mon adversaire ou elle s’écrabouille carrément et je trouve des trajectoires de dingue ! Et ce, quelle que soit la distance par rapport à la table, j’ai pu envoyer des zincs à mi distance, un truc de dingue, Kreanga etait en moi ! Autre avantage, si je tope en rotation lente l’adversaire a quand même du mal à gérer l’effet meme en balle P, je ne fais pas le point direct mais il ne peut pas me rentrer dedans fort et je récupère une balle mi haute à aplatir ensuite. Faut juste que je pense à avancer derrière mon top rotasse pour pas laisser cette merde retomber ensuite…

En coup droit j’ai eu plus de mal, le neo pas rodé se comporte bien en top mais pour tout le reste c’est compliqué, la balle ne sort pas de la raquette. Il faudra quelques séances.

J’ai joué ensuite contre un joueur bon 18. Il n’a pas plus réussi à controler mon top revers… Par contre lui ne m’a pas laissé souvent le placer, il a un revers encore meilleur que le mien, du coup quand je prépare mon point pour placer mon top je m’en prends un avant. Bon dans l’ensemble avec le peu d’entraînement que j’ai en ce moment, j’ai fait encore assez bonne figure. Si la raquette ne m’avait pas convenu ou si j’avais été hésitant je me serais fait démonter.

Conclusion le set est validé. Je vais travailler avec ce h3 en revers pendant l’été et attaquer la saison avec ça si ça va. Je sens qu’il y a pas mal de choses à bosser, avec le h3 et avec la balle P. Il faut que je trouve mes marques en longueur en petit jeu et en service, régler les poussettes tendues, il faut que je me règle en bloc.

Il va aussi absolument falloir que j’accélère mon bras en coup droit comme en revers, parce qu’il faut jouer tot avec la balle P et aussi le h3 me demande un geste plus rapide en revers, j’ai l’impression d’aller trop lentement et ce n’est pas une question de poids, il est identique à avant… Et avec la balle P il faut pouvoir enchaîner les tops rapidement parce que ça revient beaucoup plus souvent.

Enfin il faut que je prenne l’habitude d’oser avancer sur les blocs et meme les tops adverses, parce que la balle ne vient pas et que contrairement à la balle C, quand on avance en bloc ça rentre ! Donc si on ne le fait pas cest l’adversaire qui le fait.

Voilà, je suis bien content parce que même si cetait loin d’être parfait hier soir, j’ai l’impression d’avoir un gros champ de possibilités à explorer et je me suis bien amusé. Il y a tout l’été maintenant pour travailler et espérer être meilleur encore en balle P qu’en balle C ! Je vais pouvoir reprendre le fil “palier de 14 à 18” !

1 « J'aime »

Et niveau poids c’est identique?

Ah ? Je me tâte à faire de même, le Vega Pro devient vraiment exigeant avec la balle P… Tu peux détailler un peu plus stp (services, premiers démarrage, blocs, etc) ? A ton avis c’est plutôt pour jouer collé à la table ? Mi-distance ?

PS : C’est pour mettre en CD si ça change quelque chose :wink: