Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

faut completer le cv la haut…

Moi j ai re essayé le skyline tg3 avec la balle p, et je l ai trouvé bien meilleur qu avant pour tout…

Ils sont en vente sur prott.cc

Oui, la balle P va particulièrement bien au teint des plaques collantes DHS. :innocent:

tu parle bien de cette version @anon73610925 ?
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-fastarc-p-1

et c’est quoi Thick, super Thick ???

Tu l’as booste le h3 en revers ?

C’est l’épaisseur. Thick 1,8 et super thick 2mm.

Non. Il ne faut pas. Céleumal.

j’en connais un qui va commander un fastarc lol

C’est vraiment une excellente plaque. Régulière, pas piégeuse, accrocheuse et bien puissante sur mon bois. Je ne l’ai pas trouvée exigeante du tout, c’est exactement l’inverse. Vraiment bien, une belle réussite de Nittaku, à recommander chaudement.

1 « J'aime »

LOL, non non !!! je me renseigne, pur curiosité …
avec la p ball, j’ai tellement de test à faire, que les achats ne sont pas du tout prévus !
Alhelg, V Asia, V japan, les tenergy, 868, H3, ventus, combiné sur tout mes bois… après, à voir :wink:

ah ben ouais, mais avec un commentaire comme ça… tu veux que je tienne comment moi !!! Arffff… :scream: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ben je vais te dire, moi ça m’a passé l’envie de tester autre chose, à part le H3 mais je suis bien conscient que tout le monde ne sera pas prêt à jouer H3 en revers, c’est quand même particulier… même Lolo4217 est parti pour jouer avec ça au lieu de partir sur une plaque collante. Moi c’est différent, je suis habitué aux plaques collantes, j’ai déjà joué avec du collant en revers du temps de la balle C (je vous parle de ça c’était avant la guerre du Sharara).

1 « J'aime »

Tiens ben je vais faire un petit récap’ de mes tests de plaques revers en balle P.

  • tenergy 05fx : décevant. L’accroche a perdu de sa superbe, et le contrôle semble s’être enfui avec l’accroche (ah les rascals) (rascaux ?). Moi qui ne jurait que par les tenergy en revers, je le sens plus trop d’un coup, et l’idée de mettre 57€ dans une plaque dans laquelle j’ai pas confiance me calme encore plus.:unamused:
  • nittaku soulspin projetc 12 : pas mal. Un peu lourd, 42-44° ressentis, bien adhérent, linéaire, manque un peu de vie, mais bonne accroche en balle P, pas tripant mais pas grand chose à lui reprocher.
  • H3 xu xin 35° : intéressant, super accroche, on peut toper comme en balle C voire mieux, par contre c’est trop tendre, en bloc la balle reste dans la raquette, parfois la balle ne part pas, j’ai tendance à défendre un peu trop aussi.
  • kokutaku blutenkirsch japan soft : vraiment pas mal, accroche au top, plus polyvalent qu’un H3, mais manque un peu de linéarité
  • juic T+PV : intéressant, 42° ressentis, classique linéaire mais puissant, accroche pas trop mal mais en-dessous du soulspin et loin derrière le H3, trop rapide sur mon bois et plutôt orienté contre-initiative et bloc
  • rakza X soft : m’a un peu évoqué le juic, 42-43° environ, en plus dynamique, plus sympa à jouer, plus acccrocheur aussi, mais toujours orienté jeu de contre selon mes impressions
  • Nittaku Fastarc P1 : vraiment bon, le meilleur des tensors, accroche avec la balle P aussi bonne que le soulspin qui se situe à mon avis au max de ce qu’on peut trouver sur le marché en-dehors des plaques collantes. pas trop lourd, 41-42° ressentis, le topsheet est très très sympa, bien vivant, super accroche, réactions totalement prévisibles, on joue au feeling tout de suite, si je devais choisir un tensor ce serait celui-ci sans hésiter, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux chez un autre tensor, un peu plus d’accroche ? mais j’en doute.
  • le gagnant, H3 national spécial revers ma Long, 37°, pour moi il est juste nickel, poids contenu, dynamisme suffisant pour moi (en-dessous du 05fx, ça sera insuffisant pour certains), accroche parfaite et très naturelle avec la balle P, vitesse largement suffisante et le contrôle… ben c’est un H3 quoi ! Hors catégorie par rapport aux tensors et autres plaques à stockage d’énergie. Mon choix pour les trois mois à venir à moins que l’adhérence collante ne me joue des tours.

Fin des tests pour moi et fin de l’ère tenergy pour moi aussi. je revends mes plaques tests, y’a des bonnes affaires, avis aux amateurs.

le h3 ma long peut etre hors catégorie niveau prix???

80$

ça commence à causer effectivement pas surpris

tu vas me dire quand on aime on compte pas lol

C’est ça. Maintenant mettre 80$ dans une plaque que j’utilise une phase ça me va. Au-delà ou la remplacer plus souvent je coince (quoique :relieved:). Je changeais mes tenergy tous les deux mois… je vais faire des économies :smile_cat:

a moins qu un MA LONG 2 POINTE 0 L4HORIZON

Bof on verra. Après d’un H3 à l’autre t’es quand même toujours sur la même plaque. Même s’ils sortent une nouvelle version ou si ma Long change (il change tous les 15j lui :expressionless:) ça sera toujours un H3 revers. Pis bon je teste ce soir et si mes bonnes impressions se confirment j’en rachète deux et mon stock est fait pour l’année. Je peux tester comme un dingue quand je ne suis pas satisfait, mais une fois que je suis fixé je ne change plus.

1 « J'aime »