Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Je partage ton point de vue…

c’est quoi ce “H3 en version légère et dynamique” ?

Il aimerait bien lol ; mais ça n’existe pas encore hélas.

Je teste cette semaine le H3 que ma long à en ce moment en revers. Censé être plus dynamique et léger.

1 « J'aime »

plus léger… à confirmer… j’attends ton retour :wink:

programme de la semaine ! mardi soir, confrontation du fastarc P1 et du rakza X soft montés en parallèle sur deux raquettes identiques soit un w968 et un H3neo bleu. Je confronterai le vainqueur au H3 Ma Long vendredi. Cette semaine c’est les Popette Trials ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Saperlipopette

1 « J'aime »

Pour les deux minutes de test d’un H3 ML sur W968 (si tant est que ce n’était pas des faux), c’était vraiment très intéressant.

C’est en partie pour cela que les Stiga Genesis m’intéressent, surtout la version S.

Pour l’instant il n’y a que le H3 qui me permette d’attaquer la balle en topspin comme avec une balle C. C’est même plus sympa en topspin, l’ensemble H3/balle P que H3/balle C ou tenergy/balle C. En jeu “intermédiaire”, par contre, balles à plat, bloc, relances à mi-distances ou balles placées c’est plus compliqué en revers pour moi.

C’est possible, j’ai juste fait quelques tops sur bloc en revers, je ne sais pas comment elle réagit dans les autres compartiments.

Elle demande un contact ferme et de l’engagement, c’est ce qui la rend difficile sur ces coups ?

Ben, sur les coups en finesse, les remises de service court, le fishing, ou quand je veux juste remettre la balle en douceur à mi-distance, la balle a tendance à me rester dans la raquette. Accrocher la balle finement est très délicat. Quand on rentre comme un sourd dans la balle par contre pas de souci :innocent:

Mesurer je peux… pas peser!

Ok ! Ecoute je note ta proposition, demain soir je compare rakza X soft et fastarc P1, vendredi je tente le meilleur H3 qu’il me sera possible de tester je pense… si ça ne va toujours pas on se trouve un deal !

Ce matin réception du rakza X soft de @anon83143612… les mecs je vous tire une fois de plus mon chapeau, commande samedi matin livré ce matin, vous êtes au taquet, vous êtes les champions ! Merci à vous, grâce à vous je vais pouvoir remettre une pièce dans la machine à sous de ma névrose ! :laughing::sunglasses::kissing_heart:

Rakza X soft : 170mmx170mm, 70g en 2mm rouge, pas un poids plume donc, 0,2422g/cm2, on est sur les bases du poids du T05. Comme quelqu’un m’en a fait la remarque, il est très proche visuellement du nittaku fastarc P1. Test au robot ce soir des deux plaques, et demain soir en live.

Mon Rakza X Soft pesait aux environs de 66,5 grammes en 2,0 mm. Tu es tombé sur un lourd !

Pas de chance… bon on va voir, si le poids est limite je peux toujours voir pour en trouver un plus léger plus tard. Visuellement il est vraiment proche du fastarc P1, jusqu’aux inscriptions derrière la plaque… à se demander si c’est pas un rebadgeage !

Les deux raquettes montées, le fastarc P1 confirme son avantage poids sur le rakza 7 soft qui accuse deux ou trois grammes de plus sur la plaque découpée. Au vu de mes mesures de poids sur le H3 “Ma Long”, je crains que le poids ne soit pas un avantage pour les tensors…

@anon73610925, le fastarc-p1 n’est pas un poids plume mais pas une enclume, non plus. 45g en 1.8 avec la colle en 150/x 157. Par contre, et en ce qui me concerne, plus de prise de tête pour le revers. Je fais avec ce que je faisais avant avec la c-balle. Cerise sur le gâteau, pas de différence entre les plastiques elle mêmes.

le fastarc-p1, c’est un topsheet plutôt tendre ou plutôt ferme ?

Ben le souci c’est que le bois avec lequel je joue, le W968, fait ses 152x159mm… c’est pas une petite palette… mais c’est ce qui fait une partie de ses caractéristiques et en particulier sa puissance. C’est clair que dès que la plaque est un poil lourde, ça devient vite une enclume sur mon bois alors que sur une palette normale ça serait gérable. Le 1,8 est beaucoup moins rapide que le 2mm ? Et la différence de poids ?

Ce Nttaku Fastarc P1, par rapport à un T05 2.1 mm (je joue avec en CD avec la c-balle et on passe en P-balle), ça donne quoi ?
(pour services variés avec rotations, pour blocs et top frappés principalement)
Et on parle du NITTAKU Fastarc P-1 ou du NITTAKU Fastarc P-1 thick 1,8 mm qui est lui en promo (bizarre, c’est forcément le même mais 2 ref. et 2 prix différents pour la même plaque…)