Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Oui mais… Déjà il y a énormément de choix dans les softs, certains très durs et d’autres plus tendres, de moyennement rapides à très, très rapides ; donc y’a moyen de trouver un soft avec lequel tu auras de bonnes sensations. Un bon placement-vitesse, cela peut être redoutable aussi. Et il Faut arrêter de croire qu’on ne peut pas du tout accrocher la balle avec un soft hein, c’est faux.

Je sais, fut un temps où j’ai joué avec un VO > 101 épaisseur max en RV, soft très adhérent s’il en est. Je ne sais pas si tu t’en souviens, ça remonte à 2 ou 3 ans déjà, et je l’ai gardé pratiquement 1 an. La taille en poussette, crois moi que je savais faire. Par contre, j’ai jamais osé toper avec en match… Je m’en servais un peu comme tu te sers de ton 612 Turbo : dans un premier temps, une phase en petites claquettes pour balader l’adversaire, si tant est qu’il la touchait vu le placement extrêmement droit et je finissais avec un gros parpaing du RV, j’avais un CD pas aussi méchant qu’aujourd’hui.

D’ailleurs, j’ai essayé de nouveau le KP de mon coéquipier, que je trouvais injouable avec la c-balle. Ben avec la p-balle, j’ai réussis à faire beaucoup plus de trucs plus facilement, et le tout avec un meilleur contrôle. Et je sais pas pourquoi, mais ce soft que je trouve inerte avec la c-balle l’est beaucoup moins avec la p-balle.

Peut-être parce que la P-Ball s’enfonce mieux dans la mousse, même si elle est relativement dure ?

C’est fort possible. Le contact balle raquette est d’autant plus agréable, et là le soft semble vraiment vivant, animé, comparé à la c-balle. En fait, là c’est très simple, j’ai vraiment la sensation de sentir la balle.

C’est bien pour ça que je pose cette question.

D’ailleurs je me la pose également à moi-même… Il faudra que je me reteste un soft avec la P-ball.

Probablement un truc assez linéaire style Dingo Ding Yi.

Vu ce avec quoi tu joues, je pense que tu vas aimer le KP ! Je serais toi, je ferais un essai de cette plaque. Les picots sont plus longs que les softs classiques, on oscille entre le soft et le PML, donc je pense que tu pourrais apprécier.

Bon, de mon coté, je reviendrai jamais au soft, d’une part parce qu’un PL occupe déjà mon RV et que je préfère largement, et que j’ai déjà essayé le combi soft + PL, et je ne prends franchement pas de plaisir. J’aurai toujours besoin d’un BS pour pouvoir accrocher sévèrement la balle en RV quand je tourne ma raquette.

Maintenant, là où ta question du soft est très intéressante, ce n’est pas tant pour les joueurs qui cherchent à accrocher à la balle, mais pour les joueurs qui ont un jeu à soft sans pour autant en posséder un.

Pas pour moi le soft. Mon plaisir c’est le topspin, c’est bien pour cette raison que je laisse tomber les tenergy, meme si c’est dynamique je ne m’amuse plus en balle P avec le tenergy car il n’accroche plus.

J’y pense depuis le début des entraînements avec la P-Ball… Je suis bien obligé de constater que mon ratio gêne/contrôle avec mon 612 Turbo s’est modifié avec une perte de gêne non négligeable et un gain en contrôle en contrepartie. Cela me permet certes de pouvoir appuyer un peu plus fort mes revers ; mais aussi cela m’expose davantage aux coups forts adverses. En terme “d’efficacité”, j’y perds quand même en étant objectif.

KP ? C’est quoi ça déjá ?

Le KP c’est le Killer Pro. Topsheet similaire au Killer, mais la mousse est différente. Il fait parti de ces softs qui me rendent fou et qui me font péter un plomb pendant un match.

Oué je sais Popette… Mais le titre de ce sujet c’est “Quelle plaque en revers avec la P-Ball ?” Moi mon plaisir c’était de gêner efficacement avec des balles bien moisies. Mais là… Je gêne moins avec la P-Ball. Il faut donc que je tienne mieux la balle…

[quote=“Filou16, post:409, topic:6328, full:true”]Le KP c’est le Killer Pro. Topsheet similaire au Killer, mais la mousse est différente. Il fait parti de ces softs qui me rendent fou et qui me font péter un plomb pendant un match.
[/quote]
A ce point ?

J’avais testé le Keiler avec la C-Ball.

Je suis allé lire les avis sur le Killer Pro du Doc. Ça ne doit pas être facile à utiliser non plus…

J’ai changé le titre… j’ai ouvert le sujet sur la plaque qu’il me faut en revers perso, mais je ne voulais pas ouvrir le sujet sur “toute plaque bonne en revers avec la balle P”. Comme ça c’est plus clair pour ceux qui prennent le sujet en cours. Désolé @Big :wink:

Ok ciao, je me casse.

1 « J'aime »

Ecoute, ne le prends pas mal… c’est vrai que le titre de mon sujet initial semblait ouvrir la discussion sur “qu’est-ce qui fonctionne en revers avec la balle P” alors que c’est un sujet bêtement égoïste sur mes interrogations personnelles… ton intervention sur le soft se justifiait vu le titre précédent, c’est pour ça que j’ai corrigé. C’était plus clair dans mon message de lancement du sujet mais après 400 messages on ne revient plus sur le premier message souvent, c’est pour ça que j’ai édité le titre. Faut pas le prendre comme ça.
Mon message était lui-même plus sec que je ne le souhaitais. j’édite…

Je t’ai MP si tu veux qu’on en discute.

1 « J'aime »

Bon, j’ai recollé proprement ma raquette, fait un peu gaffe à la quantité de colle (bien aidé par la revolution n°3, excellente cette colle) et j’ai refait un tour avec le H3 Ma Long en revers. Bon je pense que je vais en rester là de mes tests pour le moment. Ce H3 n’est pas la plus formidable des plaques en bloc/frappe mais les sensations en top sont tellement magiques que j’ai vraiment envie de continuer avec. C’est simple, dès qu’on fait vivre la balle avec un peu d’effet, que ce soit coupé, latéral ou lifté, on a l’impression qu’on fait ce qu’on veut avec la balle. Et en top c’est juste génial, puissant, rapide, la balle gicle…
Je garde ça pour l’instant, on va voir ce que ça donne sur les entraînements qui vont suivre.

le T80 ou T80 fx ne te retente pas ?
celui-ci me semble peut être le mieux adapté des tenergy en p ball…

Non pas vraiment. Avec la balle P l’accroche avec une plaque collante est sans commune mesure avec une plaque normale, tenergy ou pas. En plus je trouvais déjà que le 80 s’usait vite en balle C alors en balle P je crains que ça ne soit pire. Et puis j’accrochais déjà mal avec le 05fx alors avec le 80 ça risque de pas être mieux.

Le T80 devient très médiocre avec la p balle en terme d’accroche. Il n’est clairement pas adapté à cette p balle, sauf si c’est pour jouer sans effet, mais dans ce cas il est inutile d’acheter un tenergy.

2 « J'aime »