Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Tu m’étonnes que ça devait être sympa ! C’était au Galaxie à Amnéville @anon35756079 ? Je garde deux très bons souvenirs de cette salle de concert.

Arrrrrrggghhhhhhhhhhh !!! Maikeul c’était quand j’adore Kennedy et alter bridge :star_struck:

Non c’était à la rockhal à Belval …pas loin …c’est au Luxembourg…que de bonnes choses la bas
J’y ai vu Noël Gallagher il y a deux semaines…bientôt Queen of the stone age et limp bizkit , megadeath :smiley::smiley::smiley:
J’y ai vu smashing pumpkins
Et j’y ai vu dans un autre style prince …un an après il.partait
Bref une super salle

Le galaxie … bientôt scorpion :wink:
J’habite à 3 minutes du galaxie en voiture :wink:

C’était il y a un an

Moi j’aimais bien Alter bridge et j’ai découvert myles Kennedy lorsqu’il jouait pour Mayfield four
D’ailleurs pour l’histoire Alter bridge et Creed sont les mêmes groupes,seuls les chanteurs sont différents …

yep je sais l’ancien chanteur de creed avait quelques soucis avec certaines addictions :sweat_smile:

À titre perso, et ce depuis plus de 20ans, j’écoute quasi quotidiennement Pearl Jam,groupe mythique qui m’a donné l’envie d’écouter du rock et de découvrir par la suite de très nombreux groupes …comme les zeppelin qui est la référence pour moi
Je dois admettre que j’ai vu énormément de concert plus jeune …(merci les festivals d’été)
Mes préférés Pearl jam évidemment ou encore David Bowie au Galaxie
Mais les plus impressionnants : ACDC en extérieur a Nancy, Mettalica à Amnéville (sonishpere)

En fait cette salle est a deux pas de la kulturfabrik ou j’ai été voir iced earth l’année derniere.

Oui c’est à 5 minutes en voiture

J’ai bcp de chance d’avoir autant de salle de concert près de chez moi

Galaxie, rockhal,kulturfabrik,den atelier,la passerelle,le Zenith de Nancy, les arènes de Metz ,l’autre canal etc etc
Ça fait énormément d’artistes à aller voir …et surtout des artistes rock

QOTSA, tu vas adorer😉. Je suis l’actualité du géant guitariste/chanteur Josh Homme depuis son époque Kyuss et les Desert Sessions.
Les Smashing, vus en concert fin des nineties en Belgique.
Globalement, pour le rock, le Benelux et l’Allemagne sont deux destinations essentielles.
Au Galaxie, j’ai vu ACDC et Faith No More si ma mémoire ne me trahit pas.

Comme je t’envie !!! :roll_eyes: chez moi les programmations métales ou rock c’est une fois tout les 2 ans pis encore :expressionless:

ACDC au Zénith de Nancy, j’y étais ! C’est bien cette salle, dont la scène pivote à 180 degrés pour donner sur une sorte d’amphithéâtre extérieur ?

Je viens de voir la programmation de l’année c’est juste excellent arch enemy, miles kennedy, bonamassa, thirty second to mars!!!

Oui je vais voir aussi 30stm pour faire plaisir à une pote
Et y’a aussi Lenny Kravitz…mais bon 65 balles la place …je l’ai vu pour 30 au Galaxie avec en 1ere partie l’extraordinaire et regretté Chris Cornell dont je suis toujours fan surtout piyr audioslave et soundgarden)(qui n’était même pas prévu au départ)

Ou encore Bullet for m’y Valentine

Oui c’est bien ça !

Ce qui m’avait épaté pour un concert en extérieur, c’est l’absence de déperdition sonore. Le fait que ce soit face à la colline doit expliquer ce super rendu sonore. A cette occasion, ACDC avait joué plusieurs titres d’Highway To Hell qui ne faisaient plus partie de leur répertoire live depuis longtemps : girls got rythm, shot down in flames et même le rare beating around the bush je crois … l’ambiance était formidable, un concert mémorable !

Un concert fantastique…même si seulement deux canons …alors que d’habitude ils en font tonner 4 !!
Bon j’ai été encore plus impressionné par Mettalica sur scène…même si c’est très calibré et sans surprise

J’ai vu Metallica au moins 5 fois et, c’est vrai, c’est monstrueux ! La mise en place est sans faille et ils bénéficient toujours d’un son fantastique. On leur donne la réputation de meilleur groupe de scène au monde. Ça je ne saurai dire …

En même temps avant c’était Slater (son dégueulasse) anthrax (on s’emmerdea part leur reprise de antisocial :joy:) , megadeth dont on connaît tous “à tous mes amis” …donc c’est sur Kirk,Lars et James sont au top derrière ça :joy::joy::joy:
Non mais sérieusement c’est du tout bon
Un concert au top … Je suis rentré à pied par la forêt …j’étais 10 minutes à pied du sonishpere … J’entendais tout de chez moi :joy:
L’année suivante vu Motorhead du regretté lemmi et Iron maiden. C’était terrible mais pas au niveau de Mettalica…j’avais vu aussi airbourne …ça c’est excellent !!

Anthrax a rarement bénéficié de conditions sonores optimales en festival ou lors de gros rendez-vous plus généralement. Je les ai vus en Suisse dans une boîte de nuit. Ils ont joué pendant près de 3 heures. Hyper convivial et sympa. Un bon témoignage live est leur DVD enregistré au Chili. 'Tain, ça dépote !
Quant à Megadeth, j’adore la zique … Mais pas du tout Mustaine au chant. Quel gâchis ! Ce mec doit avoir un ego démesuré pour se priver d’un vrai chanteur.

En tout cas @anon35756079, comme le disait @blockhaus plus haut, vous êtes bien gâtés en Lorraine, à la fois par les équipements et la programmation. Dans les 80’s et 90’s, ma région était un bastion de la programmation rock et métal en France. Elle s’est bien endormie depuis … heureusement, on a le Benelux, le Royaume-Uni, l’Allemagne un peu plus loin