Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Ouais… mais en fait… j’men fous.:innocent: C’est sûr que Renaud n’a rien d’un Pavarotti, c’était déjà pas le cas au début de sa carrière et ça s’est pas arrangé. Mais c’est une personne attachante, un véritable artiste, capable de mettre des mots sur des états-d’âme qu’on a tous ressenti. Il a aussi un univers à lui et il a le don de vous toucher au plus profond de soi. Et cet album est vraiment à cette image, il vous embarque chez lui, vous parle de ce qui le touche, que ce soit à cause de l’actualité ou de façon plus intemporelle, et ça sonne comme un accord avec des sentiments sur lesquels on a du mal à mettre des mots. La qualité des compositions est inégale (“j’ai embrassé un flic” ne révolutionnera pas la musique on est d’accord, mais c’est pas le but de la manoeuvre) mais parfois excellente.
Et pour les connaisseurs, je vous rappelle que la principale caractéristique des chansons de Renaud est d’être “des pavés, des brûlots” ; je rajouterais aussi, parfois, des petits cailloux de couleur au fond de l’aquarium de la vie qui passe. Il ne révolutionne pas la musique, mais il sait écrire avec son coeur, des jolies chansons qu’on peut mettre dans sa culotte et passer une bonne journée, “plus près des anges que des angoisses”.
Bon. Je crois que je redeviens fan. Merci d’être revenu Renaud, et tâche de rester un peu, ce serait cool.:relaxed:

Ah mais t’as le droit d’aimer, c’est pas moi qui vais t’empêcher de t’infliger ça :stuck_out_tongue:

Tant qu’à avoir un univers original, je préfère celui de Vincent Malone, avec par exemple sa reprise d’Antisocial :

Je comprend parfaitement que tu puisses aimer, d ailleurs tu n es pas le seul à l écouter, son album tourne bien .
Il a ses fans, mais moi je n aime pas trop.
Estime toi heureux de pouvoir encore l écouter, car il a eu une période où sa relation avec la bouteille à fait de lui une épave .
Ca à l air d aller mieux, alors peut être auras tu encore droit à quelques albums :wink:

True Survivor (la BO de Kung Fury, moyen métrage à voir absolument) par David Hasselhof :

Le summum du kitsch des années 90… en 2015 :sunglasses:

Bah c’est pas d’aujourd’hui son amour de la bouteille… À chacun sa dope.

:sleeping: :fearful: :thinking:

Euh… c’est une blague ?:confounded:

Kung Fury ? Oui et non.
C’était à la base un trailer volontiarement kitsch et nanardesque pour lever des fonds, ils ont eu de quoi faire 30 minutes d’un film WTF et over the top, ils l’ont fait et ont mis ledit film sur youtube.

Le pire, c’est que je trouve que toute la soundtrack reste écoutable. Comme par exemple Power Move :

1 « J'aime »

Oui, ça m’a fait ça aussi, la première fois :stuck_out_tongue:

Tu as peut-être raison Popette, mais faut passer le cap quoi. Pas vraiment envie d’essayer l’écoute entière.
Courageux Lucéen mais pas trop téméraire sur ce coup là. :wink:

Nollwenn Leroy: la balade nord irlandaise avec Alan Nervil ( je crois ) , l’ hymne breton et pas mal d’autres airs. Quelle jolie voix !

J’aime beaucoup tous ces sons Synthwave à la sauce 80’s. Et Mitch Murder, j’adore !

Je viens de découvrir un groupe allemand du nom de My Sleeping Karma.

Je vous conseille l’écoute de leur album “Soma”, une musique sublime d’élévation. Ca fait penser, pour ceux qui connaissent, un peu à Tool, autre groupe magnifique.

cadeau :wink:

1 « J'aime »

Klangkarussel

1 « J'aime »

un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’ébriété

petite musique pour rentrer dans mas bulle avant les matchs :

2 « J'aime »

un must !