Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

De loin le meilleur show du Hellfest. Il faut dire qu’en termes de show, il n’y a pas eu beaucoup de concurrence …

1 « J'aime »

La prestation de korn du lendemain vaut aussi le coup :wink:
Pas de pyrotechnie forcément mais une bonne tracklist et un show plus que correct j’ai trouvé (arte à tout filmé de surcroît)

@tonyvista bien que particulier ça reste accessible je trouve, on est loin d’amon amarth par exemple

Et encore cela reste très soft amon amarth

La on commence a aborder le très lourd :grin:

3 « J'aime »

oui très lourd, mais là moi je passe mon tour je laisse les connaisseurs entre eux :wink:

Korn, ce n’est pas vraiment mon truc et c’est la troisième année de suite qu’ils passent. Donc à 1h du mat’, j’ai passé mon tour.

Windir.

Ceci dit les sujets abordés sont des plus sérieux.

sans doute, mais là je ne trouve aucun plaisir à écouter, il me faut des choses plus faciles à entendre, c’est bien là qu’on voit que les gouts et les couleurs toussa toussa : à chacun son seuil :slight_smile:

Enfin bon je te rassure napalm death c’est loin d’être la majorité de ce que j’écoute, je préfère amplement des choses plus mélodique.
Ce que je trouve intéressant dans le métal c’est la diversité! Chacun peut y trouvé sont propre style et même l’adapter en fonction de ses humeurs.

J’adooooooooooooooooooore!!!
Plus mélodique: Dimmu Borgir, par exemple?

1 « J'aime »

Autant je peux m’écouter un Fade to Black ou un Enter Sandman 10 fois de suite, autant 10 secondes de ton truc ça dépasse déjà les limites du supportable pour ce qui me concerne :smiley:

hihihi c’est clair que ça pique un peu, et je t’accorde que y’a pas beaucoup de monde qui puisse écouter ce titre 10 fois de suite.
Tiens je te fais un petit mix des choses plus consensuels que j’aime beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=TQ8PXXrCasE

Blind guardian, un groupe que j’avais découvert lorsque je faisais mon double diplôme à Berlin.
Ma préférée (qui étonnamment fut faite pour un JV) :

Yep dans le style de dimmu même si je suis pas leurs plus grand fan y 'a de très bonnes choses.
Petit cadeau pour toi lumaytois.

1 « J'aime »

Thx! :thumbsup::thumbsup::thumbsup: :wink:

Bon, vous avez fini le HS parce que là c’est le topic “musique” :smile:

2 « J'aime »

hi hi hi

Ah c’est facile de se moquer!!! Je suis éclectique moi , mooossieur!!! :angry: :wink:

Et je le prouve.

4 « J'aime »

J’ai une formation classique (piano). Je fais preuve d’éclectisme car je suis capable d’écouter du “classique”, mais aussi du blues, du reggae, de la chanson française (Ferrat, Brel, Reggiani,…) du rock, Muse, Ben Harper, Tom Waits, Léonard Cohen et du death metal! :grin: Qui dit mieux? :wink:

La musique adoucit les moeurs: https://www.youtube.com/watch?v=Vf42IP__ipw

2 « J'aime »