Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

un petit JP :smiling_imp:

C’est pas mal, mais j’accroche pas plus que ça : trop tardif dans la discographie de JP, trop éloigné de leur style que j’appréciais.

Ozzy Osbourne pour changer, deux extraits de The Ultimate Sin (1986) :
Secret Loser

A Shot in the Dark

ça c’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens juste de réaliser que je connaissais Postmodern Jukebox, grâce à cette reprise de Gangsta’s Paradise :

Oui je sais d’habitude on met des trucs qu’on aime bien. Là, je prends le contrepied avec le dernier Renaud. Que c’est mauvais !

Si la sobriété a sur lui des effets tellement désastreux qu’il puisse écrire une chanson aussi pathétique que “J’ai embrassé un flic”, sa lucidité était plus grande quand il buvait… Quand on rapproche Hexagone (par exemple) de cette dernière chanson strictement réactionnaire (faire l’éloge des snipers, il faut oser !!), quelle déchéance !! Le résultat qu’on aperçoit là équivaut à un éloge de la consommation d’alcool.

Le dernier Ihsahn : Arktis

Cela me ferai presque écouter du black Metal … non, mais c’est pas mal

ça fait quand même un moment que les dégâts sont faits… en plus il chante de plus en plus faux, parle de plus en plus mal le français, est vraiment à court d’inspiration (on dirait des textes d’un gamin de 12 ans)

2 « J'aime »

Renaud ? Dans un thread sur la musique ? Does not compute :smiling_imp:

Par contre ça c’est du bon : The Chain de Fleetwood Mac

Ouaip, un peu étonnant je te le concède, mais dans le fil “revêtements” pas plus que dans celui des résultats régionaux, nationaux ça n’allait, alors… :pensive:
Ah dans celui des bois (sans soif) à la rigueur…

[quote=“lecridupongiste, post:229, topic:590”]
Par contre ça c’est du bon : The Chain de Fleetwood Mac[/quote]

Evidemment, j’approuve. :wink:

Ça ne m’étonne pas, je me souviens que tu en avais déjà posté sur l’ancien forum :slight_smile:

Pour mieux passer l’après midi, The Magnificent Seven de The Clash :

Tu cherches quoi, lecridupongiste? Pousser les gens … (hihihi) au clash?

Plus sérieusement, bonne initiative. Y a q’du bon à les réécouter.



les clash effectivement ! mais plus sur l’album london calling que sandinista personnellement !

c’est un peu trop rock tout ca

Ah là, pas d’accord… J’ai décroché depuis “Boucan d’enfer” qui est pour moi le dernier album acceptable musicalement de Renaud. J’ai pas réussi à accrocher au suivant et j’ai pas encore écouté le dernier mais les critiques sur la simplicité des paroles et le faible niveau du chant sont logiques. Par contre j’ai fait des pogos avant que ça existe sur Hexagone, j’ai eu la larme à l’œil plusieurs fois en écoutant Pierrot, Manu, et je chantais La blanche et Mistral gagnant à ma fille pour l’endormir… Et j’ai carrément pleuré sur les accords de Putain de camion dédiée au meilleur enfoiré que la terre ait porté…
Renaud mérite mieux que ces critiques mais il paye ses nombreuses descentes aux enfers et sa sensibilité à fleur de peau qui le fait retomber dans la déprime alcoolisée à chaque fois que la vie lui file un coup dur.
Mais Renaud pour moi ça reste ça :


https://m.youtube.com/watch?v=dyClhmnPoiU

La dernière a été écrite par l’enfoiré en question…

2 « J'aime »

Très bon @Pat_Martino

super ces versions extended ! Merci Capo.

2 « J'aime »

J’aime pas. Question de goûts.

Par contre ça j’aime bien :


(Nach - Âme mélodique)

1 « J'aime »