Quel Tenergy choisir ?

Moi je t’ai lu Moe… Tu frottais plus facilement avec l’aurus soft, qui est plus tendre qu’un T05 je pense. Tu as peur de perdre en top sur top en baissant l’épaisseur ; avec un T25 tu vas ramer en top sur top,
Un T25 c’est pas fait pour jouer en rythme, c’est fait pour envoyer un coup gagnant près de la table et fini. Koki Niwa joue avec, il est collé à table c’est pas un prince du top sur top. Un 64 tu auras un peu moins d’accroche mais le topsheet plus fin te plaira peut-être et là à midistance ça fonctionne. En somme je pense que tu devrais essayer un T80, il rejette moins haut, donc servir bas et court est plus simple et il est un peu plus tendre mais garde l’accroche du 05 ou pas loin. Moi j’ai trouvé qu’il s’usait vite mais les avis divergent. Par contre un 64fx 1.9 mouais… J’y crois moyen, mais fefejaja ne connaît que celui-là donc il le conseille à tout le monde… Pardon fefejaja mais c’est l’impression que cela donne.

T80 forever

1 « J'aime »

Comme tu me le disais plus haut ce que je vais gagner d’un côté je vais le perdre de l’autre. .
Vos avis sont tous intéressant et tous différent :slight_smile:
Actuellement je retrouve des sensations en top cd au dessus de la table et je pense que le fait que le t05 rejette haut m aide. .et c’est possible que ça soit ça qui me gêne au service. .mais on peut pas tt avoir. .
Va falloir que je test moi même je pense. .et que je refasse qqle paniers de services…
Merci pr vos avis

En fait c’est simple… Du T05 > T80 > T64 tu descends en accroche, le topsheet devient plus tendre et le rejet s’abaisse tandis que la balle va plus loin, et la sensibilité aux effets adverses diminue. La balle reste moins longtemps dans la raquette et c’est plus dynamique. Effectivement ce que tu gagneras d’un côté tu le perdras de l’autre… Et ça dépendra aussi du bois. J’ai essayé plusieurs bois et tenergy, une combinaison que j’aime bien c’est du 05 (fx pour moi) sur un bois qui rejette pas trop haut.
Le panier de services reste la meilleure solution si tu es content de tout le reste…

il y a une part de vérité, toutefois je connais le 05fx,le T25(le t80 c’est pas le cas) donc faut pas dire n’importe quoi non plus… le jeu de mon copain se rapprochant beaucoup de celui de Moe c’est ma vision, toutefois je peux me tromper il a peut etre un copain qui lui preteras le 64fx???

le T80 … le papillon a tout faire et très équilibré.

1 « J'aime »

Comme j’ai dit c’est une impression.

Moi aussi je l’ai lu… c’est pour ça qu’en fonction des éléments qu’il me donne je modifie mon avis. T64 pour toi Moe tu peux servir super bien avec… ou bien xiom vega japan mais c’est plus du tenergy

En passant de la JP02 max à la T05 max j’ai eu la même sensation en entraînement services … devoir être presque // à la surface de la table pour faire un beau coupé court.
Par contre j’ai réussi à en faire des beaucoup plus beaux qui restent sur la table plusieurs rebonds (voire restent sur la table) … mais je suis pas pour autant capable d’en sortir des comme ça quand je veux tout le temps !
Mais à ton niveau ça vaut le coup d’insister !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
On parle très peu du T25 et pourtant, c’est celui qui semble le plus adapté à mon jeu.
Je reste à la table, je démarre en top dès que possible, ce que mon PL en RV facilite.
Je conclus souvent en tops rapides / frappés à la table.
Pensez-vous que le T25 me conviendrait ?
Merci de vos réponses !
(PS : j’ai actuellement un Desto F3 en 2.0 mm sur le CD avec lequel je suis encore trop irrégulier dans les démarrages)

ça me semble un bon choix, en effet.
le fait que j’adore et insiste en seconde phase sur mon set MLC + t80 +t80fx, m’a fait mettre de côté mon Rossi E + t25 + t25 fx. mais cela correspond assez bien à mon jeu également: près de la table, bloc, petit démarrage, et finition.
dès la fin de saison, je reprends cette config pour 15 jours 3 semaines, à l’entrainement et 1 tournoi, pour voir si cela m’apporte quelque chose.

Merci de ta réponse, Tony.

Petite précision, je joue avec un bois combi : l’Aurora de Hallmark, qui me donne entière satisfaction, et même plus !

Finalement, tu l’as testé ce T25 Tom?

Tenergy 05, collé le 17/10… 3 séances hebdo en moyenne. Il a rétréci d’un gros mm !!

Collé à la blanche sans tension…

Je me souvenais pas que ça rétrécissait si vite…
vous en pensez quoi ?

Je crois que je vais divorcer de Bty !! :flushed: