Quel Tenergy choisir ?

Sinon tu peux le passer en 1,9. Si tu joues pas loin de la table ça change peu de choses et c’est moins lourd.

je suis déjà avec du 1.9mm en 05, donc ton idée est depasser a du 05fx en 2.1mm?
par contre je joue pas mal a mi distance de la table…

Bah tu peux tester 05fx 2,1 oui.

Je suis passer d’un aurus soft max en cd à un t05 max. .si j’apprécie bcp en top frappe et petit jeu (yen a vraiment qui le trouve pas assez rapide?)
J’ai plus de mal a m’adapter au service. .
Avec le aurus soft j’avais un service très court très très coupé. .et avec le t05 même après une demi phase je peine à retrouver la même efficacité au service. .j’ai du changer mon geste. .d’un geste verticale j’ai du passer à un geste bcp plus horizontal et un touché bcp plus fin. .ce qui fait qu’un jour un peu moins bien mon service a soit moins d’effet soit il est un peu plus long. .
Vous avez remarqué ça aussi? Pensez vous qu en changeant de tenergy je pourrais resoudre le pb? Ou vaut mieux que je fasse du panier de service ? :slight_smile:

Fais du panier… le T05 est celui qui accroche le plus et qui est le moins dynamique, donc les autres tenergy risquent de te faire servir plus long encore. Après tu aurais la solution de tester un fx mais tu risques de rester sur ta faim en puissance de frappe. A la rigueur, peut-être un T64, qui pourrait te convenir mieux avec un topsheet plus tendre, mais ce que tu gagneras d’un côté tu le perdras de l’autre.

Le aurus soft est plus dur que le t05 non?
Je trve le t05 justement un peu trop tendre au service. .donc je pense pas que le fx soit une solution…
La reponse est surement ds le fil mais je l’ai pas vu. .Le tenergy le plus dur c’est lequel?

Le T05 ou le T25, mais le T25 rejette bas et a moins de succès que le 05, de loin.

Ok Merci :slight_smile:

Ou réduire le t05, passé d un Max A un 1,9mm
Peut aussi peut être résoudre ce pb

C’est vrai que je ne me pose même pas la question depuis le tps que je joue en épaisseur max…mais pr le coup j’ai vraiment peur de perdre en rotation et en top sur top a mi distance. .mais j essairai a la fin de la saison si j’arrive à en avoir un à prêter au club. .
Why not! :slight_smile:

Moi je pense que tu galères par rapport à l’angle de rejet et vu ton style de jeu je pense que le T25 pourrait vraiment te convenir

Effectivement je viens de me renseigner plus en détail. .“jeu court à forte rotation, pour joueurs restant près de la table,top rotationet top frappe” je lis le descriptif de butterfly je l’achèterai presque de suite ils sont fort quand même :slight_smile:
Contrairement aux testeurs fou moi j’ai peur de perdre toutes mes sensations si je change. .mais effectivement ça pourrait bien m aller…
Faut pas que ca perde trop de vitesse par contre. .
A tester. .merci de ton avis

j’ai vu le jeu de Moe,je ne détiens pas la verité ,j’ai essayé le T25,je ne pense pas que ça lui conviendrait,je verrais plus un T64fx en 1,9 compte tenu des joueurs avec qui je joue au TTCNA…

Le seul problème c’est que tu aimes les revêtements tendres et assez dynamiques. Je me trompe peut être mais l’aurus soft est plus tendre que le T05 et beaucoup plus tendre que le T25. Le T25 convient à ton jeu dans l’idéal mais au niveau sensations faut plus penser aux versions fx et la mon avis final se rapproche du precedent

Pour ma part je joue près de la table et pour moi le meilleur en revers c’est le T64 car très complet et assez dynamique mais pour le cd moi qui m’engage bcp c’est le T05 ou le t25

Aurus soft c 43 degré. .c est pas non plus hyper tendre. .puis avant je jouais avec des plaques plus dures. .j’avais pris un peu plus tendre quand j’ai repris pour me permettre plus d’erreur. .mais plus je m’entraîne plus je vais retourner vers des plaques dures…
@fefejaja pourquoi le fx?

tu as peut etre raison mais ce n’est pas valable pour tous les joueurs…

tout simplement je pense au vue de tes dernières videos tu fais bien tourner,tu as une finesse de toucher qui correspond avec un joueur qui est 18 avec lequel je joue tous les 15j…il joue aussi bien à la table qu’a mi distance avec du 64fx des 2 cotés en 1,9 mais bon ceci dit, il joue avec un boll forte???

Je le sais :wink:

Dans ce cas je dirais le fx est à bannir mais il ’ faut que ça parte de ta raquette sans trop forcer donc t64 selon moi