Quel soft ?

Hmmm commencer par un GDT c’est raide ! Mieux vaudrait qu’il débute avec un PL non tensor tel que le 839 ou l’Octopus, et après si il s’adapte bien, quitte à ce qu’il passe GDT.

Le saut dans le grand bain, direct ! :smile:

Pour un premier soft, le speedy soft de Thibar est assez facile en petit jeu.

Mouais, mais le GDT est difficile à contrôler pour un novice du PL, ça n’empêche. M’enfin après ça avait été mon premier PL, mais seulement parce que j’avais joué et maitrisé le Curl P1 Bamboo et le Curl Spezial, ce qui fait que la question du contrôle s’est pas posée pour moi.

Mais du coup, si quelqu’un a un GDT et lui permet de l’essayer, je dis oui ! Par contre, si on sent qu’il est apte à jouer avec un PL, mais que le GDT est encore prématuré, mieux vaut partir sur un PL plus classique.

Oh bah je m’attendais pas à ça… Un long, pour lui, vu comment il en parle =) non…

quand je dis poussette, c’est un coup d’attente et il est agressif sur les blocs pas sur les poussettes ;o)
Je pensais que le piston était plutôt adapté pour le soft??

Je note la proposition du speedy soft! En quelle épaisseur à ton avis Arlau?

Le soft est TRES bien adapté pour la poussette et le piston, après à voir l’effet recherché.
Si c’est la “constance” qui est recherchée je préconise le spectol classique avec 1.7 de mousse, que j’utilise. Facile à prendre en main, permet de mettre de la sauce en poussette et de placer la balle ou on veut en jouant à plat. Par contre très peu de gène avec ce dernier. Dans le même genre le Tango ultra fera bien l’affaire aussi.
Si c’est la gène qui est recherché je conseillerais le Killer de Dr Neubauer, un peu plus difficile a prendre en mains ceci dit.

pourquoi pas un dr evil

Perso je l’ai en 1,5 mm, en 2mm la plaque est trop lourde et n’apporte rien de plus.

802-40 , assez proche d’un backside permet de tout faire

Comment veux tu avoir un dr evil en 1,5 et en 2mm ?
Le Dr Evil a la base se vend en ox, donc sans mousse
Tu as dus coller une mousse !!!
Dans sa configuration initiale trés bon soft qui peut te servir a attaquer toutes les balles sans exceptions ,le tout c d’avoir des jambes.
Il peut te servir aussi a défendre.
Trés peu rapide certes mais la balle s’écrase énormément.

Oui, j’ai également essayé vite fait récemment un tango ultra et j’ai été très surpris de l’adhérence de ce soft, ça se joue comme un backside presque. Très facile à jouer mais en conséquence moins gênant pour l’adversaire.

@ titi62
Je parlais du speedy soft de Thibar et répondais à une question qui m’a été posée par le crêateur de ce post.

Donc pour répondre à Raping 22, Seedy soft en 1,5 mm.

Excuse moi j’ai vraiment pas fait attention.

Excuse moi un manque attention vu l heure

conseil DEGU 1.7 ou 1.9 mm à mon avis le plus homogène et passe partout
sinon spectol bon choix ou spectol 21
tango ultra

Alors plutôt du 1.8mm

Merci pour vos avis!
je vais lui retranscrire vos propositions…

pour démarrer la vie de softeur le speedy soft en 1.5mm est l’idéal surtout s’il a un geste naturel de piston comme tu l’indique !

+1 pour le speedy soft, il est vraiment facile à contrôler par contre si il ne prend pas l’initiative de démarrer avec je ne vois pas trop l’utilité, au tant prendre un revêtement lent avec pas trop d’épaisseur qui permettra une bonne coupe de balle et un bon controle en bloc (ex: tacki C/D…) ?..