Quel revêtement Tenergy choisir ?

tou-toum, tou-toum… merci Michel Denisot.
“désolé”
:rofl:

2 « J'aime »

Qu’est ce que tu en sais, t’as pas le catalogue!! :grinning:

3 « J'aime »

Si !! mais ils sont rebadgés Banco Megaspin !!
Chut, c’est un secret :wink:

:clap::clap::joy::joy:

C’est marrant ça, moi je suis comme toi tout petit niveau, et je trouve le T05 très tolérant…mais je pense que le bois est très important dans l’appréciation d’une plaque.

J’ai deux T05 en coup droit et revers et oui tu as raison il faut engager pour que ça parte bien, mais je trouve ça finalement plus sécurisant que les nouvelles plaques effet tensor qui ont généralement (sur ce que j’ai essayé) un comportement plus aléatoire…ce qui doit être le cas j’imagine du 05FX.

Tu topes plus facilement c’est vrai j’imagine avec un FX, mais je trouve qu’avec le T05 j’ai retrouvé un super touché de balle

les tenergy reste des plaques très linéaire sur la longue alors que beaucoup d’autre sont plus dynamique au début mais perde rapidement et progressivement cette effet tensor.

Je te confirme que le bois est capital ! J’ai mis le T05 fx sur le coup droit et là, le pied total. J’ai retrouvé un toucher de balle jouissif et j’ai vu toutes les qualités des tenergy. Rien ne passait avec le T05, mes coéquipiers ne reconnaissaient plus mon jeu et moi non plus d’ailleurs. Je faisais contre sur contre en club heureusement. Je fais exactement les mêmes gestes avec le fx et tout passe à merveille. J’ai fait un tournoi, j’ai fait 5 perfs sur des 11, 12 et 13 et j’ai perdu un 1489 à la belle 13-11 ! Très peu de déchets, des tops lourds et puissants, tops sur tops à mi distance sans aucun souci. Je n’ai ressenti aucun effet aléatoire ou trampoline. La balle allait exactement où je le voulais. Si je ratais, cela venait de moi (mauvais placement). Le seul hic, c’est renvoyer les tops rotations lents. Quand c’est rapide, j’arrive à ré-accrocher la balle mais quand c’est mou et avec beaucoup de rotation, je bouffe. Il faut que je trouve une parade ou que j’arrive à toper dessus. Va falloir travailler cet aspect là. Je me demande aussi si je ne testerai pas le T80 fx à la fin de la phase 2 pour résoudre ce souci de contre top mais j’hésite tellement que je suis emballé par mon T05 fx !!!
Toutes les qualités du T05, je le retrouve dans sa version fx. Je le trouve aussi rapide, je mets autant d’effet,… mais quel contrôle. J’en reviens toujours pas.
Tout ça pour dire que le bois compte énormément à mon avis. J’ai un bois rigide et sec et je n’avais aucune sensation avec le T05. Par contre, dès que je mets des plaques médium tendres (comme le fx), je sens que la mariage est optimal.
Prochaine étape, je vais mettre un T64 fx sur mon revers. Fini pour moi les versions normales, en tout cas tant que j’aurai mon bois actuel !!!

1 « J'aime »

Par hasard, tu ne serais pas intéressé par un T05, noir, 2.1 mm ???
Il n’a servi que quelques heures.

Pas du tout. Le T05fx est tout sauf aléatoire. Il répond de façon parfaitement linéaire, il n’y a aucun “double effet kiss cool”, et il est beaucoup plus facile à jouer que le T05, plus tolérant, moins exigeant, mange moins l’effet… revers de la médaille, il met un peu moins d’effet que son grand frère T05 (du moins si on touche la balle correctement) et il est un peu moins puissant. Enfin, Zhang Jike joue avec ça en revers, question puissance, ça semble lui convenir…

1 « J'aime »

ouaip et si mon cd ressemblait au rv de zzk serai numero :rofl:

Je suis totalement d’accord avec toi !!!
Pour avoir eu les 2 en coup droit, je n’ai vu quasiment aucune en terme de vitesse et d’adhérence. Franchement le T05 fx est vraiment linéaire mais faut faire attention au bois. Sur un bois rigide et sec, il est remarquable. Etant plus tendre, le T05 fx ne fait pas du tout chewing gum sur ce type de bois. Sur un bois tendre, la sensation ne doit pas être génial et le T05 pourrait avoir un avantage en terme de ressenti.
Je pense qu’il faut avoir un excellent niveau pour voir significativement la différence entre le T05 et le T05 fx car les joueurs de haut niveau seront mieux exploités la supériorité du T05. Alors oui sur le papier le T05 est meilleur mais faut-il encore savoir l’exploiter sous peine que cela soit contre productif et j’en ai fait l’expérience. Faut avoir une technique irréprochable pour faire ce qu’on veut avec.

1 « J'aime »

j’en ai discuté avec un joueur sponso butterfly depuis très jeune. Souvent, il a commencé par 2 05fx, plus facile à démarrer des 2 cotés. Puis en prenant en puissance, le coup droit passe souvent en 05, qui rend un peu mieux quand on rentre fort dedans (et comme tu le dis , avec la technique qui va bien), en gardant le 05fx en revers, très bon pour démarrer “lentement” (remise chinoise, …). En prenant de la technique et surtout de la puissance coté revers, le T05 finit par remplacer le 05fx mais pas chez tous les joueurs !

1 « J'aime »

En réalité, je suis en phase de rattrapage. J’ai arrêté le ping il y a 20 ans à un classement équivalent 16 d’aujourd’hui. Ca fait un an que j’ai repris et j’ai redémarré tout en bas (5).
Nous, on joue avec des balles Kingnik 2 étoiles et elles sont lourdes. Je suis un peu nostalgique des cellulo. Je ne connaissais que ça aussi. Faut le temps de s’habituer aux nouvelles balles !!! Mais je te promets qu’avec mon T05 fx, les tops sont énormes. Je fais encore plus de perfs depuis que je l’ai sur mon CD. Ca envoie vraiment du lourd et c’est très contrôlable. Pour le revers, je suis d’accord avec Junky, c’est super pour démarrer mais une fois le jeu lancé, si ton geste n’est pas ample, c’est pas simple à gérer. Perso, j’ai été moins convaincu par rapport à ma gestuelle du revers je précise et puis je suis plus polyvalent sur le revers donc c’est pour ça que je vais m’orienter vers le T64 fx. On verra bien. J’ai beaucoup hésité avec le T80 fx. J’espère ne pas regretter mon choix :wink:

Tout à fait d’accord.

Tout à fait. J’aurai pas du commencer mon expérience tenergy par un T05. C’était suicidaire. Je pensais avoir un bon placement et un bonne technique du top mais le T05 normal m’a donné une formidable leçon d’humilité !! Non ce n’est pas le cas et avec une plaque aussi exigeante, j’ai vu tout de suite mes limites. C’est trop difficile à maitriser. Il faut commencer par du fx puis le niveau augmentant s’orienter vers du normal. Le bois a aussi un gros impact car le mien est génial avec les plaques médium tendres comme les fx alors qu’avec les versions normales, trop dur donc pas de sensation.
Je suis très content de mon T05 fx et je pense qu’il peut vraiment m’accompagner à un niveau respectable. Si je sens une limite, je changerai de bois pour mieux m’accorder avec les T05 normaux et la montée en technique fera le reste :slight_smile: Si ça arrive un jour car je n’ai plus le physique d’avant et les tenergy sont jouissives mais physiques. Je suis bien plus fatigué à la fin des matchs depuis que je suis passé au tenergy mais que ça vaut le coup :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui faut pas négliger cet aspect. Le T05 n’est pas si exigeant que ça s’il est sur un bois raisonnable. J’avais essayé un T05 sur un stiga allround classic carbone, c’était pas loin de la perfection comme mélange.

1 « J'aime »

J’ai un bois all+ donc je pensais que ça le ferait mais j’avais pas pris en compte la caractéristique du bois dans mon cas. Il est rigide et sec et j’ai pas eu le feeling avec le T05 normal. Ce mariage ne m’a pas du tout convenu (d’où probablement le problème d’exigence que j’ai ressenti) alors qu’avec le T05 fx, c’est une belle histoire d’amour :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Il ne faut pas prendre des raccourcis en disant « le FX, c’est mieux pour débuter puis ensuite le T05 normal quand on a du niveau… » c’est un peu trop théorique !!! Moi perso, j’ai toujours joué avec le T05 et ça allait ! Il faut être intelligent sur le choix du bois…
Mes essais de FX ont été vite réglés puisque j’ai trouvé ça trop mou…

2 « J'aime »

Ben oui, le bois a quand même une importance majeure, c’est pour ça que je le soulignais. Je me souviens d’une copine classée 6 qui s’est pris deux T05 sur un bois grubba all… elle rentrait tout ! Elle a bien progressé avec cette raquette.
J’ajoute que l’épaisseur de la plaque a aussi une grande importance. Le T05fx, bizarrement, me semble moins mou en max qu’en 1,9. Il me semble plus homogène, meilleur en bloc, plus puissant, enfin meilleur partout en fait. En 1,9 la balle rentrait presque trop dans la plaque. Par contre le T05 en 1,9 est déjà très bon. Le T64 m’allait très bien aussi en 1,9. Bref, comme tu dis, il ne faut pas donner d’avis trop péremptoires ; entre le bois, l’épaisseur, et puis la façon de jouer de la personne, les ressentis peuvent être très différents, et les tenergy ont ça de particulier que quelle que soit l’épaisseur on peut y trouver un intérêt particulier. Ce sont des plaques très homogènes en qualité.

C’est vrai que plein de paramètres sont à prendre en compte mais il y a quand même une constante que les fx sont plus tendres et donc plus contrôlables pour nos niveaux que les T05 normaux. C’est pour ça d’ailleurs que les fx ont été crées à la base. D’une manière générale, on peut dire que les petits niveaux joueront plus facilement avec un T05 fx et que les joueurs de très bon niveau vont opter pour le T05 normal car mousse plus dure et plus efficace en attaque. On voit rarement le cheminement inverse. C’est à dire débuter avec un T05 puis à haut niveau prendre un T05 fx.
Après ce sont des généralités et en effet, il y aura plein de contre exemples et tant mieux d’ailleurs. Il y en a qui jurent que par les mousses dures, d’autres que par les mousses tendres,… C’est ça le ping aussi !!