Quel revêtement Tenergy choisir ?

T’as essayé un Vega Asia ?
C’est moins adhérent que le Rakza, un peu moins que les Tenergy mais c’est assez rapide et surtout une tuerie en bloc :wink:

J essaye plus la c est fini je joue pas assez déjà … à chaque fois que j essai je perd du temps donc voilà :slight_smile:

Hey Popette !
Toi qui connaît bien les tenergy, j’aimerai une ultime précision avant de voir si je valide définitivement le T05 fx en Rv. Voilà, j’avoue que le T64 fx me fait beaucoup de l’œil. Il a du contrôle, bien dynamique, bon en bloc et permet d’être efficace à mi distance, ce qui pour moi est un excellent critère. Je sais que tu l’as essayé et je voudrais que tu me dises la seule chose qui me fait beaucoup hésité, c’est l’angle de rejet. On dit qu’il est bas mais dans quelle mesure ? Me fiant toujours à ma plaque de référence en revers, le rakza 7 soft, comment tu situerais l’angle de rejet du T64 fx par rapport à mon rakza ???

Plus bas que le rakza je pense. Le 64fx je l’utilisais en cellulo, maintenant je ne prendrais plus le 64fx.

Ok ! Merci pour ta réponse. Je valide donc ma compo T05/T05 fx. Achat fin du mois et essai début novembre.
Je ferai un retour de mes premiers entrainements avec.

Tu es certain de ton choix…? :thinking:

Normalement oui !
Qu’est-ce qui t’interpelle ?? Je serai ravi d’avoir ton point de vue sur la question :slight_smile:

Non c’etait pour te mettre le doute… vu que cela fait 15 jours qu’on te donne tous notre avis mais qu’au final tu n’es jamais sûre et tu veux encore l’avis d’un ou plusieurs autres forumeurs… :wink:
Mais après, moi je ne choisirais quand même pas ça… mais on n’a pas le même jeu !
Je deconne, fais ton choix mais ne te trompe pas car à 57€ la plaque… :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est pas gentil de me retourner le cerveau comme ça :scream: :joy: :sweat_smile:
Je vais devoir investir 57 € x 2 et beh, ça fait mal où je pense :yum:
Je suis légèrement fébrile, j’ai dû mal à avoir des certitudes. Je veux être certain de ne pas me tromper et c’est pour cette raison que je sollicite (trop) l’avis des forumers. Pour chaque plaque, tu as tout et son contraire donc pas évident de faire un choix ferme et définitif. Chacun a des sensibilités différentes donc des ressentis différents !!
C’est certain que si ça coûtait 20/30 € la plaque, je ne me serai pas posé autant de questions. A ces tarifs, j’aurai pris les plaques butterfly avec lesquelles j’avais des hésitations et j’aurai conservé celles qui m’intéressaient ! Mais là, vu les tarifs hors norme, je ne peux malheureusement pas me le permettre.

1 « J'aime »

Ça fait toujours ça la premiere fois… après tu regretteras de ne pas avoir sauter le pas plus tôt !

1 « J'aime »

Coucou les amis, besoin d’un avis pour mon CD:
je suis joueur de contre initiative à la table, avec une bonne patte gauche, très bon en block ainsi qu’un jeu puissant où j’aime mettre du poids dans la balle sur mes démarrages avec mon grand gabarit (1m90) mais il m’arrive aussi de jouer avec de très bon top qui tourne beaucoup ou faut top… (grosse variation de rythme quand je dirige le jeu).
Je voulais m’orienter vers le T25 vu mon jeu mais j’ai peur qu’il soit trop dur (les plaques en béton pas pour moi) et j’hésite avec la version Fx sauf si d’autre avis…
Revers j’ai un picot d’opposition à la table (feint long II en 0.5) mais je pensais revenir au backside avec le nouveau rozena pour sa tolérance dans le jeu
Bois je pense monter sa sur un viscaria

excellent le rozena je le confirme… :grinning:

1 « J'aime »

Puisqu’on parle parfois du Rozena dans ce sujet je vais rajouter un “Tenergy” (enfin presque).

Je re-teste en ce moment un SpinArt et je le trouve très bon avec la balle PVC.
Pour ceux qui voudrait un T25 mais avec un angle de rejet haut, c’est pas mal du tout :wink:

Salut à tous, je sollicite votre aide je suis perdu…

Ancien 16 de retour après quasiment 3 ans, je jouais en CD principalement en rotation.
J’avais trouvé mon bonheur avec le T05, puis affiné parce que l’angle de rejet était trop haut pour les quelques tops frappés que je faisais, je suis passé au T25 et ensuite au T25fx.

Le retour s’est fortement compliqué, en plus de l’age, des quelques kg de plus (oui oui :cry:) et du besoin de retrouver des sensations… avec cette p… de P-Ball !!! mais quelle daube !!
Bon ok, mon T25fx est d’époque, mais n’avait pas joué tant que ça… et était conservé dans ma housse avec une feuille collante tensor dessus. Pour moi, il est pas vraiment mort (pas neuf non plus hein)

Donc après l’historique, j’en viens à ma question, vous avez compris que je connais pas mal ces plaques, le seul point : LAQUELLE DES 3 S’ADAPTE LE MIEUX À CETTE BALLE DE M… ???
(Pour la rotation j’entends).

Merci de venir me sauver la vie :joy:

Le T05. Cela dit moi j’en suis au point de me dire que la rotation ne sert plus à rien …

J’etais tellement d’accord avec ça que j’ai remonté un soft en coup droit… (j’avais essayé 2-3 mois avant d’arreter pour retrouver de la motivation) mais si à l’entrainement c’est prometteur, en match qui plus est à l’extérieur… :scream: j’ai faillit perde un 7 v4 quand même (j’ai rien contre les v4, juste pour dire que c’est pas un jeune qui monte lol).

Donc retour à la réalité et au BS…
Donc pour toi le 05… (c’est un peu l’idee que j’avais)
Merci

Compo T25 et T05 adoptée pour le moment !
A voir si ça tiens plus dans le temps niveau adhérence que les acuda
Je crois juste qu’il fallait que je retrouve de l’adhérence et surtout des jambes…bah oui quand on joue qu’en coup droit…
Enfin bref, après 2 contre à 12 et 14 2 jours après la reprise, des nouveaux revetements et 7h d’entraînements me font retrouver des sensations. 1 12, 1 17 et 1 18 ce weekend, 1 set perdu, ça fait plaisir :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ben disons que quand je vois le jeu tel qu’il s’oriente… à notre niveau, franchement le top rotasse est en train de disparaître. On a joué une équipe samedi, deux 13 et deux 16. Deux jeunes, deux moins jeunes. Tous les 4 attaquants ; aucun des 4 ne mettait réellement de l’effet dans le jeu. Impossible d’installer un jeu en rotation, ils servent mou, démarrent mou, bloquent mou… tout est mou et le jeu c’est bloc/bloc/bloc/attaque terminale avec autant de blocs que tu voudras mettre avant. Alors dans ces conditions… je me pose de plus en plus de questions.

1 « J'aime »

Et t’as fait quoi?

Oui j’ai vu que la part belle était plutôt pour les bloqueurs/frappeurs avec cette daube