Quel revêtement Tenergy choisir ?

Écoute ,il joue à dominante mi distance,ce qui ne l empêche pas de bien jouer à la table…

Merci pour vos réponses éclairantes !!!
Je n’ai pu qu’à casser ma tirelire et à me jeter à l’eau :slight_smile:

Tu peux prendre un T05 1.9 en CD et un Rozena 1.9 en RV…?

Je ne connais pas du tout le Rozena. Tu le situes comment en terme de vitesse, rotation et contrôle par rapport aux Tenergy ?
Il serait selon toi le plus adapté à mon RV ?

1 « J'aime »

Par rapport au T05, le rozena:

  • moins rapide (un peu) mais ça envoie quand même…
  • plus de contrôle
  • bonne adhérence
  • rejet plus bas
  • plus permissif en cas de mauvais placement
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le rozena a l’air vachement bien et en plus c’est moins cher que les Tenergy !!! Mais que demande le peuple :slight_smile: :slight_smile:
La combinaison des 2 (T05 et rozena) semble en effet intéressante.

1 « J'aime »

Pour le revers le Tenergy 25 marche bien si tu es a la table (en bloc…)

J’ai exclu volontairement le T25 car si je joue les 1er échanges à la table, je recule rapidement pour jouer à 1m/1m50 de la table. Ce n’est donc pas une plaque appropriée à mon style de jeu !!!
Le rozena a l’air très bien mais plus j’y réfléchis, plus j’ai des doutes. En effet, je suis à la recherche d’un revêtement avec un peu plus de vitesse sur mon revers que le T05. J’hésiterai donc plus entre un T64 et un T80. J’ai une préférence pour le T80 par sa polyvalence mais il a mauvaise réputation à cause de sa longévité. Vous confirmez tous ?? C’est vraiment dommage car il me semble parfait pour mon jeu.
Il reste le T64 mais je crains que le petit jeu soit difficile (remise poussette et top démarrage) et son angle de rejet plus bas que les autres tenergy (05, 80 et64)…
Je ne sais pas quoi choisir comme tenergy pour mon revers. Le T05 correspond bien à mon CD mais je n’ai pas de rotation lourde sur le RV comme l’est ma gestuelle en CD. Il me manque en RV un supplément de punch sans sacrifier le contrôle.

le rozena si tu cherche plus de vitesse que le T05 oubli
voir aussi l’épaisseur de ton T05 en revers pour peut être passer sur plus
le T80 a en effet ce défaut de vieillir très vite et mal
Le T64 pour jouer loin de la table avec son angle de rejet bas… Je pense pas que ce soir une bonne idée ou alors peut être en version Fx mais je reste sceptique

Dsl loin de la table le t64x super…

C’est une connerie que de dire que le T80 a une faible longévité.
J’ai fait toute la saison dernière avec le T80FX (même topsheet et mousse plus tendre que le T80) en cd et le T05FX en rv. Certes, la mousse perd ses effets “Spring Sponge” au bout de quelques mois mais 2 couches de Booster et c’est reparti comme neuf.
En revanche il faut bien prendre soin (nettoyage et protection après chaque séance).

1 « J'aime »

est -ce que tu crois vraiment que le fait de prendre un Ténergy quel qu’il soit va solutionner ton soucis à mi-distance ?
c’est peut-être simplement que jouer à mi-distance n’est pas ta filière…

3 « J'aime »

C’est intéressant ce que tu dis là !!! Tu boostes à quelle fréquence pour garder les propriétés du T80 ? Tu crois que je pourrais le garder au moins une saison ou c’est trop long sans booster ??
Sur le papier, le T80 répond à tous mes critère du revers donc c’est frustrant de ne pas pouvoir le retenir à cause d’un souci de longévité et qui touche en plus que la série des 80. C’est vraiment pas de bol quand même !

Je ne sais pas si ça va solutionner ce souci mais c’est justement pour ça que j’ai envie de tester les Tenergy. On ne sait jamais !! Vu le bien que j’entends de ces plaques, j’ai bien envie de tenter ma chance.
Le jeu à mi distance est vraiment mon style de jeu car il y a rien à faire dès les 1ers échanges, je recule d’un voire 2 mètres et c’est là que je suis le plus performant. J’ai essayé de ne rester qu’à la table mais c’est pas du tout naturel et je perds plus de points. Je contrôle beaucoup mieux la balle et l’échange dès que je recule légèrement de la table !!! Mais à cause de ma gestuelle revers un peu court, il me faudrait un surplus de dynamisme pour faire des tops frappés plus méchants.

J’utilise le rakza 7 soft en 2 mm sur mon revers. J’en suis très content dans son ensemble mais j’aimerais un angle de rejet un peu plus haut (mais pas autant que le T05 quand même) et un peu plus dynamique. Ma question est de savoir si un rozena en 2.1 par exemple remplirait ces critères ?? Ou alors un tenergy classique (sauf T05) ou fx ?

jouer avec un revêtement plus rapide (je ne parle même pas de booster), plus adhérent ne va pas tout solutionner…la raquette ne fait pas tout, sinon ça se saurait :wink:.
Quand je vois ce que vous pouvez écrire (toi ou d’autres) sur que vous savez faire, comme des top frappés revers à mi-distances, ça me laisse rêveur, surtout en étant 8-9 (ce n’est pas péjoratif), et surtout ce n’est pas comme ça que vous allez progresser…

petite réflexion de mon petit vécu de joueur et d’entraineur…

2 « J'aime »

@julot79 je vois pas pourquoi tu te prends la tête, prends-toi un T05 en coup droit et un T05fx en revers… le fx est plus léger, rejette légèrement plus bas que le 05 normal, mais tu gardes largement assez de patate pour jouer à mi-distance. Sur un bois all le max peut aller, je ne trouves pas le 05fx incontrôlable en max. Si tu veux assurer prends du 1,9 ça peut suffire largement à niveau 9, mais si vraiment tu joues souvent à 1m 1m50, le max paraît bien.

Je l’ai utilisé tel quel pendant la première phase puis boosté (2 couches de Falco Booster) pendant les vacances de Noël. Il m’a bien fait toute la saison.
Il serait peut-être plus avantageux avec le Falco Long Booster.

Le revêtement ne fait pas tout mais quand même. Selon les caractéristiques, tu peux favoriser certains domaines. La technique est primordiale, je suis tout à fait d’accord. Toutefois, le choix du matos a une incidence sinon les gens joueraient tous avec la même chose qu’on soit défenseur, attaquant, bloqueur,…
Je ne dis pas que je sais tout faire sinon je serai un joueur pro et puis, je n’aurai pas fait ce post sur le forum !!! Mon classement est trompeur. Il y a de ça 20 ans, quand j’ai arrêté le ping, j’étais équivalent 16/17 d’aujourd’hui. J’ai repris le ping depuis un an et j’ai déjà pris 400 points (classé 9 aujourd’hui). Mais je bats régulièrement des 14,15 et parfois 16. Je retrouve à grands pas mon niveau d’avant. Je m’entraine qu’avec des joueurs qui sont classés entre 13 et 17 donc oui, il y a beaucoup de schémas de jeu où les points sont intenses à base de tops frappés des 2 côtés. Je ne dis pas que je fais des tops de rêve mais ça part quand même. J’ai 35 ans, je ne dis pas que je suis vieux mais je vois nettement la différence physique. J’essaie de trouver la solution par le physique et l’entrainement mais j’ai dû mal alors si une plaque pouvait me filer un p’tit coup de main, ce n’est pas de refus !!!
J’ai toujours eu un style de jeu un peu reculé de la table. Ma façon de jouer ne vient pas de nulle part comme par magie. Les nombreuses années jouées dans ma jeunesse expliquent que j’arrive à faire des tops frappés “corrects”. J’ai vu les limites de mon matos actuel quant à mon style de jeu (et mes capacités) sur 2 aspects. En CD, j’ai un geste ample et je rentre fort mais je trouve que la rotation n’est pas assez lourde dans ma plaque donc le choix du T05 me parait judicieux pour m’apporter ce supplément. En revers, je n’ai plus ce geste ample que j’avais. Il est plus court. L’âge est passé par là et c’est plus difficile pour moi. C’est pour ça que j’aimerais une plaque avec un peu plus de dynamisme pour combler cette lacune.
Voilà, il y a rien de plus. Je ne veux pas devenir le meilleur joueur du monde. Je suis perfectionniste et je recherche toujours des pistes pour m’améliorer. Ni plus ni moins. Il n’y a rien à vanter dans mon jeu !!!