Quel revêtement Tenergy choisir ?

J’avais posté un sujet " quel revêtement pour remplacer le vari" il y a quelques mois sur ce forum, j’ai eu pas mal de réponses et notamment de Popette, merci à tous :wink:
J’ai testé et adopté le T80fx en 1,7 sur mon CD en remplacement de mon ancien vari 1,8 et le passage de l’un à l’autre ne m’a pas posé de problème particulier, l’adaptation est simple et que du bonheur, plus rapide, une grande sécurité en top et frappe , bien au dessus en service et à peine un poil inférieur en remise sur CD, plus besoin de bourriner comme un malade pour finir un point.
Compte tenu du prix de la bestiole je n’ai pas essayé les 2 autres, le T05fx me parait pas mal aussi. je le testerai si comme le souligne certains le T80fx se détériore vite.

1 « J'aime »

Pour le poids je vais pouvoir te dire ca oui car avec la colle blanche mes revêtements n’arrêtent pas de se décoller… tu auras le poids d’un T64 noir en 1.7 coupé sur IV L balsa avec un peu de colle sur la mousse.

Le T64 est très bien pour le jeu que tu veux développer, même en 1.7 il envoie quand on appuie avec un joli son. Je me prononce pas sur le T80 bien que j’ai déjà joué avec car je n’ai jamais réussi à m’en servir

minable = combien de temps pour toi ?

1 « J'aime »

ok merci

42gr!

Merci ! 42 gr pour du 1,7 c’est pas léger tout ça … Du coup, je me tâte.
Les versions FX sont plus légères mais plus dynamiques je suppose… Le T80 FX j’avais pas trop aimé. Le T64 FX doit être encore plus dynamique. Peut-être le 25 FX ?

Au bout de 3 semaines je le trouvais deja moins bien.

Tu joues avec quel bois et quelle plaque en revers?

Je joue avec un bois Donic Waldner Senso Ultra Carbon. En revers, j’ai un Mark V HPS Soft. J’envisage le Tenergy pour mon coup droit. Je joue actuellement avec un Andro Plaxon 400 qui est bien mais j’aimerais un topsheet plus souple pour pouvoir plus “travailler” la balle, un peu plus d’adhérence et de dwell time aussi

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais ça m’intrigue, comment vous pourriez expliquer cette différence de durée de vie, voire même de qualité à lire certains avis entre la série 80 et les autres Tenergy? Parce que je n’ai plus le souvenir des versions Fx, mais je me rappelle avoir eu une raquette avec 05 en CD et 64 en RV qui m’avait fait une phase sans problème! Bon c’est clair qu’au bout de trois/quatre mois c’est pas comme au début, mais elle m’aurait certainement fait plus!

Perso j’ai joué un an avec un 05 fx dont les 2 premières rencontres de cette semaine saison, et il va encore pas trop mal…

Et tu t’es pas mal entrainé la saison dernière en plus non?

Oui ça va. La j ai récupéré un 05, je vais essayer ça cette semaine :wink:

Ça va surement mieux le faire que le fx avec ton CD! Et tu as déjà joué avec un 80 toi?

Nan je ne connais pas.

après… bon… j’ai senti une diff rapide avec les autres, oui… mais vraiment… pas au bout de 3 semaines. j’en ai un sur un MLC depuis 2 mois. il a pas pris beaucoup de rides. et pour tout dire… pas vu la diff…

Je me suis souvent posé la question. je pense que le problème n’est pas lié à la qualité de la plaque. En fait avec les tenergy, @bisonparlant l’avait explicité une fois et je suis d’accord avec lui, avec l’usure tu as l’impression que le point fort de la plaque perdure mais que le point faible se tarit vite. par exemple, un 64 perd vite son adhérence “magique” du début mais ne perd pas son dynamisme avant au moins deux mois ; un 05 perd vite du dynamisme lui, mais garde une excellente adhérence très longtemps. le 80 n’a pas de point fort, et pour moi il perdait vite son adhérence ET son dynamisme, pour devenir sec et moins agréable à jouer ; ça se ressentait tout de suite sur l’angle de rejet qui s’abaissait franchement. Après l’angle de rejet ça se ressent moins sur un bois qui rejette haut ou si tu joues davantage en contre-initiative, ce qui explique que certains joueurs ne soient pas autant gênés que d’autres quant à l’usure de leur T80. mais on était plusieurs sur le forum à avoir ressenti cette grosse baisse de performances du T80, rapidement. Surtout sur le 80fx d’ailleurs.

1 « J'aime »

je suis avec 80 fx en cd joue 2 à 4 fois par semaine et constate une baisse de performance après 2 mois (diminution nette me semble t il de l adherence )
mais quel bonheur pendant 2 mois
ca fait cher mais bon je bois pas et je fume pas
:innocent:

1 « J'aime »

Wow…ça fait vraiment, vraiment peu…j’suis rassuré d’être reparti sur du 05 :sweat_smile:
Mais ta plaque est quand même jouable au bout de ces deux mois?

oui jouable mais tu t aperçois qu en face ca gobe moins sur les service et que tes tops sont plus facilement bloques et que t as un peu de mal sur les balles coupées ; c est peut être une impression mais quand je change tout ca disparait …

1 « J'aime »