Quel revêtement Tenergy choisir ?

Tu en es bien content du T80 en Pball Tony? Je l’avais trouvé bizarre moi ce tenergy mais bon je ne l’ai essayé que sur des bois bien flexibles qui apparemment ne lui vont pas du tout! Sachant que de base je joue en T64 mais vu que tout le monde l’abandonne depuis la Pball je prospecte…

1 « J'aime »

et bien autant le T80 fx en cellu je le trouve très bon (en P ball, ça va à peu près aussi), que le T80, donc un peu plus dur, s’accommode bien mieux en P ball, sur le MLC. La P ball glisse un peu sur la version FX, mais pas ou très peu sur le normale.

Tu pourrais me faire un comparatif entre le 80 en Pball et le 64 en celluloide?

le 80 en P ball sera sans surprise, plus lent, adhère mieux (mais accroche moins longtemps), rejet un peu plus haut, mieux en remise. le 64 me semble mieux en bloc avec la cellu, que le 80 avec la P ball.

C’est bizarre mais je n’ai jamais trouvé les tenergy 05 ou 80 plus adhérents que le 64 qui est mon préféré, c’est celui avec lequel je mets d’ailleurs le plus d’effet. Mais ça me met le doute d’être le “seul” dans cette situation et le passage à la Pball me fait encore plus réfléchir…

non j’en ai déjà parlé je connais quelques joueurs jouant avec du 64 et ils en sont plus que satisfait en Pball…

après, le T64 est jouable en P ball. un de nos joueurs en R2 joue avec depuis la cellu, et il n’a pas changé… ça ne le dérange pas du tout.

ah si, perso, l’accroche même n’est pas aussi bonne. mais c’est surtout des plaques qui se jouent différemment.
et le 64 avance gicle fort et plus bas devant ton adversaire, donc assez gênant.
par contre, le 64 est peut être le plus simple à jouer avec le t80 fx. c’est mon avis.

si au cas ou, quelqu’un à un T64fx noir en 1.9… ça m’intéresse pour un collègue :wink:

Et d’un point retour de service pour les joueurs en difficulté dans ce domaine, quel est le tenergy le plus adapté ?

Perso, moi qui ne suis pas très bon en retour je peux dire que le T80 ne me pénalise pas dans ce domaine.

1 « J'aime »

Bonjour je sais que cela a dû être dis plusieurs fois mais quel gros point différencie le T64 et le T64fx hormi la mousse ? Sur quel domaine gagne on et inversement ?

Merci

ca fait un peu plus d un an que je joue avec t 80 fx en 1.9 mm avec grande satisfaction :
cependant
pensez vous qu en optant pour une epaisseur a 2.1 mm je me rapproche d un 64 ou d un 05 en 1.9 mm en terme de rapidite ?
qu y a t il a gagne en augmentant l epaisseur ? sur cette plaque de t80fx
ou vaux mieux changer pour un t 0.5 en 1.9 mm ou t 64 en 1.9 mm
:astonished:

Ce soir premier entraînement avec le retour du tenergy 64 dans mon coup droit en 1.7

Que dire… je me sens comme à la maison avec cette plaque, la meilleure que j’ai pu jouer pour mon CD. Une rotation terrible au service et en top, un petit clic sympa quand on rentre dedans qui me rappelle un peu la colle, et il est plus contrôlable avec la balle P qu’avec la cellulo. Absolument aucun problème d’accroche avec la nouvelle balle alors que parfois je sentais la balle glisser même en H3N

Pourquoi jouer un revêtement si offensif en 1.7? Deux raisons: le poids et le fait que je joue un jeu allround rotations donc il me faut le maximum d’accroche et là le T64 est au dessus du lot!

Assez incroyable… moi j’ai réessayé un 64 1,9 neuf avec la balle P, l’accroche n’était vraiment pas exceptionnelle, très en-dessous des autres plaques que j’ai essayées, fastarc P1, rhyzm P, genesis, et je n’ose même pas parler du H3 quelle que soit sa forme…

1 « J'aime »

Évidemment ce qui vaut pour moi vaut pour ma gestuelle et mon toucher… après le T64 est la plaque avec laquelle j’ai le plus joué en CD dans ma vie de pongiste. Avec des infidélités, de nombreux tests, pour au final autant de déceptions

je vote T80 :slight_smile:

2 « J'aime »

Je le trouve difficile à appairer avec un bois et j’ai pas trouvé le mode d’emploi en CD de ce bois…
En plus j’ai trouvé qu’il était bien moins durable que les autres tenergy

1 « J'aime »

Complètement d’accord. Le 80 est un peu bâtard je trouve ; certains (dont moi au début) y voient une grande qualité de polyvalence, moi je trouve (maintenant) qu’il n’est bon vraiment nulle part… et sa durée de vie est franchement minable.

Ah ben justement j’envisage de ré-essayer un Tenergy avec la balle P. Avec la balle C, même si j’avais bien aimé le T80, je trouvais les Tenergy un peu trop exigeants pour mon jeu et mon niveau. Je me dis qu’avec la balle P, un Tenergy doit être plus contrôlable, ce que tu confirmes. Lequel choisir? T80, T64 ? Je ne cherche pas particulièrement une accroche exceptionnelle mais plutôt une bonne efficacité en blocs, frappes et tops frappés.Le fait de jouer en 1,7 m’intéresse aussi, pour le poids. Tu n’aurais pas une idée du poids de ton T64 1,7 ?