Quel revêtement Tenergy choisir ?

L’angle de rejet global bois + plaque est relativement bas
Bois plutôt sec
Après j’ai aussi entendu que certains tenergy notamment 05fx n’était pas top avec la balle P ?

Aucun problème avec le 05fx en balle p moi…

oui, pour certains joueurs, mais le touché et les sensations sont différentes pour tous…
si on va par là… Kreanga joue toujours en T05fx des deux côtés… et je le trouve toujours très compétitif !!! :wink:
je vais aussi faire l’essai d’un t05 fx 1.9 avec la p ball. le t80fx ne pose aucuns problèmes en tout cas.
tout dépend aussi de la balle utilisé !!! j’ai fais un comparatif dans le sujet dédié… et certaines balles sont plus difficile à jouer oui…

conseil général de mes coachs: préférer les plaques plus dures avec la balle P, et donc les non-FX

2 « J'aime »

Bonjour !
Qui le sait, actuellement le tenergy 05 est-il vraiment une “brique quasi injouable” ou c’est une plaque au niveau de dureté du bluefire jp 02 ou vega japan ? Est-il vraiment grande écarte entre le T05 et T64 a niveau de dureté générale ?
On m’a conseillé de prendre le t64 pour CD car il soit plus agréable, permissif et polyvalent. Mais je pense au T05 pour avoir plus de puissance et rotation en gardant quand-même la sensation de contrôle. Mais j’ai entendu dire qu’est très dur et a cause de ça je ferais plus des erreurs involontaires.

Tout d abord un chose a savoir c est que les tenergy sont des plaques offensives, qui demande un certain niveau de jeu car elle peuvent etre dur a contrôler.
Pour ce qui est du 64 et du 05, le 64 est nettement plus rapide que le 05 mais il est moin adhérent.
Pour le controle sur mon RV j’utilise 05 il est beaucoup plus polyvalent que le 64.
Sinon pour des revetements plus tendres il y a les versions fx qui ont une mousse plus tendre.
Le tout c est de prendre un revetement qui convient a ton jeu et puis un tenergy est une plaque cher mais pour moi aucun revetement n est aussi bon que le 05 en therme de sensation et de toucher.
Il y a le 80 et 80 fx mais la je ne sais pas ce qu’ils donne a priori ca serait entre le 05 et le 64 a voir pour la saison prochaine.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Je comprends des particularités de tenergy et moi je ne suis pas un débutant non plus. En vérité je craint que avec la balle-P le T64 pourrait-être un peu mou, surtout sur mon Hadraw SK que j’utilise actuellement. Mais vice-versa le T05 pourrait-être trop dur et difficile a contrôler, comme j’ai entendu dire. J’ai pensé a prendre le T80 mais la mauvaise longévité ne donne pas de l’optimisme.

La plupart des pros sont passés au T05 quand ils jouaient avec un autre avant la balle P. Je pense que le T05 ira bien, c’est celui qui accroche le plus.

1 « J'aime »

Le T05 n’est pas une brique. Au niveau dureté, c’est dans les eaux du JP02. Il y a une différence avec le T64 à cause du topsheet plus ferme, car les picots sont plus larges et moins espacés.

Merci ! Moi aussi je n’ai pas cru qu’il soit trop dur.
Mais la résistance à l’usure pour tous les deux soit plus ou moins pareille ? Ou le T05 grâce a son topsheet plus ferme soit plus résistant ?
Et a niveau de poids le t64 est-il un peu plus léger ?

1 « J'aime »

et il paraitrait que Mizu et ZJK serait passés au T80 :astonished:

Mizutani est depuis longtemps en T80 je crois, c’est pas une nouveauté. Par contre oui ZJK en T80 sur le revers lors des JO, c’est intéressant. Le T64, j’ai quand même un gros doute sur cette plaque avec la balle plastique au plus haut niveau.

1 « J'aime »

Le T80 la plaque des champions :grin:

1 « J'aime »

Pour moi en tout cas modeste 700 j’ai gardé mon T05fx ep 1.8 en coup droit et je trouve que l’on s’y fait vraiment bien, en revers je garde mon vega asia qui me revient moins cher quand meme que le tenergy

1.7 ou 1.9 non? :slight_smile:

ben j’ai remis mon MLC avec T80 + T80 fx en action, ce soir, avec la P ball, et c’est vrai que ça marche parfaitement ! l’accroche est assez similaire à la cellu… et donne un meilleur contrôle en bloc, petit jeu et remise. ça… ça ne m’aide pas trop, dans mon set de début de saison.

1 « J'aime »

Tony : en quelles épaisseurs CD et RV ?

en 1.9mm, pour les deux :wink:

oui en 1.9 pour moi aussi

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »