Quel revêtement Tenergy choisir ?

j’ai relevé ces phrases sur un sujet concernant les tenergys: (Octobre 2015)

“Les tenergy qui s’usent me semblent devenir plus durs, moins adhérents et moins dynamiques. Avec un 05 ou un 64 j’ai ça au bout de deux mois et quelques, avec un 80 au bout de trois semaines.”

“Concernant la perte de dynamisme elle a été assez violente avec mes deux T80, c’était au bout de trois-quatre semaines seulement.”

“Vraiment dommage ce souci de durabilité pour le T80, sinon je jouerai encore avec et avec grand plaisir…”

J’en passe, il y a d’autres exemples…

J’ai envie de tester un T05 ou un T80, mais d’occasion, si il s’use aussi vite que ça, c’est pas une bonne idée…
Alors un neuf pourquoi pas, mais si c’est pour être obligé de le changer dans 3 mois, je tic un peu…
Aujourd’hui, quelques mois plus tard donc, les tenergys ont ils toujours ce problème d’usure rapide ? ces revêtements sont chers, la marque Butterfly a t’elle apportée des améliorations ?

j’ai le T80, je change 1 ou 2 fois par an. c’est vrai qu’une plaque neuve c’est bien mieux.
mais le T80, même usé, pour moi, est bien mieux que d’autres plaques. les autres plaques s’usent aussi.

si le prix est un problème, et si tu ne joues pas en nationale, je pense qu’il y a plein d’autres alternatives.

pour moi le prix n’est pas un problème…

2 « J'aime »

C’est rassurant par rapport a beaucoup de messages.
Content pour toi que le prix ne soit pas un problème, pour moi changé un revêtement a 56 euros toutes les trois semaines c’est abusé.
Jouer en nationale j’ai bon espoir ! j’ai repris le ping en janvier aprés 30 ans d’arrêt, je suis 544, je joue en D4 pour faire plaisir et me faire plaisir, mais j’y crois dur comme fer !! :confused:

3 « J'aime »

LOL, dans ton cas particulier, le Tenergy ne me semble pas indiqué alors…

je m’entraîne en régionale avec des 10-14, je gagne et je perd a l’entraînement, je suis un ancien 50 avec 2 ans et demi de ping a l’époque. J’aime ce sport et j’ai encore envie de progresser, je retrouverai pas un niveau de perfs a 40-35 mais, faire plaisir, me faire plaisir et m’occuper des jeunes et les conseiller m’intéresse

2 « J'aime »

Perso je joue depuis une saison avec un Tenergy 25 1.9mm dans le revers. Principalement parce que je bloque souvent en revers et que son rejet est bas donc ca aide. En retour de service c’est pas mal aussi car je mange pas trop l’effet adverse.
En demarrage top sur coupe c’est un peu plus dur - je em demande si je devrais pas essaye la version FX (avant j’avais deux T80 FX (1.9) - ca marchait pas mal aussi ! mais moins bien en bloc quand meme je trouve. l’avantage c’est qu’en viellissant ces plaques durcissent et donc moins de ‘catapulte’ donc mieux en bloc mais moins bien en demarrage (sur coupe).

Bonjour bonjour du coup j’hésite venant du T64 j’hésite entre plusieurs tenergys à tester pour l’année prochaine ( le T64 fx le T80 ou le T80 Fx) j’ai lu pas mal de trucs et le prochain tenergy sera un des 3 mais lesquels ! Le T64 fx me changera il avec le T64 ou je gagnerai et où je perderai ! Lesquels se marieraient le mieux avec mon bois Samsonov Alpha ?

Bon je suis tombé amoureux des tenergys :slight_smile: apres le T64 ce sera le T80 ou le T05 je partirai plutôt sur le T80 mais j’ai lu beaucoup de chose comme quoi il perdait de sa superbe assez rapidement du coup je vais peut être plus prendre le T05 … Dire qu’avant il m’était impossible de démarrer sur balles coupees d’un défenseur car je jouais avec des plaques de bloc ( Sriver …) mais avec le T64 je top sur balles tres coupees … C’est limité devenu mon point fort lol et vu que niveau bloc j’étais déjà “au top” j’ai presque rien perdu tout en gagnant un top spin je suis sur mon nuage :slight_smile:

2 « J'aime »

Cest ça l’effet tenergy…

3 « J'aime »

bonjour,
juste pour confirmation
à épaisseur égale, bois identique, tenergy version “normale” meilleur en bloc que les fx? en comparant par exemple un 80/80fx , ou 64/64fx.
merci

Les revêtements durs sont meilleurs en blocs de manière générale.

1 « J'aime »

merci pour la réponse,
mais est ce la différence est très importante entre fx et non fx en terme de bloc? est ce que ça vaut le coup par rapport au gain en contrôle avec les fx.

Pour moi, clairement non ça ne vaut pas le coup. Les fx contrôlent bien en bloc même si c’est un peu moins sec et le gain de contrôle en démarrage est considérable.

merci popette,
et en terme de petit jeu/remise si on part sur le même raisonnement? fx ou non fx?

C’est un peu la même chose… Les fx vont moins vite et rejettent moins haut, donc à référence équivalente les fx envoient la balle moins loin. Par contre la dureté d’un tenergy normal améliore la précision, sur les remises piquées en particulier. Mais si tu te loupes ça dégage plus loin… Et ça dépend aussi si c’est coup droit ou revers. Moi j’ai une plaque dure en coup droit, un H3 qui est très bon en remise piquée/coupee donc je le favorise sur ce geste… Et en revers je préfère tendre pour toper en rotation et fliper en top, tandis qu’en Flip coup droit je joue à plat souvent.
En clair si je mettais un tenergy en coup droit ce serait sûrement un normal, tandis qu’en revers je préfère fx. Et il faudra peut être corriger avec la balle P…

merci popette pour cette réponse bien complète (comme d’habitude!)

Bon test du Tenergy 05 en 1.9 et baaa c’est pas.du joli joli je pense manquer clairement de technique pour le T05 autant avec le 64 je suis très a l’aise autant avec le T05 tout se gâte beaucoup plus… L’angle de rejet à beau être plus haut que le T64 impossible d’accrocher la balle correctement et mes tops allaient milieu du filet. Avec le T64 j’ai trouvé cela beaucoup plus simple d’accrocher la balle et le petit dynamisme aide à passer le filet aussi !! Bon T05 vs T64 DUEL FINI T64 vainqueur pour moi !! Prochain test le T80 ou le T25 après on passera aux fx… Lol mais pour le moment économie… Car c’est pas donné ces petites bebetes !:wink: lol

Le problème avec le 05 c’est que si t’es pas au top pour rentrer fort dans la balle ben c’est mort … Si tu caresses juste ca peut aussi bien passer que prendre baduf…

1 « J'aime »

tout dépend déjà des bois… un 05, je ne l’ai pas du tout aimé sur un ma lin carbon…autant sur un rossi emotion, c’est juste très bon !!!.. une plaque…un bois… c’est plus compliqué que ça… :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement ça! Le 64 bien que + rapide est pour moi beaucoup plus permissif et + agreable en jeu ! Je pense que je vais sauter l’essai du T80 il m’apportera rien de + je vais tester le T64 fx et je serai fixé :slight_smile:

1 « J'aime »