Quel revêtement Tenergy choisir ?

Peutetre une question d’inclinaison de raquette… Comme je disais sur l’autre sujet il faut parfois un peu de temps pour s’habituer. Après c’est que du bonheur.

Merci de m’avoir répondu si rapidement

Popette il bouge pas de ce post les tenergys c’est sa vie :slight_smile:

1 « J'aime »

Il contribue toujours autant sur ce forum mais se fait toujours autant accrocher le pauvre popette…

Ah tiens tu es lâ toi ? On ne te voit plus bcp.

Il est en train de contaminer tout le monde avec les tenergys ! j’en veux un !! :heart_eyes:

Ma réponse n’avait rien d’agressif ! Bien au contraire c’était une petite taquinerie heureusement qu’il est la !!!:slight_smile: grâce à lui je suis en T64 et j’ai jamais aussi bien toper que maintenant sous ses conseils !!:slight_smile:

Ah non tu vois Pongi je ne me fais plus accrocher justement, y a guère que toi pour faire cette remarque, ça fait bien longtemps que je ne me suis plus vraiment pris la tête avec un forumeur. La remarque de nono n’était pas bien méchante, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Nono c’est cool si le T64 te va bien. Je continue de penser que les tenergy sont le meilleur choix pour les topspinneurs. Maintenant, je pense connaître parfaitement les tenergy pour les avoir quasiment tous pratiqués pendant plusieurs mois chacun, mais je ne peux pas les comparer directement avec les nouveautés qui sont sorties depuis 2 ou 3 ans, je ne m’amuse plus à tester les autres plaques.

Petite question, quel est selon vous le meilleur tenergy sur un Rossi emotion pour faire des top bien saucés, des placement de balle et des blocs aussi bien passifs qu’actifs ?

Oublie le 05/05fx pour les blocs passifs, c’est pas genial… Je dirais T80fx ou T64fx, avec une preference pour le 64fx car le Rossi étant assez flexible, je pense que le 64fx sera plus facile, plus linéaire. Mais je pense que certains voteront T80fx réputé meilleur en bloc… Moi je ne suis pas tout à fait de cet avis mais bon… À tester…

1 « J'aime »

popette bonsoir je viens d acheter le viscaria light et le viscaria normal j ai la tenergy80 fx en 1,9 et la tenergy 05 en 2,1 ,est ce que la configuration de la tenergy 80 fx en rever c est mieux que deux tenergy 05 sur ces bois mon point fort étant le rever michel

Jamais dit ça ! Accrocher, taquiner c’est pareil dans mon esprit surtout quand on évoque la vie de quelqu’un qu’on ne connaît pas.

Même remarque.
Désolé de cette intrusion. Je vous laisse entre amis initiés.

Exact. Mais ce n’est pas avec un accueil pareil sur une thématique “réservée” que je vais fréquenter plus les sujets Butterfly.

@Ponginator En même temps tu fais ce que tu veux mon gars… t’arrives en faisant déjà une remarque suffisamment équivoque pour qu’on soit deux à la relever… alors ma foi…

Merci de le préciser mon brave.

C’est pas grave j’avais mal compris :slight_smile: sans rancune ponginator :slight_smile: je connais pas l’expression accrocher :slight_smile:

Du coup je vais en réessayer un autre dans le mois tu me conseillerais quoi pour diversifier du T64. Jeu prinpalement de blocs à la table, de topspin de + en +, du petit jeu et de frappes. Un peu tout quoi ! Et dernière question qu’est ce qu’apporterait les Fx par rapport aux normaux. ( mon bois Samsonov Alpha mon bois de bloc !!):slight_smile: merciiiii

Ben, le plus performant en frappe est quand même le T64 je trouve. Après, passer en fx te donnera de la facilité pour le premier démarrage, ça ira un peu moins vite et c’est plus facile de faire un top saucé lent. Passer en 80 te donnera davantage de rotation en topspin mais attention, en bloc c’est différent, on prend davantage l’effet adverse. Donc je ne suis pas sûr que tu y gagneras quelque chose à changer, c’est à tester.

Merci beaucoup ! Tu sens une différence entre le T64 et le T64 fx ou ça reste minime ? Et tu parles pas du T25?

Ben le fx est plus tendre et moins rapide. Le T25 c’est aux antipodes du 64, beaucoup moins rapide, rejet bas, faut vraiment rentrer dedans pour faire avancer la balle…

et avoir un bois un peu dynamique, avec un rejet plus vers medium haut. avec le rossi, c’est pas mal en rendu.