Quel revêtement Tenergy choisir ?

Tu avais quoi comme matos Lionel quand tu étais au plus haut en terme de points ? Vers les 1670-1680pts il me semble.

Jamais je ne fus si haut… pas encore…
Je jouais avec un PL 0x GDT et avant un PL lisse… des bois tous plus différents les uns que les autres, comme quoi… Et en CD du backside dur qui accrochait genre Tack Speed 2000… Ce n’était pas tant mon matos qui me faisait gagner (et perdre), plus cette façon de craber PL 0x lisse sur des joueurs offensifs et mieux classés que moi… J’ai l’impression que je jouais pourtant nettement moins bien que maintenant…
Mon prochain test, à la place du T05 (trop cher, super bon pdt 2 mois, un peu moins après), un Kokutaku 868 légèrement boosté Seamoon… (868 factory tuned 2 mm ou 868 Japan Mzedium Hard 2mm) : 14 € au lieu de 60 €, je peux changer tous les 3-4 mois sans hésiter… et ce côté à peine collant chinois et boosté me semble prometteur… Sinon, retour au T05…

1 « J'aime »

Tu bloquais plus court Lionel. Maintenant tu recules trop je trouve. Paradoxalement, tu es à présent meilleur en cd je trouve.

T’auras aucun souci à maîtriser le T80fx, la vitesse est tres contrôlable surtout pour le jeu de table. Les tenergy peuvent être puissants quand on leur rentre dedans mais le reste du temps on maitrise parfaitement ce qu’on fait, c’est leur gros point fort. En 1.9 et sur ton bois, t’auras pas de problème de vitesse excessive quel que soit le tenergy.
Après la difference se situe au niveau de mettre de l’effet et en prendre. Dans l’orde 64<80<05, fx pour toi c’est mieux. Le 05 est celui qui met le plus d’effet mais celui qui en prend le plus aussi. un 05fx demande de toujours jouer avec l’effet de la balle, si tu poses juste la raquette en étant passif tu manges. Au début ça m’a fait détester le 05 au profit du 64, le 64 étant plus facile à jouer en bloc par exemple. Mais maintenant que j’ai pris le coup avec le 05fx je ne reviendrais pas en arrière car c’est au final le moins rapide, celui qui accroche le plus et celui que je controle le mieux surtout quand je veux faire tourner la balle en top, là c’est juste magique. Le 80fx a l’avantage d’être au milieu et beaucoup de joueurs le considèrent comme le plus facile à controler (mais il est plus rapide que le 05fx).
Je sais pas si tu connais Kemal qui joue à Dannemarie ? Pas Kemel de Fesches mais Kemal. Il joue 55-50 en variation d’effet, il coupe fort, il défend, il tope aussi, il fait des sides… Il met toujours de l’effet dans un sens ou dans l’autre. Je lui ai prêté un 05fx un jour pour voir, il a trouvé ça formidable, il s’est adapté direct. Donc quand tu sais gérer les effets, le 05fx est royal. Sinon le T80fx est au milieu, si tu en trouves un d’occasion ça permet de voir après pour affiner. Demande à tonyvista s’il a pas un exemplaire potable dans son tiroir…

Moi je devrais pouvoir te trouver un truc si je fouille, je regarderai d’ici à lundi si tu veux.

Je joue avec le VS>401 depuis presque 3 mois et j’ai pris presque 170 pts ! :slight_smile:
La plaque est lourde certes mais je ne l’ai qu’en 1.5 mm donc ça reste raisonnable et ça n’est forcément plus lourd qu’un Vega Pro, à épaisseur équivalente. Mais ça restera plus lourd que ton R4 ça c’est certain. Et en effet, c’est un peu à deux vitesses avec un caractère inerte dans le petit jeu et un dynamisme très correct dès qu’on rentre dedans, on peut envoyer du lourd, même en 1.5 mm. Mais pas d’effet trampoline. Cela étant, je ne pense pas que ça sera adapté à ce que tu attends, tu n’y retrouveras pas les sensations de toucher/douceur du R4.

1 « J'aime »

@anon73610925 J’y pense depuis un moment au T05FX… Puis j’ai lu ton avis sur le T80FX. Ok donc T05FX moins rapide que T80FX ; mais prend plus (et met plus) d’effets.

@archeo Tu joues avec le V401 en 1.5mm ; moi ce serait plutôt en 1.8mm… Du coup, ce serait plus lourd ; mais ta plaque à bonne presse hein. Je ne sais pas du tout si j’aimerais un truc aussi dur.

Bon, j’essaie de me raisonner … On va déjà voir ce que ça va donner avec le Ventus Spin 1.8mm déjà un peu plus dur que mon R4.

Et surtout, ben un grand merci les mecs pour ces grandes réponses qui ont dû vous prendre un peu de temps quand même. Vous êtes super sympas.

je trouve que le 401 sur un IVS ne serait pas un bon choix ! c’est une plaque qui a besoin de la flexibilité du bois pour donner du dynamisme et avoir une rotation importante ! certes le IVS est fait d’essence tendre mais les dimensions de sa palette donnent un rendu relativement rigide ! le ventus spin est un bon compromis en dureté de mousse et dynamisme ! tu y trouveras plus ton compte ! après pour les tenergy je suis de l’avis de popette, c’est une plaque exigeante mais très controlable sur l’aspect vitesse ! le tenergy c’est toi qui en tire la quintessence et qui le drive ! pas l’inverse !

1 « J'aime »

on parle pas du même niveau, mais après avoir essayé toutes la gamme tenergy, en ce moment les 25 et 25fx sur le rossi…ceux qui me donnent le plus de sécurité…une meilleure gestion des effets…bon en bloc…et pas trop rapide, tout ça réunis…ce sont les 80 et 80fx qui sont top pour ma part !! sur un bois peu dynamique, pas trop rapide, c’est une raquette ‘‘type’’…

Salut
Je cherche un Tenergy pour le contre top,top frappé,rotation,claque,top sur top et le bloc.
Je suis 11 avec actuellement un Tenergy 05 max sur un primorac off-
J’attend vos réponses ^^

Mais t’as déjà posé la question 20 fois… de toutes façons là tu cherches un tenergy pour tout faire quoi… ben le plus polyvalent c’est le T80. Je t’assure que c’est pas la peine de rouvrir un sujet supplémentaire.

11 avec un T05 Max … Moi ça me laisse toujours dubitatif ça …

1 « J'aime »

+1 avec juste cette information, moi aussi (mais bon il a peut être été beaucoup plus fort)

J’ai essayé la dernière fois le T05Fx en 2,1 d’un pote sur le même bois que moi, ben je contrôlais pas grand chose (je suis 11 aussi).

C’est un peu comme les H3, faut le volume d’entrainement derrière pour que la plaque serve son utilisateur plutôt qu’elle ne le desserve. (dixit le gérant de Friendship à Paris)

1 « J'aime »

bonjour, tout dépend du bois j ai un collégue qui est 1000 qui jouais avec 2 tenergy 05 max sur un bois off ,il faisait beaucoup de faute je lui est conseillé le bois all classic qui a un trés gros controle et du coup trés gros changement il mettais ses top sur la table ,le soucis de beaucoup de jeun e avec des petits classement c est qu il ont des ferrari dans leur main ils font un top et en loupe 5 alors que si il avait un bois de controle ils fairait moins de faute michel

Ce n’est pas méchant, ni négatif ce que je veux dire hein … et même sur un bois allround … Moi ça me choque quand même … Mais bon, chacun fait ce qu’il veut. Donc …

1 « J'aime »

aucun soucis je n ai pas ressenti de méchanceté dans ton mp michel

1 « J'aime »

Ben … Je suis “bon” 15 / “petit” 16 (en fait : 15-16-15-16-15-16 … ^^) depuis quelques années … (1995) J’ai essayé une fois un T05 … Pow ! J’ai arrosé les bâches ! Mais grave ! Ca m’a calmé … et c’était sur un bois hyper lent ! (COS 3)

Je voudrais posée une question pour les connaisseurs des Tenergy. Je suis défenseur actif avec mon cd, je recule et je joue en chops rv et si opportunité je claque avec le picot où je pars en top en tournant ma raquette à quelques occasions. Je joue avec le Vega pro en cd.
Je viens de faire l’acquisition d’un T05 en 1.9. Pensez vous qu’il se marié bien avec le Victas koji matsushita. En rv je vais mette un FLII en 1.1.
Merci

bonjour je te confirme que le tenergy 05 1,9 va trés bien avec le victas koji matsushita je l ais testé quand j avais voulu me mettre au picot michel

Oui très bien.