Quel revêtement Tenergy choisir ?

et tu signes à la pointe de la raquette d’un Z qui veut dire Zorro le justicier

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ton argument est tout de même très mal formulé : tel que tu le dis, il n’y aurait pas de mal non plus à utiliser une plaque non homologuée, c’est juste que les fabricants ne font pas ce que tu désires.

Il y a une zone floue et une hypocrisie indéniable dans la réglementation quand on sait que les fabricants vendent eux-mêmes des produits boostés, mais si tu justifies le boosting comme tu l’as exprimé, ton raisonnement est aussi très bancal.

Oui je me suis peut être mal exprimé :wink:
Fin du hs

En même temps les revêtements a effet colle rapide sont autorisés.

Mais on ne pourrait pas utiliser de la colle rapide sinon ce serait considéré comme de la triche?

Illogique pour moi.

C’est interdit pour des raisons sois-disant écologique ou toxique pour l’homme pas parce que c’est une forme de dopage et c’est là où Zorro se trompe lourdement.

La vrai raison est uniquement commerciale, ça permet de vendre et de nous obliger à acheter des revêtements 15-20 euros plus chers!!!

1 « J'aime »

Chercher la faille pour tricher… Y a que les bon français (dont je fais parti), les maîtres à ce jeu sont les Chinois à mon avis. Attention c’est mon vécu et que le mien. Et surtout je ne généralise pas.

C’est la justice sociale qui en prend un coup, il faut penser au jeunes qui comptent leurs euros : 15€ le bidon de colle rapide pour qq dizaines de plaques vs un surcoût de 15 à 50€ (h3 national par exemple) pour les plaques tensos ou boostees d’origine.

On est quand même dans un pays libre. Si un joueur prend des libertés vis à vis du règlement :

  1. C’est pas qq couches de colle rapide qui vont changer l’histoire du match
  2. C’est sa responsabilité
  3. Je préfère qu’un qui booste et qui est fair play, plutôt que l’inverse.
  4. Je préfère ne pas évoquer les picots interdits, je risque de devenir grossier.

On peut revenir au sujet initial et arrêter de polluer le topic svp.

Entre un T05 1.7 et un T80 1.9, lequel est plus rapide ? Même question entre un T05 FX 1.9 et un T05 1.7 ?

le plus rapide, le T80 1.9mm

Merci. Au niveau du contrôle on peut supposer que le 05FX 1.7 sera supérieur au 80 1.9 ?
Quel plaque sera plus linéaire (moins dynamique) ?
Même question entre 05 1.7 et 80 1.9.

Question:
Existe il un revetement qui permet d avoir des trajectoires encore plus courbe que le T05 et qui donne autant d effets?

pour la courbe, ça se joue entre le t05 et le t05fx. je trouve le t25fx très intéressant à ce niveau là également. les t64/64fx donneront une trajectoire plus plongeante.

moi je trouve que ca rejette très bas les T25.

Chez Tenergy non je pense pas, le H3 ca fait de très belles courbes :wink:

je trouve le t80 plus linéaire moins dynamique et prend moins l’effet adverse, donc un meilleur contrôle. avec le t05fx en 1.7, tu vas commencer à bien sentir le bois.

Merci de vos réponses.
Donc chez butterfly non, et dans tous les autres revêtements, le dhs h3 donc…:wink:

mais là, nous sommes dans le post tenergy :wink:

Oui je sais et la question était bien lié au T05, et les réponses peuvent dire si dans la gamme tenergy ou dans d autres marques il en existe ou pas…:wink:

@Andys777s je t’invite à jeter un oeil dans la section Xiom vega (pro, japan, asia) pour poser tes questions, tu y trouveras ton bonheur :wink:

D accord
Merci :wink:

Est-ce que les Tenergy ont pour réputation d’être fragile ?
Ma T05 a 2 mois et le “top-shit” s’est fendu sur 1/2cm en haut de la raquette (cad pas un endroit que je peux accrocher à la table au service ou en poussette … plutôt l’endroit où on prend la balle sur la tranche quand on loupe son topspin)

Le topsheet peut se fendiller au bout de deux mois oui, mais sur un T05 c’est bizarre, le topsheet est plutôt solide par rapport au 64 par exemple qui se fendille de façon certaine au bout de deux mois. T’es sûr de pas avoir touché la table ?

ça me parait difficile à cet endroit car je tourne très peu sauf pour servir en RV et dans ce cas je ne me colle pas à la table