Quel revêtement Tenergy choisir ?

Bonne remarque, j’avais pas vu. Je ne partage pas ton avis sur l’épaisseur max. Pour moi le max c’est l’épaisseur où un revêtement est le plus complet (je parle des revêtements d’attaque), ils ont été conçus pour cette épaisseur. Si on ne contrôle pas le max, faut changer de plaque ou de bois, mais baisser en épaisseur, selon moi c’est illusoire, le contrôle qu’on gagne sur certains coups (remise, bloc) on le perd ailleurs (démarrages rotation, mi-distance).
Après le contrôle de balle est différent entre 80 et 64. le 64 rejette nettement plus bas et je trouve que la balle se tend quand on appuie. Le 80 envoie la balle plus haut et donc paradoxalement, parfois plus loin sur certains coups (top frappé surtout). Le 80 a beau être moins rapide qu’un 64, j’envoie davantage de balles au mur avec un 80 qu’avec un 64 surtout quand j’appuie fort. Il faut donc surtout voir quand on fait des fautes de longueur : est-ce en démarrage rotation ? Alors ce sera peut-être pire avec le 80. Est-ce en top frappé ? Le 64 peut marcher mieux.
Clairement, il faut essayer en max, et voir ensuite si ça va, ou s’il faut changer de plaque ou de bois. Ce n’est que mon avis…

c’est pas valable pour tous les joueurs en ce qui concerne le T64…j’en ai déjà parlé j’ai un copain qui joue a mi distance avec un boll spirit et 2 t64fx 1,9,il est 18 et pour lui ça colle dans tous les compartiments de jeu:les résultas sont là c’est un critère je pense???, donc pourquoi pas pour Ping89,je ne détiens pas la vérité on reviendra toujours là faut essayer

D’accord avec toi, ça peut dépendre des joueurs, certains vont trouver leur graal en 1,9. C’est une question de distance par rapport à la table. mais compenser une vitesse trop grande ou un contrôle insuffisant en baissant l’épaisseur, j’y crois moyen.

Pour ma part, la perte de contrôle avec le T80 se fait sur top frappés lorsque l’échange est lancé.
En démarrage rotation il y a rien à dire c’est une très bonne plaque.
Je partage aussi votre point de vue sur le 1.9. Je joue avec du T05 en 1.9 en revers qui me va parfaitement alors qu’en 2.1 c’est une horreur.

1 « J'aime »

Pourtant, pour ce qui me concerne par exemple, j’ai de biens meilleures sensations dans tous les domaines quand je joue en 1.9 sur un bois plus rapide qu’en 2.1 sur un bois un peu plus lent.

M’enfin… en l’occurrence, c’est à Ping89 de voir ça

Même resenti avec la T05 … faut mettre pas mal de spin pour bien donner à la balle une trajectoire en cloche sinon ça part facilement tout droit !
Mais c’est une super plaque !
Pour ma part prochain changement j’essayerais sans doute une T80

Je jouais avec des T05 fx 2.1 sur bois Off (clipper DHS HL 3 ou N301) et parfois je sortais les balles derrière les lignes qd je m’engageais à moitié, pas trop violent et pas trop de spin, pour assurer en fait… Gloups !
Maintenant avec un T05 1.9, c’est un peu pareil, je veux assurer un petit démarrage sans grosse rotation et Oups, ç’est facilement un peu trop long…
J’ai comme l’impression qu’il faut vraiment mettre de la rotation, coup de poignet, ou alors vraiment rentrer dedans, bon top spin…

Le ressenti personnel doit jouer aussi… j’avais ressenti moins de différence entre le 64 1,9 et 2,1 qu’entre le 05fx 1,9 (qui m’a laissé un goût d’inachevé, manque de dynamisme et de patate) et 05fx 2,1 (que j’ai trouvé équilibré partout).

selon vous quelle est la durée de vie d’une plaque Tenergy ?

moi je les renouvelle à chaque phase (je rebooste un peu 1 ou 2 fois par phase)

Grosse différence pour toi entre un T64 1.9 et un 05fx en 2.1?

A quel niveau en particulier ? Oui ce sont deux plaques bien différentes. Le 05fx est moins rapide et de loin et même un 05fx en 2,1 est beaucoup moins rapide qu’un T64 1,9. Niveau dureté la mousse ferme du 64 normal se ressent bien même si le topsheet du 64 est plus tendre ; le topsheet du 05 n’est pas très dur non plus de toutes manières. Question adhérence le 05fx est bien au-dessus, question dwell-time aussi. Par contre niveau poids ça doit se valoir mais c’est le seul truc.

Je joue avec un baracuda donic en coup driot et je souhaite partir sur des tenergy. J’ai un jeu à mi-distance avec beaucoup de rotation et j’hésite entre le t05 et le t64 merci

T05 plutôt. Le T64 risque de te laisser sur ta faim en termes de rotation. En plus le baracuda est assez dur donc tu seras sur des bases plus connues avec le 05.

D’accord merci et en terme de vitesse c’est un peu plus rapide le t05?

Par rapport au baracuda je ne sais pas.

le top sheet du baracuda est dur mais pas la mousse

perso j’aime bien le T80 qui est un bon compromis entre le T05 et le T64 ! avec une excellence en bloc je trouve ainsi qu’en petit jeu

3 « J'aime »

pareil, je m’y habitue et je ne vois pas passé à autres chose pour le moment, sur le Ma Lin Carbon.

Début de phase avec le tenergy 80 fx, pas du tout dessus de mon choix :slight_smile: Le seul points noir au tableau, j’ai l’impression qu’il a deja perdu de sa superbe, il est collé depuis seulement 6semaines :confused: j’ai l’impression que l’angle de rejet s’abaisse et qu’il est moins dynamique. J’aurais envie de passer pour la saison prochaine au tenergy 05fx sur bois composite, je les détester sur le donic dicon ( pas de vitesse, guimauve ), mais sur un innerforce zlc j’avais adoré le joué en cd mais en revers une sensation trop dure ( 1.9mm, peut être la raison ) . donc la question est qu’elle bois composite pour un joueur attaquant des 2 cotés avec des tenergy 05fx ( je veux bien perdre le dynamisme du 80fx en le compensant par le bois que de partir sur le 64fx qui est trop dynamique pour moi tout comme le vega japan ).