Quel revêtement Tenergy choisir ?

Je pense que c’est effectivement le T05 qui est le mieux taillé pour envoyer du lourd, quoique comme le dit Branflakes tous les tenergy sont largement adaptés pour ça, c’est leur fonction première.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé le T05 et le T64 (1.9mm noir) sur un bois JOOSAEHYUK et je préfère le T64.
Je joue à mi-distance et je sens mieux la balle avec le T64, la rotation est plus forte, ainsi qu’au service.
Pour les frappes et la défense je me sens plus à l’aise également car je trouve le T64 plus linéaire que le T05.

J’ai eu exactement le même ressenti, bien que tant le fabricant que la majorité des joueurs disent l’inverse. Question de préférence sûrement. Par contre je me demande ce que donne le T64 avec la nouvelle balle

1 « J'aime »

T80 forever !

je pense que ton retour est troublant popette…ce n’est pas ce que butterfly a l’air de dire a son sujet. étrangement, j’ai trouvé le T25 demandeur au niveau du geste mais, si tu fais bien, ça part nikel! moins puissant aussi, ça oui mais, il rejette pas bas. il rejette medium en bloc et medium haut à haut en top. très sécurisant j’avais trouvé. pour ceux qui aime la vitesse, il faut aller ailleurs ou alors, lui coller un bon bois bien rapide.

Je veux bien te croire, moi je n’avais pas trouvé qu’il rejetait super bas mais à l’époque où je l’ai essayé j’avais peu de références. Mais vu que 9 forumeurs sur 10 ont trouvé qu’il rejetait bas et trouvaient d’ailleurs que cette vidéo ne collait pas à leurs impressions… faudrait vraiment que je le réessaye si un jour j’envisageais d’abandonner mon H3 en coup droit.

J’ai revu la vidéo… en gros elle reflète exactement ce que je disais sur les différents tenergy. Pour ce qui est du 25, ils précisent bien qu’il est adapté au jeu près de la table, et si tu regardes la trajectoire du T25 sur leur animation, elle part plus haut que les autres pour atterrir plus près ! Pour moi ça veut bien dire qu’il rejette plus bas.
Comme je disais il faudrait que je le réessaye, mais le T25 se comporte à mon avis comme le H3 : plus tu rentres fort dans la balle en topspin, plus la trajectoire de sortie est directe donc plutôt basse ; et moins tu rentres dans la plaque, plus tu joues sur l’adhérence de surface donc le rejet n’est pas si bas dans ce cas. Avec le H3, plus tu topes fort plus tu as l’impression que l’angle de rejet s’abaisse, surtout la mousse orange (la mousse bleue rejette plus haut et plus loin et est plus adaptée au jeu à mi-distance, et au top sur top).
Donc ça va dépendre pas mal de la façon dont tu appuies ta balle avec le T25. Cela dit le 05 fait un peu ça aussi : quand tu topes frappé l’angle de rejet s’abaisse. ça le fait moins avec le 64 et le 80 je trouve, ce qui m’emmenait régulièrement à la faute en top frappé quand j’ai joué (un peu) avec le T80 en coup droit.

Sur la vidéo le T25 rejette plus haut que le T05 (même si le point de départ n’est pas le même, l’angle de rejet, c’est à dire l’angle tout de suite après l’impact, est plus grand pour le T25 que pour le T05). Mais en effet, K-lagan est le premier testeur que j’entends confirmer la vidéo de Butterfly, tous les autres testeurs de cette plaques avaient attesté d’un angle bas voire très bas, et cela dès le premier jour où la plaque fut disponible.

Est-ce la vitesse très faible du T25 qui “trompe” les testeurs et font croire à un rejet bas (ça avancerait tellement pas un radis que ça finirait dans le filet malgré le rejet haut ? Et du coup on croit à un rejet bas ? ). Je pense que c’est plutôt Butterfly qui craque dans sa vidéo, le retours sont trop nombreux et unanimes…

Ou faudrait que je teste, mais bon…c’est pas donné et seul un test de plaque neuves est réellement valable.

1 « J'aime »

Je sais pas mais franchement pour moi la trajectoire du T25 sur la vidéo ne part pas avec un angle aussi élevé que celle du T05 au départ… j’ai mis la vidéo en gros plan et pour moi ça part plutôt “à plat” par rapport au T05 qui part “en montant”… mais bon leur schéma est tellement approximatif qu’on peut y voir ce qu’on veut y voir. Je pense que le vrai souci du T25 c’est que la balle tombe très vite. C’est pas que ça avance pas un radis, c’est que ça tombe… résultat ça ne sert qu’à ceux qui topent collés à la table.

Ben l’image à 8:19 est sans équivoque : elle montre un angle de rejet (c’est à dire l’angle juste après l’impact) plus haut pour le T25 que pour tous les autres Tenergy. Cette même image a été utilisé pour montrer que le 05 rejette plus haut que le 64 (regarde l’image à 6 :40 ) et que le 80 rejette entre le 05 et 80 (image à 7: 40 ).

Pas besoin de faire de gros plan ici, c’est très clair et sans le moindre équivoque.

Je pense que le 25 peut etre redoutable si il est combine avec un bois off+
Mais mon choix va se tourne sur le 05(2.1mm) #valeursure

1 « J'aime »

C’est toi qui le dis :smile: moi je vois pas la même chose que toi sur cette image… pour moi le point de départ de la trajectoire est clairement plus haut mais l’angle de la trajectoire ne monte pas comme pour le T05… et je suis me^me sûr que Butterfly l’a fait exprès parce qu’ils savent pertinemment qu’un angle de rejet bas n’est pas vendeur, donc ils ont préféré “sortir” le T25 du comparatif pour ne pas avoir à dire que le 25 rejette clairement plus bas que les autres… bon ce n’est qu’un avis et ce n’est pas bien grave… il y avait une autre vidéo qui traînait sur le net, faite par des mecs qui avaient utilisé un robot pour envoyer une balle sur le tenergy en face, mais je ne sais plus s’il y avait le T25 dans le comparo.

+1 popette :wink:

Ben ça signifie un angle de rejet plus haut. Aucun équivoque sur cette image, car tous les Tenergy sont mis au même niveau (même point d’impact, même “coup” de départ).

Mais ils ne partent pas du même point de départ ! Le 05, le 64, le 80 partent du même point… mais le 25 part de plus haut et plusà droite, comme si le joueur avait contacté la balle plus près de la table et plus haut ! Ensuite la trajectoire tombe avant les autres tenergy ! Enfin quoi on regarde le même film !!!

J’ai l’impression que tu ne lis pas ce que j’écris :smiley:
Je parle de l’image à 8 minutes 19 secondes de la vidéo. C’est le même point de départ ici. Cette même image qui montre le tout début de la trajectoire (trajectoire juste après l’impact) est utilisée pour montrer que le T05 rejette plus haut que le T64 dans un premier temps (à 6 minutes et 40 secondes de la vidéo) puis pour montrer que le T80 se situe entre le T64 et le T05 niveau rejet (à 7 minutes et 40 secondes de la vidéo).

Ces images sont sans équivoque, c’est le même point de départ pour les trajectoires, le même coup, et ces images on justement pour seul et unique but de mettre en évidence l’angle de rejet (et RIEN D’AUTRE) des différents Tenergy.

Si tu veux parler angle de rejet, il faut au moins se baser sur les images qui justement sont faites pour montrer et comparer les différents angles de rejets des Tenergy : les images qui montrent la trajectoire juste après impact.

Ah oui ok, mea culpa, j’avais pas remarqué qu’ils avaient conservé les pointillés des trajectoires précédentes… et j’ai fait démarrer le film à 8.19 mais la seconde d’après c’est l’image avec la table… ok ok ok.
Oui bon. Sur leur vidéo ça semble évident et c’est vrai que ça paraît logique aussi au vu de la structure des picots, puisque pour les T05, 80, 64, plus les picots sont écartés et plus la plaque rejette bas. Mais ça ne correspond pas avec les impressions des forumeurs. Et moi je me souviens que la première fois que j’ai testé un 05, j’ai eu la sensation que les balles partaient au plafond, ce que je n’avais pas ressenti avec le 25… mystère et boule de schtroumpf, et ça n’explique pas pourquoi Butterfly ne met pas le T25 dans le même schéma que les autres dans le reste de la vidéo, y’a quand même un loup là-dessous…

Y’aurait un problème de lisibilité ensuite, je pense que c’est surtout cela, voilà pourquoi, pour ce qui est du T25, on fait partir d’un autre point pour garder en lisibilité (et l’information est donné juste avant pour son rejet).

Ceci dit j’ai du mal à avaler ce que Butterfly veut ici faire passer, mais en même temps il y a cohérence à l’intérieur de la vidéo : sur la structure des picots comme tu le dis mais aussi comme ils le disent dans la vidéo : plus c’est dur, plus ça rejette haut (à 6 minutes 32 secondes) et le T25 est bien le plus dur des Tenergy il me semble.

c’est simplement que comme tu as pû le constater, sa tombe plus vite et plus court MAIS, la courbe est plus haute (sur vidéo mais moi je pense pas autant non plus. un bon medium haut pour moi) donc je suis pas surpris que tu aies eu ce ressenti…

info, attention ! (A vérifier et a confirmer) :confused:

1 « J'aime »