Quel Rakza de Yazaka?

Je souhaiterais changer de plaque coup droit et prendre un Rakza mais lequel? Lequel est le plus rapide? Est- ce qu’il est bon pour chopper? Suffisamment de contrôle, pas trop d’ effet catapulte et balle qui monte pas trop haut? Sinon lequel a ces caractéristiques tout en étant suffisamment rapide? D’ailleurs est- ce que les Rakza sont plus rapides que les Mark V HPS et HPS Soft? Merci pour vos lumières!

Apparemment le Rakza 9 serait le plus rapide. Le 7 et le X seraient plus axé rotations.

ça reste des plaques Tensor très offensives, pas l’idéal donc mais ça doit être jouable selon le niveau et le toucher de balle.

J’ai joué une phase avec le Rakza X et le contrôle est très bon, le revêtement est plutôt linéaire tout en étant bien assez rapide :wink:

Pas testé ces HPS mais je parierais que oui.

Merci pour les infos! J’hésite entre le rakza 9 et X. Est-ce que le X est beaucoup moins rapide que le 9? Et aussi est-ce que le X est-ce que le X est-plus rapide que les Mark V HPS et HPS Soft? Parce que perso je les ai trouvés lents ces 2 derniers…

J ai joue 2 saisons avec le rakza 7 en 1.8. Le revetement est comparable au mark v normal (connais pas hps) mais en plus moderne.
C est bien plus rapide, ca accroche beaucoup mais c est assez dur et tres lineaire.
Je joue depuis avec t80 qui est un peu moins rapide, accroche un peu moins mais est plus permissif (je dirais meme exceptionnel) en remise.
Le R7 reste bon en remise mais comme c est tres rapide sur certaines remises il est un peu dur.
Le R7 soft j ai essaye une fois mais c est bien plus tendre, rien a voir.
R9 tres similaire au R7 juste un tout petit peu plus rapide.
Si tu montes ca sur un bois offensif, il faut quand meme avoir une bonne maitrise technique.
IL ne s use pas tres vite non plus, moins que le tenergy.

Le X suffit des à pros, il devrait être assez rapide pour nous :slight_smile:
Au pire, un bois un peu plus rapide et ça ira.

Oki oki merci les gars!

Je joue avec le R7 soft, il est polyvalent et marche encore pas trop mal en balle pvc.
Top, frappe et poussette très bon, ne prend pas trop l’effet et c’est linéaire, j’aime bien :slight_smile:
Seul défaut à mon sens, le prix.

si tu crois que les pros ont le même x que le tien…

Il y a des dizaines de joueurs sous contrat, tu crois qu’ils donnent des versions spéciales à tous ? libre à toi de le croire …

Pas de versions spéciales pour chacun mais des versions boostees à balle

Rien ne l’empêche de faire ça lui aussi si il veut :slight_smile:
et je dis ça parce que j’ai pu discuter avec un pro et regarder sa raquette détail …

combien sous contrat avec Yasaka dans les allez… 250 premiers mondiaux? Après par spéciales il suffit de booster, et de sélectionner les revêtements fabriqués. Il y avait une vidéo intéressante (andro je crois) montrant comment ils font pour voir quel revêtement est mieux que celui d’à côté.

Je connais le Rakza X Soft, même topsheet que le X mais sur mousse tendre. Il a une bonne accroche, et j’ai eu le Rakza 9 entre les mains (littéralement, il était collé mais je n’ai pas pu jouer avec). Celui-là sent fort le booster mais a clairement une moins bonne accroche.

Je conseillerais plutôt le X, comme d’autres.

Combien chez yasaka je ne sais pas … mais chez Butterfly il y a combien de joueurs reccevant des plaques ? … et ils sont loin de tous recevoir des plaques “spéciales”…