Quel est le véritable bois de J.O. Waldner ?

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet afin d’essayer d’éclaircir, d’obtenir une réponse à la question (celle du titre).
En effet il est noter et dit un peut partout que J.O. Waldner jouait avec un Donic Waldner Senso Carbon (en JO Shape).
Pour le coter JO Shape, je n’en doute pas une seconde, cepandant pour le coter WSC j’ai véritablement de très gros doutes !
J’ai trouver il y à peut sur une partie du site Donic (d’ailleur j’y suis tomber par hasard car la section semble dur à atteindre) sur des photos en excellentes qualité (certaines sont d’ailleur partager sur la page de waldner sur facebook).
Sauf que la ont peut les choper en quasi-plein format et très bonne qualité !
Et si ont constate bien le manche du WSC, les plis du bois ne correspondent pas du tout !
En effet le manche est un peut noirci, et comme d’habitude cela marque encore plus le nombre de plis (certains types de bois noircies plus que d’autres ou plus vites).
Pour m’a part je ne vois aucun plis en carbon dans sa palette ! (pourtant le carbon ca se vois généralement meme quand le manche est noirci).
Il semblerais qu’il joue donc en pure-wood ! mais il ne s’agit pas non plus des plis du Dicon ! ! !
Les plis font penser a un Waldner Senso Ultra Carbon mais sans le carbon.

J’aimerais donc savoir si des gens ont des photos récentes de ce grand joueur, voir serait au courant de la réel composition de sont bois (éventuellement en MP).

J’ai ci et la trouver des “affirmations” mais qui selon moi ne sont pas bonnes (ou plus d’actualité) car les plis ne correspondait pas au bois donner comme étant ceux avec lequel il jouerais !

J’ai les photos sur mon pc mais ne les partagerais pas (question de droit), je vais tenter de vous noter le lien des photos pour que vous puissiez voir.

PS : Autre débat, pourquoi les marques masques t-elle au temps les bois ? ? ? Pourquoi ne pas dans le cadre d’un modèle différent proposer une version pro a quelques euros de plus par exemple ? Et surtout pourquoi masquer un bois de la meme marque (le meilleur exemple étant le butterfly Joo Saehyuk . . .)

Peut être qu’il ne joue pas avec un bois donic tout simplement. Il a simplement’ gardé le manche.
Pour info persson jouait il n’y a pas si longtemps avec un clipper mais avec au moins 9 plis dans le manche et son vieux manche’donic power play de la première génération…

Pour raisons commerciales. Les pros ont souvent du sur-mesure (qui n’existe pas en version commerciale) ou des séries spéciales de matos commercial. L’argument de “Machin-Mon-Idole joue avec ce bois” est très important et fait vendre, je pense, pas mal de bois.

D’où le modèle commercial basé sur le sponsoring. Sauf que, forcer Machin-Mon-Idole a joué avec tel ou tel matos, c’est déjà pas cool pour lui et en plus peut mener à perdre un contrat de sponsoring. Donc, on change la partie la plus visible (le manche du bois, typiquement) et on laisse la vedette utiliser du matos de grande qualité.

Pourquoi ne pas mettre le matériel de grande qualité en vente, alors ? => Parce que ce n’est souvent pas adapté au grand public ou pour un prix de revien trop important. Le bois Diode de Joo, par exemple, est tellement rapide qu’il pourrait être estampillé OFF+ s’il était vendu en série. Or le public ciblé est clairement celui des défenseurs, donc des joueurs à jeu plus lent (oui, parce qu’on n’a pas tous le toucher de balle de notre ami coréen). Donc Butterfly fabrique pour moins cher du Joo Saehyuk, rapide mais pas non plus OFF+ et Joo est pris en photo avec en main une raquette dont le manche est celui du Joo Saehyuk.

Oui mais … puisque ça se sait, ça doit marcher moins bien (à l’ère des réseaux sociaux) ? Pas tant que ça… Y a qu’à voir le nombre de défenseurs modernes avec un bois Joo alors qu’il est sensiblement plus cher que les bois concurrents (bois entre Def et All+ avec un bon contrôle). Ces joueurs là sont contents de leur bois et en parlent autour d’eux et le commerce s’alimente de lui-même…

1 « J'aime »

Belle analyse qui semble juste !
Mais je continuerais mes investigation pour trouvé avec quel bois joue t-il !

J’ai un jo shape carbone. De toute évidence la forme du sien est différente et ressemble plus au design de ses anciens bois . l’actuel est plus petit plus en pointé. J’ai lu que sur une interview il devait changé à l’époque à cause de la balle pvc, sinon il était sur du wsc.

C’est pour ça que je joue avec un bois Hercules car c’était vraiment un super joueur.
En fait, il avait 13 travaux à faire, mais le 13ième, il ne l’a pas réussi. C’était devenir n°1 mondial en ping, mais déjà à l’époque, les chinois étaient trop forts… …ok, je sors :grin:

1 « J'aime »

loool

perso je pense que c est un stiga avec manche donic

Un bon copain m’a dit qu’on lui avait dit que c’était un bois Ehrlich. Mais bon, sous toute réserve. L’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours…

Bon bah du coup puisque tu en parle je me permet (j’ai pas oser le répéter du coup !).
Pour cela, je ne suis vraiment pas convaincu en faite.
En effet j’ai ete faire le tour du net et tout les Ehrlich que j’ai trouver (ou ceux que je possède), aucun n’a les plis de la même facon que sur les photos que je possède.
J’ai donc de très gros doute sur cette version !
Et la pour le coup il est très facile de trouver des photos des ehrlich un peut partout et s’en rendre compte.
Alors a moin que ehrlich lui-meme avait un bois spécial (car la aussi c’est possible qu’il jouait avec un bois qui n’avais rien a voir avec ceux du commerces) sinon j’y crois pas.

et que vaut la réédition du waldner offensive car moi ce qui megêne est que la palette est minuscule …comme toute les nouvelles versions jo shape.
ceci dit la version jo shape du wsc moderne est vraiment bien et meilleur que la classique ou le malin carbone

@waldispin83 : peux-tu donner le lien pour les images, stp?