Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

Oui, avoir la machine de l’équipe de Chine est un avantage énorme. En moyens humains, financiers, en infrastructures, ils sont incomparables avec l’Europe. Je me demande comment tient la comparaison avec le Japon et la Corée, qui investissent eux aussi beaucoup dans ce sport.

Pour avoir été dans un club en chine il y a pas 2 semaines encore, je peux te dire que la prise PP est tres developpée la bas et que des jeunes du club ou j,etais , la moitié au moins jouait en PP et variante du PP.
j’ai aussi été surpris d’ailleur du nombre de jeune avec des plaques type picot ou soft

1 « J'aime »

C’est intéressant, à HK c’était l’inverse : j’ai été surpris de voir pas mal de « jeunes » en PP, mais on m’a expliqué que c’était la génération qui avait grandi avec Wang Hao, et que ceux qui commençaient aujourd’hui jouaient tous en orthodoxe. Quant aux picots, c’est vrai qu’on a eu des prévisions sur les facilités en picots courts grâce aux balles qui rebondissent plus haut, mais on n’a pas encore vraiment vu les effets à haut niveau. Il va peut-être falloir attendre la première génération.

Ah oui ! Il a été monstrueux contre Liu Guoliang.

1 « J'aime »

[quote= "GrizzlyMike"
Pourquoi Ma Lin n’avait pas joué? [/quote]

Si j’ai bien compris…
il s’agit d’un choix délibéré de la part de l’entraineur chinois.

Vidéo vers 38’30"… :thinking:

ça serait intéressant si tu en racontes un peu plus sur le sujet de joueurs porte-plume ici :

http://forum.tennis-de-table.com/t/le-coin-des-penholders?source_topic_id=8597

Même si j’ai du arrêter cette prise (pour cause de “vieillerie”) je reste très fan du jeu PP.

1 « J'aime »

J’adore aussi voir les PP, avec les énormes pivots, la grosse couverture en coup droit, ça donne vraiment l’image d’un sport “physique” et çadonne une image de diversité au spectateur “lambda”, c’est bon pour le ping.

Par contre, sur la nouvelle balle, on m’en a fait une autre lecture, je ne sais pas si elle est juste mais je te la livre :slight_smile:

  • avec cette balle, la vitesse reprendra le pas sur la rotation. Cette absolue nécessité de mettre beaucoup de rotation en revers et qui a poussé vers le RPB sera peut-être moins vitale.
  • on se dirige peut-être sur un jeu plus à la table, basé sur la vitesse, l’initiative forte en remise, la distribution, le bloc actif, pourrait favoriser le revers PP “classique” sur le PR…

Avec cette idée en tête, et on voyant débarquer un Harimoto aujourd’hui (dont on dit qu’il a un jeu fait pour la PBALL), je me dis qu’il y a encore de la place pour un PP classique, accroché à la table, fermant le jeu ou flippant partout sur la table (avec la même face), en remise, bloquant en revers ligne plein coup droit comme le faisait si bien les aînés …et pourquoi pas avec un soft d’ailleurs !

Bon je rêve un peu on en est loin de ça, mais il n’est pas interdit d’essayer de définir le futur “meilleur joueur de tous les temps”… :slight_smile:

Un tennis de table très attractif de nos jours. sauf que les européens ont à peine des miettes à ramasser.
Pour revenir à nos moutons, Je mets WALDNER en avant sachant que MA Long peut étoffer son palmarès

Clairement sous-estimé par rapport à Waldner alors qu’au final il est pas si loin que ce soit en terme de palmarès ou au niveau du talent (la claque de revers de Persson n’a jamais été dépassée lol). D’ailleurs en finale du championnat du monde en 91 (revanche de 89 perdue ric-rac), il lui avait mis cher !

2 « J'aime »

D’ailleurs je crois que c’est 50-50 ou pas loin dans les confrontations entre les 2 non ?

Aucune idée mais leur rivalité a commencé dès les jeunes où Persson gagnait le plus souvent (mais son jeu permet d’être plus précoce en terme d’efficacité). C’est quand même incroyable que la Suède a eu autant de joueurs si forts en même temps (Waldner, Persson, E. Lindh, M. Appelgreen, P. Karlsson)… un peu comme la France un peu plus tard avec Philou et les autres mais en plus fort et plus nombreux !

Ils ont connu ça aussi au tennis et puis pfiouf plus rien, sauf quelques rares individualités … A croire qu’on ne joue plus qu’au foot en Suède (et un peu au Hockey…) :slight_smile:

Pour le cas français, je pense les exploits français de cet époque et la personnalité des joueurs a empêché la transition vers les générations suivantes…On a pas pu sortir de bons joueurs seniors alors qu’en jeune ça marchait, preuve que la formation initiale fonctionnait.

1 « J'aime »

Sur cette rencontre, c’est lui qui rapporte ses deux points sur Liu Guoliang et Kong Lunghui.

1 « J'aime »

analyse intéressante. A haut niveau le jeu soft PP traditionnel semble difficile car ça va de plus en plus vite et si Xu Xin arrive à être débordé malgré son jeu de jambe de martien …

mais au niveau “joueur normal”, je trouve que ce jeu a bien passé le passage P Ball, dans mon ancien club, l’entraineur chinois me semble un poil plus efficace avec son jeu PP soft trad services variés et bing bang boum.

Fun Fact : je le fais assez régulièrement avec un pote :laughing:
Pour l’anecdote, il ne fait pas de compétition en ping et me bat de la “mauvaise” main :smiley:

Mais il joue loin de la table, en top, y compris coté revers. Loin de la table, tous les top coup droit sont énormes dont moins d’avantage en PP qu’avant, le top revers PP est beaucoup moins efficace et l’absence de “coude” du PP n’est pas un avantage, puisqu’il y a du temps pour choisir entre coup droit et revers.
En revenant à la table, en pariant sur la vitesse plutôt que le spin (comme Harimoto), l’absence de coude du PP redevient un gros avantage !

Moi aussi … voire il l aurait peut etre battu …

En regardant la video, je pense que Waldner aurait gagne. La difference de niveau est pas si grande en 2009 … mon avis au vu de ce match apres chacun se fera son opinion …

La rencontre la plus intense que je n’ai jamais vue dans toute ma vie de pongiste. Magnifique !

on peut donc dire que Waldner est un surdoué, un talent inné

2 « J'aime »