Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

Ce n’est pas comparable …

Au saut à la perche, les technologies de perches actuelles ne sont pas les mêmes qu’avant.
Pour le 100m, les technologies des chaussures et des pistes ne sont plus les mêmes (Bolt sur une piste des années 50 ne serait peut-etre pas le meilleur au 100 mètres, on n’en sait strictement rien)

Même si ce sont des sports où l’on ne dépend pas de l’adversaire, il y a les avancées technologiques …

Erreur, puisque le critère de comparaison est mesurable et bien défini.

Ce que tu veux dire, c’est que la comparaison n’est pas “juste” parce que ce n’est pas le reflet d’une confrontation réelle entre les entitées comparées. Ca c’est vrai, mais soyons réalistes : il n’est pas possible de confronter Usain Bolt et Jessie Owens, donc on doit se contenter de comparaisons sur des critères limités.

Non tu peux pas raisonner comme ca, on te parle même pas de moyens, on te parle de l’évolution du matériel.
Techniquement JO devait surement avoir peut être le “top” du matériel à son époque comme Bolt maintenant.
Mais les pistes,les chaussures, l’apparition des starting blocks favorisent Bolt vis à vis de JO.

C’est un peu comme si tu disais le meilleur en F1 c’est celui qui va le plus vite sur 1 tour en comparant les temps de Fangio et de Schumacher. Ils pilotaient tous les 2 des F1 pourtant en terme de performances leurs F1 n’avaient rien à voir :wink:

Autre exemple au javelot tu ne peux plus comparer sur les distances puisque techniquement on a modifié les javelots pour qu’ils aillent moins loin et surtout pas de l’autre coté de la piste :P)
En 1986, Uwe Hohn réalisa 104.8m , il gagna 1 CE pourtant la star c’est Jan Železný avec 3 CMs et 3 JOs qui lanca moins loin 98,48m en 1996(Record du monde en cours)

Si tu te bases sur les résultats et donc les “performances/titres” a ce moment là, faut pas dire que Waldner (1 JO + 2 CMs) est le plus fort mais plutôt Barna (5 CMs) parce qu’il a plus de titres :wink:

NB:
Ok Barna a pas gagné les JOs mais c’est pas sa faute, le ping n’est rentré aux JOs qu’en 1988 et il est mort en 1972 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Chacun est libre de considérer les critères qu’il lui plaît étant donné qu’aucun n’a encore été retenu officiellement pour déterminer le “meilleur pongiste de tous les temps”. Donc, un critère en vaut bien un autre (et au passage, la personne au plus grand palmarès est une joueuse et non un joueur).

Après, il faut voir que les critères officiels (type record du monde) laissent toujours la place pour être battus et au final, ne représente pas grand chose puisque les différentes générations ne concourent pas entre elles.

C’est pareil pour les titres, vu que tu ne peux pas faire s’affronter Barna vs Waldner vs Ma Long :wink:

Exactement ! Ce n’est qu’un critère parmi d’autres.

Je vais retirer tout ce que j’ai dit… c’est difficile de comparer un Ma Long (qui est un super joueur hein) avec un Jan Ove Waldner.

Mais si on me demande quel est mon joueur préféré… à ce jour, ma réponse reste la même.

Mais y’en a plein de joueurs que j’admire ou ai admiré : Jacques Secrétin, Patrick Renversé, Jean-Philippe Gatien, Patrick Chila, Damien Eloi, Christophe Legout pour les Français.

Dans ma région, Bruno Parmentier, Bruno Parietti, Emmanuel Jeannin.

En Europe, les suédois Jan Ove Waldner, Jorgen Persson, Erik Lindt, Peter Karlson, Mickaël Appelgreen…

Le polonais Andrej Grubba. Les allemands Jörg Rosskopf et Timo Boll. Le Croate Zoran Primorac bien sûr. Le belge Jean-Michel Saive.

Le biélorusse Vladimir Samsonov pour sa tenue de balle… et surtout, son comportement toujours fair play.

Le bloc de folie de l’anglais Desmond Douglas.

Et chez les Chinois, mon préféré c’était Chen Xinhua.

Que ces joueurs m’ont fait aimer le ping …

2 « J'aime »

Ok il saute le plus haut donc il est meilleur à cet instant-là.
Mais on parle du meilleur de tous les temps : Bubka, Mohamed Ali, Michael Jordan, etc

Après on peut épiloguer sur tout ce que l’on veut, si une majorité des gens concernés disent que c’est un tel, on trouvera toujours qui ne le pensent pas, c’est la loi des “votes” : la majorité l’emporte… :slight_smile:

C’est aussi un critère effectivement.

Pour revenir au ping : Waldner 71% je pense qu’il n’y a plus rien à discutailler…

Combien de chinois ont voté? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Parmi les votants, 26%… lol
Blague mise à part, je ne crois pas que ce soit la nationalité qui prime. À moins que pour certains, ce soit le critère premier. :frowning:

Je sais bien, mais ma remarque était juste pour démonter l’argument du ‘71% donc rien à discuter’. OK, Waldner est le meilleur joueur de tous les temps, mais uniquement pour les membres d’un forum de ping francophone qui ont jugé utile de venir participer au sondage

Il y a 10mn, j’ai été sur le forum interne de la france Insoumise. Un sondage donne Mélenchon gagnant au premier tour avec 76,8% des suffrages, pourtant, il n’est pas président, c’est étrange non? Pourtant, ce n’est pas juste une question d’appartenance à un parti politique

Quoi ? On m’aurait menti ? ^^

Yep, à l’insu de ton plein gré

…rien à discutailler sur ce forum bien entendu.
J’ai bien noté aussi le nombre de votants qui ne représente rien dans le monde du ping.

Si, ça représente 115 personnes :laughing:

3 « J'aime »

C’est Jan Zhan Long le meilleur joueur de tous les temps !

1 « J'aime »

C’en est à se tordre de rire les grigris qu’il leur fait là JOW. :rofl::joy:

1 « J'aime »