Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

Difficile de juger, car si ma long avait effectivement 14 ans sur cette video. vu qu’il est né en 88, cela signifie que la video date de 2002 ou 2003. en pleine periode sur les changements de balles, de services et de set

1 « J'aime »

D’autant plus qu’on ne voit que les points qu’il perds, alors que le score est quand même serré

On voit surtout qu il manque de puissance. Son Cd n est pas vraiment au point techniquement ( peut etre lie a la puissance). Enfin contre un adulte difficile de dire. C etait quand meme pas mal, en tout cas suffisant pour toler tout le monde par la suite.

1 « J'aime »

harimoto plus fort au meme age peut etre mais adulte le sera t il ca c est moins sur surtout que la comparaison avec ma long le pti harimoto a du boulot pour le rattraper lol

je pense que c’est déjà fini pour lui, au premier match qu’il perdra contre harimoto ou shibaev , il disparaîtra des tablettes remplacé par un jeune :wink:
liu guoliang a la main lourde.
waldner peut dormir tranquille :slight_smile:

2 « J'aime »

Lequel ? Quand tu vois déjà Yan An et Fang Bo hors du top 5 mondial (en n’ayant jamais donné l’impression d’être au-dessus des meilleurs non-Chinois) depuis des lustres, ils me semblent beaucoup plus remplaçables qu’un Ma Long qui perdrait un malheureux match. Faut pas déconner non plus. Les Chinois sont vite poussés à la retraite quand la concurrence est rude, mais Ma Long ne doit pas être super inquiété (y a qu’à regarder ses perfs en Chinese League).

Surtout que Shibaev n’est pas un perdreau de l’année … avant qu’il déboite un Ma long n forme …
Et Harimoto est encore très jeune, … il peut se perdre en route :slight_smile:

Surtout que Ma Long a beaucoup progressé lorsqu’il a commencé à sortir régulièrement sur des opens et pro tours, vers 16/17 ans.

Harimoto est très fort mais est ce qu’il sera aussi fort que le top chinois ? Rien n’est moins sûr. Il est encore très jeune et peut beaucoup progresser.
Mais la progression n’est jamais régulière. Il y a des caps à passer. Un joueur comme Boll n’écrasait pas tout dans les catégories européennes jeunes minimes/ cadet. Pourtant il a été dans les meilleurs mondiaux.
Exemple aussi avec quelques jeunes qui étaient aussi fort que Gauzy dans les catégories minimes, cadets, junior, et pourtant maintenant il les a clairement dépassés.

Même un joueur comme mizutani était très fort en étant jeune, il avait sorti Chuang Chi Yuan, 8ème mondial, en championnat du monde lorsqu’il avait 15 ans.

Déjà si Harimoto arrive avoir le niveau d’un Mizutani ce sera déjà bien.

2 « J'aime »

le chemin est long… mais je ne me fais aucuns doutes là dessus.
son sens du jeu est déjà assez énorme !
le reste viendra de coups forts à apprivoiser.

1 « J'aime »

Ben pour le moment, il joue beaucoup en perf, qu’il est en progression et c’est quand même beaucoup plus facile … quand il aura une cible dans le dos, ça sera différent.
D’ailleurs, il me semble qu’il n’a pas gagné le championnat national junior, battu par un joueur “ordinaire”… trop de pression dans la peau du favori ?

1 « J'aime »

Ben il a quand même gagné le championnat du monde junior il me semble. De plus il détient le record de “jeunesse” pour ce titre.

1 « J'aime »

Il a quand même eu un petit avantage par rapport aux chinois. Le Japon l’a fait beaucoup sortir sur la scène internationale dès ses 11 ans, ainsi il a beaucoup gagné en expérience.

Les Chinois, même les meilleurs, ne sortent sur la scène internationale que vers 15/ 16 ans, pas avant. Ainsi, il mette souvent 1 ou 2 ans avant d’avoir suffisamment d’expérience pour être vraiment compétitif.

Parce que quand on voit le niveau des meilleurs chinois, c’est plusieurs niveaux au dessus des autres.Suffit de voir le niveau de Fan Zhendong quand il a démarré sur la scène internationale à 15 ans.

En tout cas, Harimoto ne va pas régresser. Mais est ce qu’il va progresser ou beaucoup progresser ?
Il a au moins 18 ans de carrière devant lui :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, il est champion du monde mais pas champion national… en perdant un gars qui vient de se faire battre par 2 français à l’Open de Metz si je ne me trompe pas…
La pression ?

il n’est pas encore champion du Japon en junior, mais il l’a été dans toutes les autres catégories jeunes: minimes, benjamins, cadets, espoirs (“hopes”)…ça va !

Oui, il est champion du monde junior. ça veut dire qu’il était le plus fort sur cette compétition le jour J.

ça ne veut pas dire qu’il battra forcément tous les jeunes qu’il jouera. D’ailleurs peut être qu’il aura quelques défaites sèches sur des joueurs qu’il avait battu aux mondes.

S’il arrive sur plusieurs grosses compétitions à reproduire ce type de résultat, ce sera déjà plus significatif. ça n’enlève rien à sa performance.

je me pose donc la question de avoir si il est tellement au dessus des autres comme on veut bien le dire … il est précoce, certes.

Il est très fort. Pour sa catégorie d’âge, il est je pense nettement au dessus de jeunes de 13/ 14 ans, hors chinois parce qu’ils ne sortent pas donc on ne connaît pas leurs niveaux.

Sur les juniors il est pas non plus nettement au dessus. Il fait partie des meilleurs jeunes juniors, mais pas imbattable pour les meilleurs juniors, même les non chinois. D’ailleurs il perd de temps en temps sur des juniors.
Il ne s’est pas non plus baladé sur les mondes juniors, Cassin était d’ailleurs pas loin de le battre (défaite 4-3).

Même sur les deux ou trois prochains championnats du monde juniors, je ne le vois pas se balader, et peut être qu’il ne conservera pas son titre.

Oui, assez d’accord avec toi : Il est en avance sans discussion, mais difficile de savoir si il ira plus loin que les autres …
Ceci dit, je ne vois qu’un chinois pour prendre la place des chinois sur la durée.

Un avantage qu il a est qu il est deja assez grand pour son age. Mais deviendra forcément bien plus fort une fois qu il aura une puissance d adulte. Difficile pour moi de ne pas le voir dans les 20 meilleurs d ici a … peut etre 3 ans.
Apres ca il est possible qu il ait du mal a imposer son jeu. Maintenant on peut pas dire.
Mais pour l instant il ne joue que sur la lecture du jeu et la tenue de balle. D ailleurs quand il se prend des roustes c est souvent sur des joueurs tres agressifs/puissants. Et c est possible que ca reste une faiblesse.
Enfin, c est quand meme un prodige … meme si on peut avoir envie de le gifler! Tchole!!!

2 « J'aime »

Fan inconditionnel de la Swedish Dream Team et plus particulièrement de Waldner, j’ai voté pour le Mozart bien entendu.
Néanmoins c’est vraiment dommage que les meilleurs chinois n’ont pas été toujours les mêmes : il y a trop de turn-over. Je pense qu’il est bien plus difficile de rester longtemps dans le top 3 chinois. Je pensais à Liu Goliang et Kong Linghui, notamment.
On ne saura jamais…