Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

moi aussi je vote Waldner.

bien sûr il avait le talent et le génie pur.

ce n’est que conjecture, mais si il avait fallu être un peu plus physique pour jouer MA Long, il aurait fait l’effort pour être à niveau je pense.

Je suis pas obligatoirement de cet avis.
Secretin n’a pas réussi à être champion du monde mais il a du parfois affronter des adversaires jouant avec 2 plaques différentes mais de même couleur.

A propos, je regrette que Gatien ait complètement arrêté de jouer alors que, dans le même temps, Secrétin continue. Et de quelle façon ! Avoir son niveau à son âge, ça en dit long sur le niveau du joueur à ses meilleures années !

Gatien a de gros problèmes de dos.

Il a été champion du monde en double mixte.

La grosse différence entre les 90’s et aujourd’hui c’est que le service était beau, varié aujourd’hui on ressemble a un pantin désarticulé.

Waldner le génie, Ma long le T1000. Et encore pour moi Waldner était à son apogé entre 1989 et 1992, sur les vidéos, il défonce tout le monde avec un jeu de 10 ans en avance sur son époque.

J’ai voté Waldner, à jamais devant l’éternel.

Le meilleurs joueur de tous les temps sera celui qui conservera son titre olympique. D’ici là, celui qui n’a pas perdu un set a une place de choix sur le podium : tout en haut.

Il est clair qu’on ne peut pas tout comparer à travers les âges mais au moins la question se pose dans plusieurs disciplines aussi bien au niveau international que national.

Non la question ne se pose pas. C’est l’être humain qui veut tout ranger et classifier dans des boîtes ou des listes.

Comparer des personnes n’ayant pas les mêmes “outils” (talents, physiques, matériels, entrainements, diététique) et les mêmes “tâches” (règles de jeu, comptage) et ne pouvant se rencontrer à un instant T où ils sont tous au summum de leur art, n’est qu’une “vue de l’esprit”.

On peut éventuellement comparer des palmarès… mais il faudrait aussi comparer leurs oppositions respectives et le développement de la discipline mondialement.

5 « J'aime »

Pourquoi pendant longtemps et avant WALNER Victor BARNA a été considéré comme le meilleur joueur de tous les temps (jusque dans les années 80) ? C’est un joueur d’avant guerre qui est décédé en 1972.
Que dire de Babe RUTH mort en 1948 qui actuellement est toujours considéré comme le meilleur joueur de Base Ball de tous les temps.
Mohammed ALI dont l’apogée de sa carrière se situe en 1974 l’est dans le domaine de la boxe.

Je pense que si l’on fait un sondage Philou arrive en tête.
Secrétin : Champion d’Europe en Simple en par équipes, Champion du Monde en Double Mixte. 17 fois champion de France. SHOW PURKART SECRETIN.
GATIEN : Champion du Monde en Simple, Vice-Champion Olympique (certains clubs ont affiché complet à la rentrée), Vainqueur du TOP 12 EUROPÉEN, Vainqueur de la Coupe du Monde, Vice-Champion par Équipes, 2 fois champion d’Europe par équipes, Champion d’Europe double Mixte,. Il ont eu le temps de s’affronter et ensemble vainqueur de la coupe d’Europe NANCY EVANS + la coupe des clubs champions ensemble.

ça, je suis pas sûr… Secrétin a quand même sacrément marqué les esprits. Tu dis “champion français de tennis de table” à n’importe qui dans la rue, le nom de Secrétin ressortira, pas nécessairement celui de Philou. Après ça n’est pas une comparaison objective de leurs palmarès, mais dans les esprits, le ping en France, c’est Secrétin.

5 « J'aime »

Bha ça j’imagine que ça dépend aussi des générations… Pour les moins de 20 ans, ils n’auront probablement jamais vu Secrétin jouer (même avec l’Internet et les vidéos des shows). Bon, ils n’auront probablement pas beaucoup vu Gatien non plus, ceci dit.

Dans ma belle famille (française et sans aucun pongiste), tout le monde connaît Gatien de nom et certains m’ont dit “Ah oui, le grand champion qui fait parfois les commentaires ?” (je ne sais pas de quels commentaires ils parlent par contre). Ma belle mère qui suit beaucoup le sport a déjà entendu qu’il y avait “un jeune français assez bon en ce moment” et elle admet qu’elle ne saurait pas trouver le nom toute seule mais quand je propose des noms, elle reconnaît Gauzy. Faudra que je demande si elle connaît Secrétin…

Dire que la question ne se pose pas pour le meilleur joueur de tous les temps… boarf, de toute façons, ça reste très conceptuel et pas bien méchant. Y en a bien qui ont battu le record du plus grand nombre de personnes à entrer dans une Mini (ou une Smart ?), pour moi c’est un peu pareil… on peut en discuter autour d’un verre. Et certains paramètres sont objectifs (d’autres beaucoup moins) compte-tenu de tout ce qui a été dit : par exemple, Waldner avait une palette de coups vraiment impressionnante, un sens du placement tout aussi impressionant (on ne le voyait quasi pas bouger dans certains matchs) et il savait jouer tous les types de jeux… Je ne dirais pas ça (ou peut-être pas encore ?) d’un Ma Long, qui est surtout impressionant par ses attaques coup droit.

1 « J'aime »

Disons que Ma Long déjà est rarement statique dans ses matchs LOL

Pour Gatien et Waldner, j’adore sur wikipedia la phrase du premier concernant le second a l’issue de sa finale olympique en 1992
« Je n’ai pas souvenir d’un gars mettant autant d’effets et variant autant les placements et ses camouflages. Horrible! »

Considéré par qui ?

je me rappelais même plus qu’il avait été champion du monde, c’est dire s’il m’a marqué :sweat_smile:

Mais les critères de meilleurs de tous les temps sont le palmarès et le joueur qui a le plus marqué les esprits parce qu’il a donné une autre dimension à sa discipline.
Philou à tout de même par sa prestation à BARCELONE J.O.
A la rentrée 92 beaucoup de clubs affichait complet.

D’accord avec toi sur toute la ligne.

Lors d’une compétion à COUBERTIN. Philou qui avait été battu dans les mêmes conditions qu’à BARCELONE 92 avait affirmé au micro : "Quand Jan-Ove joue comme ça on n’a pas trop envie de le jouer.

Te rappelais tu si Jacques SECRETIN avait été n°2 mondial, champion d’Europe en simple et Champion du monde en double mixte.
C’est vrai qu’il a fortement marqué les esprits avec le show PURKHART/SECRETIN.

non plus ! je me rappelle que tous les ans il était champion de France et qu’une année il avec été renversé par Renversé :wink: