Quel bois pour relever le rejet bas du MX-S?

Hello tout le monde.
Je continue mes tests et recherches pour mon nouveau combo.
Je teste pour l’instant le Fastarc G1, l’OVT et l’EL-S, mais selon les infos trouvées sur les différents forums, le MX-S fait tout en mieux sauf en ce qui concerne son rejet bas.
J’aimerai trouver un moyen de le relever.
L’un d’entre vous a-t-il déjà tester l’Evolution MX-S et réussi à relever son rejet bas en l’associant à un bois à rejet haut?
Une piste d’essai?
Merci.

Bonjour,

J’ai joué avec le mx-s 2.0 mm pendant 1 ans 1/2, d’abord sur un waldner senso carbon en revers puis sur un Samsonov force pro black en coup droit et revers.

Je ne trouve pas qu’il rejette bas, ce n’est pas un H3 ou un fastarc P1, mais le rejet et quand même medium haut. Comme c’est une plaque peu dynamique (bien que très rapide) peut être que certains trouvent que la balle plonge à faible impact ?

Du coup, je dirais qu’un bois à rejet très haut pourrait limite être un problème avec cette plaque, à part pour quelqu’un qui joue tout à 3 mètres de la table… Je ne sais pas quels bois tu possèdes, mais un bois carbone classique ou un bois 7 plis conviendront bien je pense.

Pour le MX-S, c’est une très bonne plaque, mais assez particulière : elle est relativement inerte par rapport aux autres tensors, le top sheet a une grosse adhérence mécanique et la plaque est franchement lourde. Elle est super en contre top à mi-distance et une fois que le jeu est lancé d’une manière générale ; je ne l’ai pas gardée car je manque de niveau et/ou de touché de balle pour assurer le premier top.

J’ai le mx-s 2.mm , je suis gaucher, je le joue en cd depuis le début septembre, je vous fais un petit retour .
La plaque est exceptionnelle dans tous les domaines, et notamment bien qu étant une plaque très offensive, elle ne donne que la puissance qu’on lui met. Elle n a pas à mon sens de double effet tensor, si ce n’est en contre top frappé, qui demande beaucoup de pratique, et surtout un certain niveau. Quand vous avez un mauvais placement de jambes et que vous ne savez pas utiliser la puissance des jambes, vous faites faute quand l adversaire vous surprend dans le changement de ligne, la difficulté de trouve surtout dans les points qui durent.
Une petite notation globale.
Petit jeu et poussette il s’agit d’un vari spin puissance 10 ,soit 10/10
Pour le top spin premier démarrage, 10/10 avec rejet linéaire
Pour le contre à la table en frappe et bloc il est phénoménal, 11/10, c’est du ping pong de camping.
En flip, c’est une tuerie pour peu que l’on ait du timing 10/10.
Petit bémol sur jeu en top sur top, c est une plaque hyper exigeante , il faut des jambes, du coude très rapide en top et du gainage 9/10.
Cette plaque demande toujours une action sur la balle même si vous faites un amorti derrière le filet.
Pour répondre aux questions posées sur le rejet, je pense qu’il est lié au double effet tensor et/ ou à la dureté de la plaque, cette dernière rejet relativement bas d ou son efficacité dans le jeu à plat, grâce à la dureté de mousse qui donne puissance linéaire , précision et contrôle à la table.
Est-ce que le 2.2 mm serait plus efficient en top sur top, peut être.
Plaque conseillée pour des joueurs plus de 15, vous aurez compris que je dois muscler mon jeu ou prendre une plaque équivalente avec moins de dureté si je veux me faire plaisir en top sur top…
Pour ce qui est du bois que je utilise, un xvt nanowood 7 plis, bois rapide et dur mais tout bois qui relève une pièce le rejet bas, mais accentue la difficulté en top frappé ,mais facilité la frappe pure et le bloc à la table. 17 e sur Aliexpress, 60 sur Misterping.