Quel bois flexible et dur pour mon jeu ?

Je ne comprend pas !

Ton avis sur ce bois ne correspond pas à la recherche de @julot79 :

Maikeul - Il y a 8 an(s)

Bois tres elastique . relativement rapide (plus que le off- dont il est targué) . c’est bien un bois off . Ideal pour un jeu offensif a base de topspin. plutot destiné a un joueur qui aime etre a mi distance. le bois a du coffre et l’on peut envoyer du gros topspin sans trop forcer.
par contre prevoyez un temps pour vous familiraiser avec son toucher lors des phases de petits jeu (service remise courte). le Bois est elastique et il faut donc s’y habituer .

Il ne veut pas avoir plus de catapulte, et veut plus de facilité dans le petit jeu. Tout l’inverse de ton avis. C’est un bon bois mais pas pour lui.

Le bois est un peu plus facile le korbel off …mais moins polyvalent…

J’ai joué avec le bois joola K5 ce soir à l’entraînement et je n’ai pas du tout été convaincu par ce bois.
Je mettais tellement d’espoir dans ce bois que ma déception est à la hauteur de cette attente.
J’avais l’impression de jouer directement sur le bois. Ca faisait beaucoup de bruit et ça m’a énormément dérangé. Mes coéquipiers étaient étonnés aussi. J’ai fait tourner ma raquette et ils m’ont dit la même chose !!! Ce bois est censé être anti vibration et j’ai jamais autant ressenti les vibrations lors du jeu ! Un comble !!! Et que dire du contrôle… très moyen !!! Je n’ai pas forcément mal joué mais je n’avais aucun feeling dans le jeu. C’était très désagréable.
Je vais arrêter ma quête du bois ultime. Je suis bien obligé de reconnaître que je l’avais sous les yeux et je ne m’en suis pas rendu compte. J’adore le primorac et aucun autre bois ne lui arrive à la cheville par rapport à ma façon de jouer je l’entends bien sûr. J’étais trop exigeant envers ce bois. Un bois qui me comble au plus au point à 95% n’est-ce pas déjà le coup de foudre :slight_smile: Je vais plutôt travailler d’arrache pied sur ces 5% et rester définitivement sur mon bois primorac off-.
A cette occasion, j’ai collé par hasard 2 rasanter R42 et ça été extra. J’avais déjà eu des R42 mais pas sur le primorac et je me suis éclaté. Un peu trop tendre et encore que !!! J’ai été emballé à tel point que je sens qu’il est possible d’atteindre mes objectifs avec cette config :slight_smile: Ma seule question est de savoir si je bascule ou pas sur des R47 car je préfère les mousses assez dur avec la p-ball.
Désolé d’avoir fait tout ça pour ça. Retour à la case départ. Merci pour vos commentaires !!!

1 « J'aime »

Quand on apprécie beaucoup un bois et qu’il manque un petit truc, un léger changement de plaque ou même aucun changement et un petit peu d’entraînement fait souvent l’affaire !

2 « J'aime »

Pour le coup j’ai été exactement dans le même cas que toi. J’ai longtemps joué avec le Primorac et j’ai changé pour le Stiga Offensive Wood NCT que j’ai adoré mais un poil trop dur. Là depuis peu je joue avec le Donic Dyjas Ultra Power mais j’ai du baisser l’épaisseur de mes plaques car ça part très vite!J’ai également testé le K5 et j’ai pas accroché non plus.

Je ne suis pas tout seul alors concernant le K5 :wink: :wink:
Je suis quand même très déçu car j’avais lu tellement de retours positifs sur ce bois que je n’imaginais pas être déçu. Je dis ça mais j’ai eu le même constat avec le virtuoso alors qu’il est également très populaire !!! C’est soit je suis bizarre (ce qui est possible) ou alors j’ai tellement le primorac dans la peau que les autres essais de bois seront forcément des échecs !!!

Désolé c’est toi qui te trompe

L’auteur du post veut un bois toujours flexible tout en état un peu plus dur que le Primorac pour les tops frappés

La recommandation du Korbel/Stratus Power Wood est tout à fait pertinente

1 « J'aime »

Bonjour julot79 ,

Comme toi j’ai eu beaucoup de mal a lâcher mon Primorac , j’ai un jeu en variation de topspin et voila maintenant deux ans que je joue avec le Korbel off made in Japan avec un tenergy 05 en 1.9 sur le coup droit et en revers un rozena 1.9 . Je n’ai aucun problème pour les tops rotation ainsi que les tops frappés , de plus il est très bon en blocs et dans le petit jeu .
Je te recommande donc le Korbel off made in Japan

Bonjour @julot79, je trouvais ce sujet intéressant et je voulais connaître la fin de la petite histoire.
As-tu changé le bois, le revêtement, les deux?

J’ai opté pour un bois korbel made in japan qui m’a apporté ce que je recherchais. Un bois dans la lignée du primorac, légèrement plus dur, mais meilleur pour les tops frappés et les frappes. Ca se marrie super avec le G1 et le R47.
Je vais essayer par curiosité le mantra M en revers (EJ quand tu nous tiens :wink::joy::sweat_smile:) pour voir ce que ça donne. En théorie, il devrait être encore plus adopté pour mon style de jeu en revers. Si pas concluant, je reviens illico vers le R47 qui est déjà formidable de ce côté !!

2 « J'aime »