Quel bois flexible et dur pour mon jeu ?

J’appuie aussi les suggestions sur l’Off Classic NCT et le YEO. Le YEO est plutôt OFF que OFF-.

Un balsa carbon flexible ?? Je reste un peu sceptique quand même.

Bonjour Julot79

Comme toi , j’ai longtemps joué avec le Primorac of- version européenne et japonaise , je suis maintenant passé au Korbel of version japonaise , un bois flexible et un peu plus dur . Mes tops tounent toujours beaucoup et le bois est très stable en bloque . Pour ce qui est des tops frappés aucun soucis et pour le retour de services pas de problèmes .
Bonne recherche a toi

Ah oui en effet ! C’est quoi la différence entre le korbel version européenne et japonaise ? Tu l’as trouvé où ton korbel japonais ?

Un primorac un peu plus rapide et un poil plus dur :
Korbel off euro ou jap, Boll forte ,osp virtuoso plus , stratus wood (je joue avec en ce moment , il est rigide et catapulant à la fois )

1 « J'aime »

Osp expert

Samsonov pro force bleu :wink: très bon également

1 « J'aime »

Le Korbel of 5 plis bois version Japan est trouvable chez Friendship sport a Paris .
La version japonaise est beaucoup mieux sur tous les secteurs de jeux top ,blocs etc…Il est aussi mieux fini.

1 « J'aime »

Un Liu Shiwen est un inner ZLF palette un peu plus grde que l’IFL ZLF. Un peu flexible, gros contrôle, All+, touché bois.
Un IFL ZLC est plutôt Off, certainement plus dur/rigide bien que je n’aie jamais joué avec…

plus flex stiga > virtuoso+ > YEO

Tu l’as essayé Nico ?

Non mais j’en ai essayé plein des bois à base de balsa et balsa carbone, et ils avaient tous comme caractéristique de ne pas du tout être flexibles, d’où mon étonnement et mon scepticisme.

2 « J'aime »

dans les paluches de Big, tous les bois sont forcément flexibles…

1 « J'aime »

Oui pour moi le YEO c’est pas franchement flexible.


J’aurais plutôt pensé à quelque chose comme le stiga offensive classic, version CR. Plus fin, flex, et durci par rapport au OC classique.

1 « J'aime »

Je joue avec le Liu Shiwen et ce sera ok pour la partie flex mais je ne le trouve pas dur. Je sais pas si ça va beaucoup t’avancer mais tu peux consulter le comparatif des bois Butterfly (page 3) :

BladeSpecifications.pdf (565,5 Ko)

1 « J'aime »

Bon alors… pour tout t’avouer, je n’y connais pas grand chose à ces notions… tu t’y connais certainement plus que moi Nico. :wink:
Moi je peux juste dire ça, de ce que j’ai constaté avec ce bois, j’arrive mieux à topspiner qu’avec mes autres bois, ça part mieux, ça tourne mieux, et pourtant avec un Vari Spin 2.0mm (qui, tout le monde le sait, n’est pas une foudre de guerre dans ce domaine)
Le soft ça part bien aussi, et la balle s’écrase pas mal. J’ai de bonnes sensations en tout cas. Mardi je testerai la même compo sur un Bulldog pour voir la différence.

Mdr Liopic. C’est pas vrai lol ! Je ne suis qu’un petit être fragile et sensible. ^^ … et qui joue comme un caramel (tout mou) depuis 2 saisons !
J’espère améliorer un peu tout ça la saison prochaine… :wink:

Le stiga offensive classic c’est vraiment pas dur même en CR. En NCT peut-être.

En comparaison d’un Primorac, ce sera quand même dur. Venant d’un Waldner Senso V2, j’avais trouvé le Stiga OC pas CR nettement plus dur. Je sais qu’on est en désaccord tous les 2 sur ce bois :wink:

L’essentiel c’est que tu aies de bonnes sensations avec ! :wink:

1 « J'aime »