Quel bois carbone

Bonjour je suis un jeune joueur cela fait 3 ans que je joue je suis 15. Mais je joue plutôt 17 selon mes coéquipiers et entraîneur et je m’entraîne tout les jours. Alors voilà j’hésite à prendre un bois carbone j’ai essayé le viscaria et le bois boll alc et j’aime vraiment le toucher mais le prix me rebute un peu. J’ai un jeux de rotation des deux côtés et je recule pas mal. Je sais faire à peu près tout les coups, je joue avec un bois boll forte et tenergy 05 en coup droit et 05 fx en revers. J’hésite entre le viscaria et les bois alc ou si vous avez d’autre bois à me conseillez je suis preneur.

Deux solutions au moins :

Mais tu devrais les essayer avant… (poids, manche, etc.)

Un Timo Boll Spirit comme neuf ^^ (facture assure de la provenance)
ça permet aussi un investissement moindre

Il faut voir mais faut aussi que j’essaye j’aime pas me lancer dans un achat d’un bois chère comme ça :wink:

Surtout que tu peux avoir une bonne différence d’un viscaria à un autre.

Avec les poids différents ?

Le poids est en effet un facteur important.

Parce que j’aime vraiment bien son toucher et si comme tu dis il y a beaucoup de différence entre chaque viscaria j’hésite à le prendre du coup…

Faudrait que tu testes et que tu achètes exactement le bois que tu as testé. C’est un peu chiant mais sur des bois à ce prix ça fait chier d’être déçu après l’achat (ça m’est déjà arrivé…). Maintenant les bois butterfly se revendent bien, c’'est ceux qui décotent le moins sur le marché de l’occasion.

Oui c’est pour cela celui que j’ai testé faisait 85g et j’ai vraiment adoré

le fameux Baum esprit est pas mal

Ou alors j’ai une autre question vaut il mieux attendre que j’ai des bonnes bases techniques c’est à dire être ou jouer au moins petit numéro ?

regarde les vidéos dans bois allround, tu as toutes les réponses.