Quel bois associer aux Omega V Tour pour beaucoup de contrôle

En lisant et relisant le forum je pense que l’angle de rejet m’embête .

Je galère en petit jeu remise de service et bloc. Et quand je ne suis pas en confiance mes tops sortent…

Peut-être les marier avec un bois de contrôle du coup avec angle de rejet plus bas?

Avec le Rossi Emotion qui est censé être médium je n’ai pas de contrôle…

Et en testant un stiga offensive classic wrb je ressens déjà plus de contrôle et je sens mieux la balle.

Il ne m’appartient pas je vais devoir le rendre une idée d’un bois qui pourrait fonctionner.?

Ben tu voulais pas changer l’OVT ? Faudrait savoir.

C’est la plaque qu’on adapte au bois, pas l’inverse. Trouve un bois qui va à ton style de jeu et une plaque que tu sens bien. Si tu sens pas l’OVT, tu le sens pas point. Y’a d’autres plaques qui accrochent fort.

1 « J'aime »

Etant donné que juste en mettant un stiga offensif classic je ressens une forte différence, je me dis que peut-être en prenant un bois de contrôle ça pourrait fonctionner encore mieux avec les OVT.

Et comme j’avais dit les deux que j’ai actuellement sont loin d’être usé et j’en ai encore deux neufs dans ma réserve…

A mon meilleur niveau j’étais en T05 et j’ai jamais trouvé d’autre mousses en alternative pdt un moment l’ovt remplissait cette tache mais là j’ai perdu du niveau et j’ai besoin de retrouver du contrôle… Je me rend compte aussi qu’avec le JRE je ne sens pas du tout la balle dans ma raquette contrairement au stiga, et j’aimerai retrouvé ça sur un bois de contrôle.

Je joue 75 % de mes coups en top que ce soit en revers ou coup droit mais si c’est pour perdre des bête points quand je tombe face à un joueur qui arrive à prendre l’initiative avant ou face à des jeux baballes où je suis obligé d’engager des phases en petit jeu…

Up pour alimenter mon statut,

Quand mes OVT n’avaient plus l’effet “tensor” boost associé à des stiga offensive classic wrb j’avais un contrôle dingue et de super sensation. Je devais un peu plus avancer dans la balle mais j’avais beaucoup plus de sécurité dans mes coups et je faisais beaucoup moins de fautes que ça soit en attaque où en défense. Je me suis même découvert la capacité de défendre de loin en étant malmené ce que je n’avais jamais fait en plus de dix ans de ping. Bref pour moi c’était parfait.

Ensuite j’ai dû en racheter deux neufs car les anciens étaient complètement usés.
Et là, horreur plus aucun contrôle dû à l’effet tensor boot hyper présent :o
C’est encore agréable cette sensation d’avoir collé à la rapide et cette vitesse mais je perdais plein de bêtes points alors que la balle sortait ainsi que dans les remise de service et dans le petit jeu.

J’ai du coup essayé ce samedi mes ove neufs sur un Thibar IV L Balsa. Et la magique j’ai pratiquement tout réussi, que ce soit bloc et top dans tous les sens. Avec une très bonne sensation et toujours cet effet colle rapide. Du coup je vais continuer ainsi quitte à reprendre l’offensive classique wrb si cette combinaison devient trop lente quand l’effet tensor aura disparu.

Honnêtement passer d’un bois à l’autre ça ne me paraît pas une bonne idée. Autant garder le bois avec lequel tu es bien avec tes plaques neuves. Quand les plaques s’useront tu compenseras naturellement avec un peu plus d’engagement jusqu’à ce que tu en aies marre et que tu changes tes plaques. Le stiga off est quand même plus catapultant que le IVL ce sont des bois différents. Peut-être que cet effet catapulte, tu n’arrives pas à le gérer avec des plaques neuves. Et le rossi ça devait être encore pire à cause du carbone.
Maintenant moi j’ai bien aimé l’OVT mais je suis revenu au T05 avec bonheur.

1 « J'aime »

Oui c’est exactement cet effet catapulte que je n’arrivais pas à gérer :slight_smile:

Tu as certainement raison, c’est pour celà que je disais au pire.

Oui j’étais en T05 avant mais c’est juste pour “rébellion” financière que j’ai quitté butterfly.

Sinon le T05 était indéniablement une merveille.

sauf si c’est le bois qui ce marie pas bien avec la plaque. ce qu’il met déja arrivé plusieurs fois.

Un bon vieux primorac off- ça devrait être parfait :wink:

1 « J'aime »

Je l’ai justement essayé ce samedi et je n’ai pas aimé du tout.

Beaucoup trop lourd associé aux OVT après 3 matchs j’avais déjà mal à l’épaule et coude… (même si elle est fragile suite à une opération)
J’ai perdu deux gars mieux classé et ensuite j’ai un peu galéré contre un moins classé je n’aimais pas les sensations et je n’avais pas plus de contrôle voir moins qu’avec le stiga offensive classic.

Par contre quand j’ai mis le IV L Balsa au dernier match je faisais ce que je voulais et j’ai battu un meilleur joueur en ayant fait toute sorte de phase de jeu. (quel plaisir ce sentiment de sécurité)

Je DETESTE le primorac off-… on me l’avait conseillé sur le forum il y a bien longtemps et j’ai fait la pire phase de ma life avec… à égalité avec le joola MC1 qui est son exact opposé et avec lequel j’ai fait ma deuxième plus pire phase de ma life… comme quoi les conseils c’est bien mais rien ne vaut un essai IRL…

J’ai repris en janvier et troqué mon Rossi FIre trop rapide pour une reprise contre un bon vieux Primorac Off- avec mes 2 Omega V Tour… Rien de mieux à mon avis si tu es un topeur des 2 côtés et que que tu veux absolument avoir de la sécurité en bloc revers.
Que tu ne l’apprécies pas va de pair avec le fait que tu apprécies le VL qui pour moi est un bois chewing gum sans aucune sensations, aucun retour dans la main… Les sensations diffèrent selon le type de jeu et ce qui va à l’un ne va pas forcément à l’autre… Ce sont pourtant tous les 2 des best sellers !

C’est donc que tu n"as pas besoin de revêtements si rapides. Contente toi de jouer avec des revêtements non tensor et tu seras impec …

1 « J'aime »

Donne moi alors des revêtements non tensor, avec les mêmes propriétés, la même adhérence et durée de vie que les OVT. J’ai déjà essayé des srivers, tackiness D j’ai pas aimé. Si tu as ça je suis preneur.

Les deux seuls revêtements que j’ai réellement apprécié ce sont les tenergy 05 et les OVT.

A savoir que là à mon dernier match juste en mettant un tibhar IV L Balsa j’avais un super contrôle.

Mais je m’entraine aujourd’hui je pourrai confirmer ça.

Comme quoi les sensations varie d’un joueur à l’autre.
Autant avec le stiga offensive classic wrb et le tibhar IV L j’ai des sensations tandis qu’avec le primorac non.
En plus il était vraiment trop lourd associé aux OVT.
Et j’avais mois de contrôle avec le primorac qu’avec le stiga.

Et le bois que j’ai essayé et un IV L Balsa. Je confirmerai mon avis demain car ce soir je vais jouer plusieurs heures avec cette combi dans ma salle.

Qu’entends-tu par chewing gum?

C’est vrai que pour retrouver la même accroche et la même longévité, ce n’est pas simple en non tensor mais Je pense par exemple à des Vega pro, japan ou intro qui sont quand même moins rapides et avec la même accroche. ( pas trop tensor ) .
Ou alors un revêtement classique genre vari spin en max ( qui est toujours d’actualité au niveau adhérence ) avec un bois rapide comme ton Rossi ou ton Stiga off. Autre avantage, tu auras une raquette plus légère et un feeling incroyable.

C’est lent et mou, très flexible comme bois, avec très peu de retour dans la main. C’est un bois que beaucoup de joueurs de niveau départemental possèdent car il n’est pas trop rapide et permet d’effectuer tout de même des coups terminaux avec pas mal de rotations (combiné aux bonnes plaques bien entendu…).
Mais tu verras beaucoup plus rarement ce bois (de mon expérience) au niveau régional ou les joueurs commencent à faire plus attention à leur premier démarrage, à la tenue de balle et au placement, contrairement au Primorac qui accompagne très souvent les jeunes en progression.
Sinon, chez Thibar, le seul qui m’ait vraiment plu c’est le Samsonov Alpha, pas beaucoup plus rapide mais par contre avec une palette beaucoup trop petite à mon gôut !
Le toucher Stiga est lui aussi assez particulier, seul le clipper m’ayant vraiment donné satisfaction !
L’Omega V Tour étant assez lourd, il te faudra surtout trouver un bois bien équilibré avec le poids moins en tête que le Primorac :wink:

Après entrainement je confirme les bonnes sensations que j’ai pu ressentir avec la combinaison OVT + Tibhar IV L Balsa :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est donc qu’il te faut le garder l’ami :wink: ! Moi je suis repassé sur mon Primo à manche droit car le concave ne me plaisait guère… trop lourd et moins de sensations, c’est pratiquement pas le même bois tant j’ai tout de suite retrouvé mon efficacité avec le manche droit + léger ! Les productions Butterfly non japonaises ne sont pas toujours de qualité… l’omega V Tour est une super plaque pour le top, mais je lui préfère tout de même le japan en revers ou le Omega IV asia !

Pourquoi pas un 5 plis tout bois bien rigide, genre Tibhar Samsonov Pure Wood ou Xiom Alround S ?

Mais surtout… pourquoi ? Il a un bois qui lui plaît…