Que mettre sur un virtuoso

Moi je ne suis pas d’accord pour le flex. Un bois plus dur est toujours plus exigeant. Surtout que là en coup droit c’est ok pour lui. S’il prend un bois plus rigide il va se faire chier en top coup droit…

Oui mais garder un bois fait pour le top alors que justement il ne joue plus majoritairement ce coup…c’est pas logique je trouve…il faut pas toujours chercher a avoir + de tout…ou alors on finit par passer sont temps a changer de matos…bon, c’est sympa de faire du test…mais quand même :wink:

Il ne joue plus majoritairement le topspin en revers… pas en coup droit… et de toutes façons il y a une solution simple à tout ça et qui ne passe pas par la carte bancaire : le placement ! Tu t’entraînes moins, tu bouges moins, tu topes moins => tu te rapproches de la table et ça ira bien mieux ! Et t’es content alors d’avoir un bois 5 plis avec du flex car sinon tu galères en topspin à ne pas sortir la balle.
Moi je dis, changer le placement… diminuer l’épaisseur en revers… éventuellement prendre une plaque plus gentille et de rejet plus bas en revers, et basta.

1 « J'aime »

Est ce qu’un admin peut vérifier le profil de popette59 ?
A mon avis il y a usurpation d’identité…
popette qui déconseille un changement de matériel c’est louche… :wink:

Non mais je suis exactement dans la même problématique, à la différence que je bouge moins à cause de mon ligament croisé cassé et pas parce que je m’entraîne moins. Au contraire je m’entraîne davantage et avec des coaches qui m’observent et me conseillent. Et le principal problème que j’ai à corriger pour compenser le fait que je ne coure plus comme un lapin, c’est le placement.
Le changement de plaque viendra peut-être… et même si on est extrémiste et près de ses sous, il y a un moyen simple de diminuer la vitesse et l’angle de rejet d’une plaque : attendre qu’elle le fasse toute seule ! Tu joues moins ? Tu ne changes pas ta plaque revers, ça accrochera moins, ça ira moins vite, donc ça rejettera plus bas, ça sera moins bon en top mais bien meilleur en bloc et en remise parce que tu prendras moins l’effet… faut juste la changer avant qu’elle ne se transforme en anti… et encore si ça se trouve, là tu es prêt pour l’anti ou autre PDM !! :joy:
Tu vois quand je veux…

Merci à tous pour vos différents retours. Effectivement si je poste ici c’est plus pour agir sur les plaques que sur ce bois que j’adore ! Et comme le dit popette en CD c’est ok (je garde en tête la proposition de TT11 de prendre peut être une plaque plus tendre).
En revers justement une plaque moins sensible au revers correspond à mon cahier des charges. Le vega tour semble pas mal sur le papier…

Popette fête Halloween avec quelques jours d’avance…

image

Genre il c’est transformé a ce point…vite une video…popette avec un bois J. Secretin et des VariSpin…

Ok,
Tu peux tester un VT facilement il y en a plein d’occas en ce moment…:slight_smile: et tjr en promo chez TT11

Et si tu veux encore plus permissif, tu as le Vega intro qui est très facile et permet de tout faire. Un poil plus lent que le Tour en 1.8

Moi je bouges moins à cause de l’âge et le fait que je ne m’entretiens plus trop
En rv j’aime bien le Tour sur U2 car il me permets d’être efficace en bloc et comme je reste collé à la table…
En cd ce même U2 devenait trop rapide en 2mm car je suis le plus souvent à la rue en placement. J’essaie le H8 en ce moment pour essayer d’accrocher la balle et de me protéger avec de la rotation.

1 « J'aime »

Merci Edo. Je pense partir sur le tour qui me tente bien déjà depuis quelques semaines après avoir lu les derniers avis sur cette plaque depuis quelques temps.

Côté Cd, j’ai rien à reprocher au G1 en terme d’efficacité mais depuis le début (ça va faire 1an) je sens pas bien la balle, alors ça va sur la table en top quand même mais parfois je suis un peu décontenancé par ce manque de sensation en particulier au service… Du coup je suis un peu frappé de testonite ! Le Omega 7 Europe me fait de l’oeil d’après les différents CR que j’ai pu lire… :wink:

Je n’ai pas aimé le G1, trop inerte pour moi et mon petit geste de cd
Par contre j’adore le Japan mais au bout d’un mois et 1/2 c’était mort

Oui c est le seul côté qui m’ennuie avec le G1, beaucoup moins d effet au service…j insiste pour l’ instant,…pour le reste en top et rotation gros+

Je suis pas un grand serveur de base mais c’est vrai que j’ai vraiment du mal avec le G1 sur ce point.
J’aimais bien le oméga 5 Europe que j’avais quitté suite au bon avis sur le G1 et à @skippy45 !
Vais tenter le oméga 7 Europe je vous donnerai mes impressions.

1 « J'aime »

Bon on le dit toujours,le bois rentre en ligne de compte…perso gewo,kokutaku 868 vont bien sûr le darker…

Si ça peu aidé il y a ce tableau dans le sujet des rev. Xiom

Le tinarc 5 est en effet une excellente plaque en revers. Elle rejette bas et est très bonne en bloc. Adhérence moins collante que les plaques chinoises traditionnelles. Existe en version soft également.

En bloc moi sur le revers j’aimais bien le vega Japan, le vega tour que j’ai actuellement est bon aussi dans ce secteur mais je le trouve un peu moins contrôlable que le Japan. Les - du Japan : plus lourd et plus sensible à l’humidité que le tour

J’ai continué à parcourir les différents sujets du forum après quelques heures de lecture, mon choix a un peu évolué en essayant de pondérer les différents avis en fonction aussi de mon niveau modeste.
Pour le CD j’ai lu sur le sujet des Omega 7 que O7E était plutôt adapté sur des bois rigide tout le contraire du virtuoso (j’ai bien compris @anon83143612 ? :wink: ) et que le O7A était plus consensuel ! Pour le revers j’ai l’impression que le rakza X soft pourrait parfaitement convenir à mon cahier des charges également en 1.8mm.
Je passerai commande d’ici demain soir, ce qui me laisse le temps de changer encore bien 10 fois d’avis ! :sweat_smile:

Tu pourrais les comparer dans le secteur de la poussette et de la sensibilité à l’effet stp ? :slight_smile: