Que choisir après un Tenergy ?

J’ai en gros sur ma short list:

Andro rasant grip
Xiom vega japan
Xiom vega asia
Donic bluefire JP 01 et 02

Le T80, j’ai eu et j’ai pas aimé… Pas compris pourquoi mais pas de feeling!

omega V Pro

Perso, ça fait quelques jours que ça me démange ^^ et plutôt les versions FX pour beaucoup d’entre nous

D’ailleurs un T05fx t’irait peut-être @allplay… tu auras le surplus de contrôle en remise et bloc et un angle de rejet un peu plus bas tout en ayant une grosse facilitation du jeu en général… et en max la puissance est largement suffisante pour la plupart d’entre nous.

1 « J'aime »

Mon T05 1.9 sera achevé pour la fin de la phase.
je prévois d’essayer un Omega IV Europe car j’en ai un en 2mm en stock
Si l’essai n’est pas concluant, j’essaierai le vega asia. Je suis fan du vega japan, mais
je recherche à alléger ma raquette en ce moment

Le problème étant qu’il bouffe quand même quasiment autant l’effet que le 05 “normal” quoi… Et je me dis qu’il y a peut-être “mieux” pour la nouvelle balle

Le 05fx ? Ah je trouve pas non. Le fait que la mousse soit plus tendre améliore considérablement le contrôle. J’avais testé un T05 en revers et j’avais eu énormément de mal en remise/bloc alors que je n’en ai eu aucun avec les versions fx. Le 05fx permet en particulier de “capter” l’effet adverse et de le renvoyer de façon très surprenante. Quant à avoir mieux avec la balle plastique, ce qu’on peut dire quand même c’est que les pros sont tous restés au tenergy, même les chinois qui ont testé des versions tendres et dynamiques de H3 pour gagner en grip, comme Ma Long ou Xu Xin, sont repassés ensuite au tenergy et toujours le 05. Moi je ne suis pas persuadé que la balle plastique va changer grand-chose à l’hégémonie des tenergy, à part que certains aficionados du T64 risquent de basculer sur du T80 ou du T05. T80 qui va, je le soupçonne, trouver un regain d’intérêt lorsqu’on passera tous en balles P, d’ailleurs.

Maintenant je ne dis pas, si un Soulspin project12, un omega tour V ou autre chose s’avère meilleur avec la balle P que le 05fx, je ferai comme tout le monde et je prendrai la plaque la plus performante. mais pour l’instant j’attends de voir, car dans toutes nos conversations on a cité un paquet de plaques qui adhèrent “presque” comme un T05 mais je n’en ai pas encore lu qui adhéraient “davantage” que le T05, à part l’OVT qui semblerait être aussi adhérent que le 05 en cellulo et davantage en balleP. A voir. Mais c’est une plaque très dure apparemment.

Bon ben le tenergy 05fx a l’air d’être le plus indiqué pour ce que je cherche… C’est vrai que niveau sensations il est pas loin du T64 que j’adore, par contre niveau prise d’effet je sais plus, je me souviens par contre que le 64 est meilleur pour qqun qui rentre fort dans les balles comme moi.

Pourquoi me le conseiller en max?

1 « J'aime »

Je trouve que la balle plastique attendrit les plaques, le ressenti perd quelques degrés par rapport au celluloïd. Je pense que c’est parce que la balle est plus dure et pénètre davantage. Ce doit être aussi la raison pour laquelle elles cassent plus facilement.

Je ne présenterais pas l’OVT comme une bonne alternative au T05FX, c’est pas une plaque tendre quelle que soit la balle. Mais son ressenti avec la balle plastique est très proche du T05 avec la balle celluloïd, juste un petit peu plus dur, peut-être un peu plus sec avec le temps, tandis que le T05 se ramollit.

Et tu confirmes que l’adhérence et le grip sont identiques ?

Oui, pour moi, le grip est même supérieur avec la balle plastique.

Peux-tu me faire une comparaison entre le T05, l’OVT, le Véga japan et le rasant grip stp?

Presque pareil pour moi (en lieu et place du T05 en 1.9).

Je “zieute” du côté de:
=> XIOM Vega Asia ou Japan
=> XIOM OMEGA V Tour ou Pro (mais ça reste dur apparemment)
=> ANDRO Rasant ou Rasant Grip

Ça va dépendre un peu de ce que tu cherches, elles sont dans des catégories un peu différentes.

OVT et T05 sont des plaques à rejet très haut. Super adhérence, puissance. Côté vitesse, elles sont dans la même zone. L’OVT est plus dur, un peu moins bondissant et plus contrôlable dans le petit jeu et le jeu passif, à mon avis. Pour moi, elles sont idéales pour en coup droit (je cherche : excellente adhérence, rejet haut, pas de limite de puissance, donc plaques au moins médium dures). L’OVP, je ne le connais pas, mais il semble être grosso modo un OVT en plus dynamique.

Le VJ est une plaque à rejet moyen +, avec une adhérence également très bonne. Le grip de surface est très légèrement inférieur à celui de l’OVT mais tant qu’on s’engage un minimum, pas de souci. Elle est plus dynamique, moins dure (dureté moyenne à 45 degrés) et un peu moins puissante, mais reste très correcte. Je l’ai trouvé pas mal sur limba, y compris en coup droit, mais je la réserve plutôt pour le revers pour ma propre utilisation (critères : très bonne adhérence, dynamisme et rejet moyen – je suis moins difficile en revers).

Le Rasant Grip est une plaque que je ne connais pas très bien, car je ne l’ai testée que très rapidement sur la raquette de partenaires d’entraînement. L’adhérence est excellente (il mérite son nom), mais le rejet est le plus bas des quatre, il est moyen. Il me semble qu’elle est raisonnablement dynamique, je ne saurais pas dire pour sa puissance mais je ne pense pas que ce soit une plaque de bourrin. À cause du rejet, c’est plus une plaque revers à mon avis.

@baptiste35, je ne connais pas le Rasant.

Le rasant grip à la meilleure adhérence de tous?

Dur à dire vu que je n’ai pas joué avec. Je ne pense pas qu’il soit plus adhérent que l’OVT. De toute façon, ces plaques sont toutes très adhérentes, ça se joue à pas grand chose et je pense pas que ce soit le critère qui prime vu quelles n’ont pas le même profil.

Qu’est-ce que tu recherches, comment est-ce que tu utilises ton T05 ? En top rotation, frappé, en contre, en frappe, à quelle distance ?

Ne pas oublier non plus l’Omega V Euro, qui est plus tendre et aussi très adhérent. Il est assez peu dynamique par contre.

J’utilise le T05 par défaut, je préfère le T64 mais en vue du passage à la balle poly et de la baisse de rotation engendrée j’essaie de me mettre au T05.

Les défauts du T05 par rapport au T64 sont pour moi son angle de rejet trop haut, surtout en rentrant fort dans la balle, là j’ai du mal à le gérer
Sa sensibilité aux effets exacerbée
Ses sensations de jeu moins agréables, bien que ce soit très personnel

J’ai même l’impression de mettre plus d’effet avec le T64

Dans ce cas, teste le VJ.

Pourquoi celui-ci plus qu’un autre?