Que choisir après un Tenergy ?

L’omega V europe est la version plus tendre du tour, dureté équivalente au T05. Il est moins puissant et met moins d’effet que le tour mais il a plus de contrôle. Je le situerais entre un T05 et un T80 en terme de caractéristiques de jeu.

Sinon il y a le vega japan également plus tendre et moins puissant que le tour mais moins exigeant. Le Japan est plus rapide que L’OVE.

Pourquoi les versions plus tendres de l’OV mettent moins d’effet, topsheet différent ou c’est juste plus structurel?

alors selon moi les plaques qui correspondent le plus au:

  • T05 : Omega V Pro Tour (peut etre plus dynamique)
    Joola ryzhm (kif kif avec l’OVT)
    Donic barracuda et Vega pro (meme sensation et angle de rejet mais moins dynamique)

  • T80 : Certains diront le Vega Japan , moi je dirais plutot le BF JP 02 , ou l’Omega V europe

  • T64: BlueFire M2 (mais c’est quand meme un peu plus dur 43/44°) , ou Vega japan
    effectivemment le sigma 2 europe est dans la lignée, mais il rejette quand meme plus bas …bref bon si tu joues en topfrappé ou en bloc, Ryzhm 42,2 aussi qui est pas degueu mais moins dynamique dans l’ensemble que le T64

vega pro moins dynamique que le T05 ???..
pas pour moi. j’avais trouvé le vega pro plus dur, plus rapide et dynamique.

??
perso, avec le vega pro c’etait plus compliqué d’envoyer un parpaing qu’avec le T05

apres un vega pro boosté c’est plus ou moins pareil

je vais essayer de m’en degoter un (vega pro) pour tester a nouveau

pas d’accord avec toi mais je vais voir ça à nouveau et comparer

@anon73610925
y’a une plaque qui me parait aussi intéressante. le Ventus Spin, pour toi qui joue en T05fx.
j’ai pas encore collé mon T05fx sur ma seconde raquette (ça sera sans tarder). et par la suite, voir la plaque cité au dessus.

ok, tu nous diras ça, à l’occasion…d’autant plus que mon VP était collé sur mon Ma Lin Carbon, et par la suite le T05 également. je contrôlais pas grand chose avec le VP et ça sortais…avec le T05, plus à l’aise en top, les balles restaient sur la table, et la balle entrait mieux dans la mousse. ça m’avait marqué donc, si t’as l’opportunité de refaire un comparo entre ces deux…je peux me tromper, mais ça m’avais marqué… :wink:

Même si le VP est assez proche du T05, ils sont quand même assez différents.

Pour moi la grande différence se situe dans le topsheet. Celui du T05 me semble un peu plus élastique que celui du VP. Ce qui me donne l’impression d’avoir un dynamisme un peu plus prononcé et un peu plus durable avec le T05.

Là où cette différence se creuse, c’est après 1 mois - 1mois 1/2, avec cette impression que le Vega Pro se durcit et devient une bonne plaque de contre initiative plutôt qu’une machine à topper comme le T05.

Normalement, si je suis mon résonnement, j’ai utilisé pas mal de plaques mais pas forcément avec un bon bois qui contrôle. Je re-testerais peut-être le VP pendant la trêve hivernale sur mon deuxième Grubba All+.

J’ai déjà pas mal vanté les mérites de l’OVT sur le forum. Plus dur, plus puissant, plus adhérent, plus de contrôle. Un peu moins dynamique. Même rejet haut, approche similaire avec un topsheet assez ferme. Plus résistant aussi, le T05 n’aime pas les bords de table.

Pour moi, avec la balle plastique, c’est vraiment le T05 en mieux partout, y compris côté prix. Avec la balle celluloïd, il faut juste garder à l’esprit qu’il sera plus dur.

L’OVT plus adhérent que le T05 ? ça doit être quelque chose, parce que j’ai encore jamais rencontré ça en-dehors des plaques collantes chinoises.

1 « J'aime »

Merci pour vos expériences, je suis content que le sujet plaise !

Je vais probablement tester les BFM2 et VJ prochainement. Le BFM2 est plus lourd et plus rapide qu’un T64 => je joue le T64 en 1.9, le BFM2 en 1.8 correspondrait ? et le VJ en 2.0 ?

Équivalent en balle celluloïd et, à mon avis, plus de grip en balle plastique. De toute façon, à ce niveau d’adhérence, je trouve qu’on n’en est plus à un petit détail près.

Je me demande ce qui manque aux Xiom pour qu’ils soient adoptés par les pros, quasiment personne ne joue avec, alors qu’on voit des Calibra, BF et Évolution. Peut-être tout simplement des contrats de sponsoring.

Perso, vis-à-vis du T05, je n’aurais pas besoin de quelque chose de plus dur, ou de plus puissant car j’estime que déjà, le T05 est vraiment très solide sur ces caractéristiques.

Si j’avais besoin de plus de plus de puissance, je changerais de bois et d’épaisseur avant.

Cependant, je serais curieux de voir ce qu’il donne ce Omega V Tour car la gamme XIOM m’a toujours intrigué.

Et la gamme Andro rasant?! Étonnant qu’elle soit si peu abordée par ici alors qu’elle a très bonne presse partout ailleurs non?

Pas faux…

Peux-tu développer un peu plus au sujet des RASANT si tu as des arguments, s’il te plait ?

Je sais que Stéphane Ouiche, Damien Eloi jouent avec, ainsi que plusieurs joueurs de Bundesliga, et qu’ils sont très appréciés outre atlantique (lu sur des forums en anglais), notamment les versions rasant et rasant grip.

Après, vu que je ne joue qu’en dilettante je n’ai pas eu l’occasion de tester!

Le Rasant Grip est une bonne plaque, assez adhérente avec un très bon grip, par contre elle rejette pas très haut. Ça en fait une bonne plaque pour le revers, mais pas forcément pour le coup droit. Elle n’est pas super dynamique, bon contrôle. Pas joué avec mais des amis l’utilisent. Je ne saurais pas dire pour le reste de la gamme.

Elle ne se rapproche pas tellement des T à cause du rejet moyen.

Ok merci pour ta réponse. :wink:

Peut-etre qu’ils reagissent mal au boost ?

Perso j’en suis tres content (Omega V Pro)