Que choisir après un Tenergy ?

Oui aussi pourquoi pas, j’ai pas trouvé de moyen de bloquer un sujet en lecture seule, du coup je viens de lui proposer de ré-ouvrir en précisant dans le sujet qu’il ne fallait pas y poster mais juste répondre au sondage. Ça vous parait cohérent?

1 « J'aime »

Avec la réserve qu’un sondage ne permet pas de préciser sa pensée… il faudra surtout que @jace112 fasse un peu la police pour qu’on reste dans la délimitation précise du sujet je pense.

Mais c’est là qu’on va retomber dans un sujet fourre-tout, si on commence à poster dedans c’est foutu :frowning:

On parle quand même moins des tenergy qu’avant la balle P. Non ? Un sujet « mise au point » n’est pas forcément une mauvaise idée. Vaut mieux ça que des gens (je ne parle pas de toi) ressortent des sujet vieux de 10 ans ou créent un sujet pour poser une question alors qu’un sujet de regroupement suffirait. Par contre j’insiste sur le titre il faudrait que ça soit clair qu’on parle de 2018, pour pas se retaper la litanie habituelle ni toutes les questions persos.

Je ne peux que m’incliner :+1:
Mais effectivement changer le titre me parait indispensable…

1 « J'aime »

D’où l’intérêt de créer un topic unique par plaque ou bois comme j’en l’ai signalé il y a plusieurs mois… mais bon, on ne va pas relancer le débat ! Si il y avait un sujet T05, T05FX, pareil pour d’autres marque comme les Xiom, ce serait plus lisible et on n’aurait pas une multitude de création pour celui qui n’a pas trouvé ces infos…
parce qu’à force de tout regrouper, c’est là que ça devient le fourre-tout et que les forumeurs deviennent capricieux à se taper un pavé de 1000 messages…
au moins tu souhaites faire l’acquisition d’un T64 par exemple et bien tu t´orientes sur le sujet dédié et tu y trouves les infos que tu cherches…
Parce que parler d’un T64 et d’un T05FX sur un même sujet, c’est comme parler d’un bois du defense plus et du H-1-3 sur un même sujet parce que ce sont deux bois TIBHAR…

1 « J'aime »

image

sa fait longtemps que j’ai mis cette info mais je sais plus où lol.

Oui et non, certes ils sont différents mais font quand même partie de la même gamme, on n’inclut pas les srivers, rozena ou spinart par exemple.
Perso j’ai fait comme ça pour les sujets sur les bois DHS PG et les TSP SWAT et ça se passe pas trop mal.
Le bordel avec les sujets Tenergy c’est qu’il y a énormément de participants à chaque fois, avec autant de questions différentes (quand c’est pas pour leur cracher dessus ou inversement).
Bref les deux options se discutent :confused:

1 « J'aime »

ici les infos nouveautés.

merci, mais c’était un peu caché…

Pas grave.

regarde le message 57 il y a toute les nouveautés que j’ai repérer.

image

Justement c’est pas forcément judicieux car pour avoir parcouru la gamme butterfly en long, en large et en travers… le T05 FX est beaucoup plus proche du Rozena que du T64… partant de ce point de vue, je trouve que cela manque de logique si on suit ton raisonnement…
Toi qui joue avec un Vega Intro apparemment, tu peux donc jouer avec un Vega Pro ou Tour puisque ce sont des Vega tout pareil…?

Le Rozena c’est un peu un cas à part quand même, c’est un peu l’accès au Tenergy, je pense, que si butterfly ne l’a pas appelé Tenergy c’est surtout une question de positionnement gamme, parce que ça a l’air d’en être très proche.
Séparer en sujets différents toutes les références Tenergy c’est un peu vain parce qu’on passera de toutes façon le temps à les comparer entre eux, donc… mais bon on s’éloigne déjà du sujet de départ qui était de proposer des solutions de remplacement aux références Tenergy en 2018.

Ouhla mais j’ai jamais dit qu’ils étaient tous pareils… Xiom a choisi de les classer dans la même gamme parce qu’il ont une filiation, la mousse notamment (sauf l’intro).
Puis bon des produits tout pareils c’est pas une même gamme c’est un même produit tout simplement.

Tu penses cela parce que tu es assidu ici, c’est légitime ! Mais mets toi à la place d’un forumeur lambda occasionnel qui vient ici de temps en temps, il fera quoi ? Comme les autres, il ouvrira un énième sujet avec sa petite histoire personnelle… «Je joue 9 et je top bien du coup droit et j’en suis nul en RV, que me conseillez vous comme Tenergy… » et bla-bla-bla tout ça par manque de clarté et de motivation à chercher les infos tout seul comme un grand…
il faut voir large, on est une minorité à se connecter 40 fois par jour… c’est déjà pas simple de suivre parfois ! Alors pour celui qui vient 3 fois par an…
Pour moi, l’organisation n’est pas propice à ce que de nouveaux membres prennent du plaisir ici puisqu’il ne savent pas ce qui a déjà été abordé, les noms des sujets, leurs contenu… etc !
Du coup, les modérateurs interviennent souvent avec un « sujet déjà abordé ici, merci d’eviter Un nouveau sujet… » et on tourne en rond !
CECI N’EST QUE MON POINT DE VUE… :wink:
Regarde ton Super CR sur l’ultimate 2, que va-t-il se passer…? Et bien il va finir noyé dans les profondeurs du sujet « bois OSP en général », dans moins d’un mois, il sera loin, très loin ce compte rendu ! Et personne ne prendra la peine de le chercher via le moteur… quelqu’un reposera la question «on peut me comparer U2 et le Virtuoso svp ? » alors que tu as passé du temps à faire cette analyse complète… c’est dommage !
Alors que si, comme je le pense, il y avait un topic « ultimate 2 » il y aurait moins de messages par sujet et cela motiverait à lire un sujet plus longuement et ainsi retrouver ton CR même dans 6 mois !

Je suis pour grouper quand ça a du sens, notamment quand il s’agit de séries de plaques (dont les Tenergy) ou de bois (Innerforce, Victas Firefall ou Quartet) dès lors qu’il s’agit de variations autour d’un même thème, mais je suis contre le regroupement trop large, par exemple le regroupement par marque (bois OSP).

1 « J'aime »

Redirige ta réponse vers le sujet de @taebek parce qu’on est parti hors sujet là… :

Oui, enfin c’est un peu le problème d’un forum en même temps. C’est très bien pour donner des avis divers et variés, mais si tu veux une synthèse claire et courte sur un sujet, ça fonctionne jamais bien. Quel que soit le sujet.

Là aussi, c’est très temporaire. Il vaudra quoi ce sondage, dans 2 ans ?