Quasi-impossible de demander un temps morts par équipes

voir plus haut :

Avec une serviette on peut éponger bien plus de surface (visage, torse, aisselles, etc.) qu’avec un bracelet éponge.
Et si des rigolos veulent jouer à ça pour gagner du temps et avoir la règle de l’accélération, normalement l’arbitre arrête son chrono lorsque les joueurs s’essuient et ne jouent pas.

Pas de soucis quand ça se justifie. Mais pas systématiquement tous les 6 points quand le mec ne transpire pas. :wink: Juste pour faire chier.
Le plus grave, c’est quand je vois que des clubs ( souvent des grands) qui inculquent ça aux jeunes dès l’apprentissage du coup-droit. Des gamins qui n’ont jamais vu une goutte de sueur ! :grin:

Ça va souvent de pair avec le « je hurle à chaque point gagné même si mon adversaire a fait la faute ».

1 « J'aime »

Même avec un bandeau et un poignet-éponge, je transpire et c’est gênant quand ça coule sur les lunettes.
J’avais fait un test dans les 90’s en essorant le bandeau et le poignet : j’arrivais à remplir presqu’un gobelet plastique jetable à chaque match (de mémoire)…

Avec des lunettes personnellement je m’essuie vite tous les deux points, si c’est un gros match au bout du deuxième set je n’ai plus de place sur mon t-shirt pour pour essuyer les verres, et j’y perds en vision périphérique. Sans parler du fait qu’au moins une fois par match je lance la balle pour servir et qu’elle retombe sur la monture de mes lunettes. Non, avec des lentilles, c’est plus vivable pour moi. J’ai eu du mal à m’y faire mais maintenant en 5mn elles sont mises et retirées :sunglasses:

Pour les cas pathologiques, il faudrait imposer une clim. D’ailleurs, quand il fait très chaud, ce serait également bien pour l’humidité sur les revêtements.

La clim va être facile à imposer dans les salles !!!
On n’a déjà du mal à avoir du chauffage en hiver… Alors la clim !

Alors , en cas d’installation, pensez à la clim réversible ( pompes à chaleur réversibles). Chaud en hiver, froid en été. Les prix commencent à être accessibles même si ça reste plus cher.
Quant aux moyens dont on dispose, évidemment que ce n’est pas simple.

On s’éloigne du sujet… Les tensions qui arrivent parfois proviennent rarement des regl[quote=“Zorro, post:43, topic:13705”]
Pas de soucis quand ça se justifie. Mais pas systématiquement tous les 6 points quand le mec ne transpire pas. :wink: Juste pour faire chier.
Le plus grave, c’est quand je vois que des clubs ( souvent des grands) qui inculquent ça aux jeunes dès l’apprentissage du coup-droit. Des gamins qui n’ont jamais vu une goutte de sueur ! :grin:
[/quote]

Mais ils ont raison de les habituer à prendre cette routine qui permet de réfléchir à l’évolution de la tactique, de ne pas être perturbé par les interruptions des adversaires tous les 6 points. Je suis d’ailleurs impressionné par les tout petits qui prennent des temps morts et s’essuient régulièrement… Des jeunes qui réfléchissent, c’est plutôt bien…

Lol je me vois bien trimballer une clim mobile…

Tu fais bien de le dire… Là je rentre de l’entraînement, et à peine arrivé, j’étais déjà mort de chaud (il faisait entre 22 et 24°). C’est là où je suis bien content de pouvoir souffler tous les 6 points, parce que je transpire à grosses gouttes. Et hier, pareil. Je ne sais pas si on a un système de pompes à chaleur réversible, mais pourtant, ce n’est pas la salle où il fait le plus chaud du monde. Mon ancien club est une vraie fournaise, et c’est infernal d’y jouer quand il fait chaud.

Et puis merde quoi… Les températures remontent, c’est pas un temps pour jouer au ping ça… Là c’est un temps à sortir dehors, à faire la sieste, et à jouer à la pétanque avec à côté le barbecue, la binouze et les mojitos !!! Bordel…

1 « J'aime »

Vous êtes grave qd même pour la regle des six points. .qd le match est serré je le fait systématiquement. …et mon adversaire aussi bien souvent. …
Ça sert a plein de truc…s essuyer deja :stuck_out_tongue:…et ça peux etre juste s essuyer la main. .se recentrer…reflechir aux points qui arrivent. .casser le rythme si l adversaire est en mode je rentre tout.recuperer si on est ds le rouge…puis ça peut être une vrai routine pour certains. .
Le mieux qd qqlun le fait. .C’est d aller s essuyer aussi. …

1 « J'aime »

:raised_hands::raised_hands::raised_hands:
Bien vu, il ne faut voir que les arguments positifs, et il y en a…

Pour le port du bandeau et du poignet, quelle horreur… À moins de se déguiser en sportif des années 70…
Tant qu’à faire, autant s’habiller comme dans les années trente, jupette pour les filles, pantalons et casquette ou béret pour les hommes, j’ai déjà été tenté (pas par la jupette…) mais je crois que j’aurais du mal à rester concentré d’autant plus qu’il faudrait un certificat médical pour le port du pantalon (pour le béret, je ne connais pas la règle actuelle)

1 « J'aime »

Sûrement que je vais rentrer dans ce jeu là ! LOL

Moi, moins je réfléchis mieux je joue.

Mdr zorro…t’es adversaire t’ont donc bien cerné. …en ralentissant le jeu. .Pour te laisser réfléchir. .et perdre tt seul. .lol
T’es sur que t’es fait pour le ping? Lol

J’étais fait pour ça mais plus maintenant ! LOL
D’ailleurs, je ne suis fait pour plus rien.

1 « J'aime »

C’est rigolo ça, on m’a sorti exactement la même chise hier… :joy::joy::joy:

Bon, en même temps, avec mon intelligence naturelle, la fulgurance de ma réflexion est concomitante avec le jeu. Donc, toute interruption ou temps mort devient inutile.
Mais je conçois tout à fait que le commun des mortels ait besoin de pauses pour réfléchir.

1 « J'aime »