Quand les stocks de C balles vont-ils commencer à s'épuiser ?

Ou peut-être les fabricants continuent-ils d’en produire, ne serait-ce que pour les amateurs ?

Combien de temps avant que Monsieur ToutLeMonde ne soit contraint de jouer avec des P balles uniquement ?

Difficile à apprécier car on n’a pas de visibilité sur les pays qui utilisent encore la c-ball. Imagine qu’un marché comme celui de la Chine, avec son nombre de pratiquants, utilise encore la c-ball (j’avoue ne pas savoir), ça peut suffire pour que les fabricants continuent encore à en produire. D’ailleurs, la production est-elle définitivement terminée partout dans le monde ?

a mon sens la production continuera tant que tous les pays n’auront pas acté la P-ball !

Je pense aussi.

le marché “loisir” en Chine doit être colossal, et pourquoi quand on ne fait pas de compet payer les balles 4 fois plus cher (voire plus) ?

Ben moi je pense le contraire. Ils ne vont pas se faire chier à produire deux types de balles. Et puis les loisirs s"en foutent de jouer avec une P balle ou une C balle. Et l’argument qui tue, c’est que la balle plastique est plus rentable pour les fabricants. Elle coûte moins chère à produire que la C balle et elle est revendue plus chère ! Que demander de plus ?..

2 « J'aime »

Si c’est donc une question de temps, combien de temps avant l’extinction de la C balle ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ?

la production est sans doute arrêtée . certaines ref ont déjà disparu.
épuisement dans 1an ou 2 je pense

1 an maxi; Déjà , il n’y a pratiquement plus de balles jaunes.

En tout cas, j’ai 2 lots (bonjour la gestion du club) de balles Cellulo (Bty 3* et Nittaku premium) pour ceux que ça peut intéresser…

Pourquoi vous ne les utilisez pas pour les entrainements enfants ? Chez nous c’est ce qu’on fait, et vu la vitesse à laquelle ils marchent dessus, le stock sera vite écoulé :grin:

Edit : ah ! ce sont des 3* peut-être ?

Butterfly 3* et Nittaku premium, les 2x 72 avec des dhs en cadeau, sans parler du prix…
Ce club (mon ex) a 0 jeune, une moyenne d’âge à vétéran 2 ^^
Et la 40+ n’a selon moi qu’un avantage, c’est de faciliter l’apprentissage vu qu’elle tourne moins, donc…

J’ai fait un saut dans deux grand magasins de sport en Suisse par curiosité. Pas une seule P balle à l’horizon.

C’est pareil par chez vous en France ? En Belgique ?

La réponse est simple, tant que c’est rentable pour les fabriquants et / ou que ca fabrication n’est pas interdite.
Donc pour faire simple 3 facteur qui peuvent la faire disparaitre.
1 - interdiction de la celluloide, ca a pas l’air d’etre le cas.
2 - les normes pour le transport imposent des contraintes trop cher a maintenir (la cellulo est inflammable)
3 - L’echelle des couts rend la fabrication des balles P moins cher que les balles C (transport inclus).

ce qui veut dire que tu devrais trouver encore pendant un bout des balles cellulo dans les centres commerciaux tant qu’elles sont pas interdite ou plus chere que les balles plastiques

On est en P balle obligatoire depuis deux ans, comme en Angleterre.

Je ne sais pas quand les stocks seront épuisés mais dans le règlement du comité (77) il est écrit : dernière saison avec possibilité d’utiliser des C ball

Je sais. J’avais spécifié les magasins, pas les clubs.

la production de C-ball est déjà stoppée depuis plus d’un an , le stock s’épuise et certaines références sont déjà introuvable

sources?

1 « J'aime »

Bha en soi, c’est sûrement vrai, les C balles n’ont plus bougé depuis un petit temps, donc toutes les installations et r&d ont du être amorties. Alors que pour le plastique, c’est tout nouveau…

Après si tu regardes juste le processus, ça…