Qualité des balles plastiques

C’est ça en effet.

Bien vu
C’est rectifié

Chez nous, les préférés:

DHS 3*
Sensation : Excellente
Durabilité : Bonne
Classement : 7/8/8/10/11/11/15
Période d’achat : juin 2016 (TT11)

DHS 2*
Sensation : Bonne
Durabilité : Bonne
Classement : 7/8/8/10/11/11/15
Période d’achat : juin 2016 (TT11)

Joola Super-P
Sensations : Excellente
Durabilité : Excellente
Classement : 7/8/8/10/11/11/15
Période d’achat : juin 2016 (TT11)

Hanno 3*
Sensations : Excellente
Durabilité : Excellente
Classement : 7/8/8/10/11/11/15
Période d’achat : juillet 2016 (Misterping)

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre la date de fabrication (codé sur la boîte) plutôt que la période d’achat ?

J’ai acheté dernièrement 2 boites de Joola super-P.
Les sensations sont meilleures que la DHS 3* que je trouve plus lourde, par contre en 2 séances, j’en ai pété 2 une samedi matin et une lundi soir et à chaque fois avec environ 1 heure de jeu.
Je mettrais ça sur le compte du manque de chance, à confirmer donc.

Ce soir, 2 cornilleau *** cassées (seam)
0 casse en Joola Flash (seamless)

On va jouer en Joola Flash dans un premier temps, ainsi qu’un club voisin
et s’entrainer en XSF training (ou tirée du sac pour ceux qui préfèrent autre choses)
Moins agréables question contact et rotations même, mais au moins, trajectoire régulière, rebond plus important dans une salle lente et peu de rebond en C-ball.

Mon ex club va certainement jouer en Nittaku premium et s’entrainer en Cornilleau * (plus de moyens et salle plus rapide)

Elles sont pourtant bonnes ces balles!
Je pencherais plutôt sur pas de chance. Ou grosse brute …?

On a justement laissé tomber les Joola super P à cause de la casse trop importante.

Passé aux seamless depuis (Xiom 3*), et c’est beaucoup mieux, 2 balle de cassées en 1 mois 1/2. Et sans trop sacrifier aux sensations. J’ai pas mal joué avec les XSF 3* aussi, et pareil, on doit avoir cassé 2 ou 3 balles dans le même laps de temps.

Hier soir, on a ouvert l’un des 2 cartons de Donic Coach 40+ achetés très récemment (120 balles par boîte). On était 5 tables à jouer, il ne se passe pas 5 mn avant qu’un gamin (20 kg tout mouillé) vienne me voir avec une balle explosée au niveau de la couture. Je me suis dit, ça commence bien… :confused:
A côté de ça, on avait joué avec 3 balles sur plusieurs entraînements sans aucune casse et avec des frappes bien plus brutales.

Bon, finalement, pas d’autres casses à déplorer dans la soirée, sûrement un coup de pas de chance avec celle-là. Ouf !

Je fonde beaucoup d’espoirs avec la Thibar basic 2 * § De fabrication récente ( dispo sur Wack seulement depuis aujouerd’hui), Il s’agit sûrement d’une nouvelle mouture de Thibar et donc peut-être de meilleure qualité ???

Même chose chez nous, les Donic coach sont nettement plus agréables que les Tibhar basic achetées en même temps, même si pas terribles dans l’absolu, mais ça pète comme du verre au niveau de la soudure, 3 ou 4 par entrainement mini.
Un truc rigolo d’ailleurs, si vous sentez l’intérieur de la balle juste après le bris, ça sent exactement la même chose que le celluloïd…

Effectivement, la Tibhar 2*, peut-être une piste pour tous les clubs sous contrat Wack.
Vivement les retours pour savoir…

Donic coach : date de fabrication mars 2016

sensation : moyenne
solidité : très mauvaise

Je sors d’un stage de 3 matinée de 2h30 avec 12 enfants de 6 à 15 ans , 240 balles en jeu et une bonne quarantaine sont devenues des demi coques !
inadmissible vu le prix de revient .

Au milieu de 2 vieilles Bty (non G, made in china), et d’une ovale Andro, on a sorti ce soir dans mon club bis les cornilleau training *
Une a pas ma servi avant de rendre l’âme, mais rien de scandaleux et dans une période de pause, j’en ai regardé une dizaine, une seule est vraiment ovoïde. Le reste est quand même des balles de training (ils vont jouer en compet avec des Nittaku Premium) et je trouve ça très satisfaisant… les prochaines, on verra pour des Nittaku made in japan * ou ** (je sais plus lesquelles sont en vente chez TT11), mais étant assez difficile, ces cornilleau semblent pas mal.

Encore 2 Cornilleau 3* pétées hier soir sur un match dont une presque neuve, ça va nous coûter une blinde ces balles plastiques…

Essai hier soir des Donic coach et Thibar basic. Déjà les 2 sont correctes, rondes (rien à voir avec les Xiom 1* par ex), plutôt bonnes sensations.

  • Donic Coach : très bonnes sensations, par contre elles se cassent en 2 toutes seules, même pas besoin de faire une tranche, on a bien du en casser une dizaine dans la soirée. Rédhibitoire pour moi!

  • Thibar basic : sensations plutôt correctes, moins bien que les Donic, mais ça reste jouable pour des balles d’entrainement. Pas de casses à déplorer.

C’est dingue ces différences de comportement des balles, et même de qualité. J’ai fait trois entrainements chez @lemmy avec des donic coach, soit pas loin de dix heures de ping en tout, avec une dizaine de joueurs, et j’ai pas souvenir d’en avoir cassé une !

Et tu t’y fais à ces Donic Coach 1* ?

oui c’est vrai, on est peut-être tombé sur une mauvaise série, mais là c’était n’importe quoi, on se retrouvait avec des moitiés de balles partout :smile:

Je ne sais pas si c’est à moi ou à @taebek que tu demandes… je m’y suis fait à peu près oui, je ne vais pas dire que c’est l’extase, je trouve qu’elles ont quand même un effet “volant de badminton”, à savoir qu’elles sont légères dans la raquette, ça part bien, mais elles s’arrêtent vite ensuite, les balles manquent d’effet et de poids et à mi-distance tout se complique très vite. Je préfère sur ce point la nittaku premium qui semble garder davantage d’énergie au long de sa course. Mais bon, les coach sont jouables, elles sont à peu près rondes, on n’en a pas cassé beaucoup, et j’ai réussi à jouer au ping avec et même à faire des beaux points, je commence à réussir à mettre de l’intensité dans mon jeu. Il y a sans doute une adaptation technique plus ou moins inconsciente qui se fait au fil des entraînements, bien que je continue de penser qu’on va y perdre beaucoup en intérêt au ping avec le changement de balle. On ne se posait pas toutes ces questions en cellulo, même quand on a changé de diamètre.