Qatar Open 2017

Ma a dû souffler pendant 2 sets puis est reparti à fond : victoire 4/2 …

1 « J'aime »

clair, à la fin FZD n’y croyait plus du tout, il s’est laissé empaler …

Mais quelle vitesse de bras et de déplacement, hors normes ces joueurs! Comment est-ce possible?
Est-ce uniquement dû à l’entraînement?

oui, et pas qu’à la table, sans doute beaucoup à la salle de gym aussi

1 « J'aime »

Physiquement ils sont pourtant très différents. FZD plutôt costaud des cuisses et râblé et ML plutôt longiligne.

MA Long c’est un bel athlète, mais FAN Zhendong c’est Hercule !

:smile::smile::smile: l’athlète a terrassé Hercule!

1 « J'aime »

Merci @Takkyu_wa_inochi pour le lien avec les videos, j’ai passé un bon dimanche apres-midi avec ma petite puce et le ping. Et ce après mes 4 victoires d’hier…

1 « J'aime »

Perso j’ai pas trouvé une seule fois que Ma Long tardait exagérément avant de servir, mais bon …

Cela dit, quand on voit le temps passé à s’essayer les mains à s’essayer avec la serviette, à voir toute sa préparation à chaque point… et quand on ramène ça à la durée des échanges, on arrive à quoi, 25% de temps de jeu effectif ?
Pas sûr que ce soit le chemin à suivre pour rendre le ping plus télégénique.

2 « J'aime »

Oui d’autant que pendant des années, les joueurs servaient plus vite. Si l’ITTF était plus strict là dessus - comme a fédération de Tennis l’a été à un moment, avec succès - ça serait pas un mal

1 « J'aime »

Il faut quand même un minimum de récupération d’un rythme cardiaque acceptable après certains échanges très exigeants, qui ne sont nombreux dans chaque set à ce niveau de jeu …

Les joueurs de squash ou de badminton mettent autant de temps entre chaque point ?

au tennis an tout cas, ils prennent encore plus de temps entre les points

1 « J'aime »

La plupart du temps, les échanges sont autrement plus longs et les distances parcourues bien plus importantes, sans compter qu’ils jouent souvent au soleil en extérieur et non dans des salles climatisées. Et puis ils ont un temps limite comme ça a été mentionné par @rastacouere

1 « J'aime »

Au tennis, un joueur a droit à 20 secondes maximum entre deux points pour servir dans un match de Grand Chelem, et 25 secondes pour le reste (je crois). Les joueurs sont rarement sanctionnés, mais Nadal (par exemple), qui dépasse presque toujours la limite de temps autorisée, récolte souvent des warning.

Pour Ma Long, ça ne m’a pas semblé excessif mais c’est vrai qu’il a un peu abusé quant au temps pris pour s’essuyer les paumes sur la table. D’après le commentateur, l’ITTF a décidé ces derniers temps de resserrer les boulons au niveau du règlement, principalement pour ce qui est des services (balle cachée, mal lancée, etc.) et, donc, des abus de temps pris par les joueurs entre les points.