Qatar Open 2017

Sur sa page Facebook, Zhang Jike indique avoir de la fièvre depuis son premier match ainsi qu’une blessure à la cheville.
“I had a fever during my opening round match, which got worse when I finished. Coaches said I should go to the hospital for precaution. I will see if I well enough to play my second round match today. I am also struggling with my ankle injury. I need my fans to help me through!”

1 « J'aime »

l’échangement le plus long en compétition !!! plus de 10 minutes !!!

fini en LET… avec une balle qui traverse le court…

j’étais aujourd’hui avec le coach de Kenta. il était vert de rage, évidemment…
je n’ose pas trop traduire son twitter
https://twitter.com/ryusukesakamoto

je n’ai pas vérifié l’info mais apparemment d’après lui plusieurs pros dont Rosskof Samsonov ou ZJK voient la balle pas bonne…

sur le coup de la colère, il dit qu’on devrait utiliser la vidéo pour les compétitions internationales…ça me semble quand même difficile en pratique vu les moyens disponibles…

yu avait vole mizutani il y a qlq annees en finale open japan avec la benediction des arbitres et rebelote ici : comme par hazard à nouveau chinois vs japonais …

Juste pour la " Physique simple" ; une balle de haut vers le bas; ça doit “descendre”; si ça touche l’angle …

Sinon; trop dur à voir si cette balle est bonne ou pas sur la vidéo.

Samsonov est-il fini ? ça commence à être inquiétant.

depuis les JOs , puis le China Open, les résultats sont vraiment pas terribles…
World Cup 2016: éliminé d’entrée contre LEE Sangsu
Championnats d’Europe 2016: victoire contre Matias KARLSSON puis éliminé par GARDOS (!!)
ITTF Grand Finals 2016: défaite contre MURAMATSU
Hungarian Open 2017: victoires contre ROBINOT et DYJAS, sorti par SHANG Kun [ça va encore]
Top 16 Antibes 2017: 3 défaites contre APOLONIA, LEBESSON, KOU Lei
India Open 2017: éliminé d’entrée contre SAKAI (0-4 !!)
Qatar Open 2017: éliminé d’entrée contre Matias KARLSSON (2-4)

Vladi fait-il la saison de trop ??? Je suis complètement fan, et très déçu pour lui qu’il ait raté le bronze contre Mizutani… et pas pu faire mieux contre un ZJK diminué - lui aussi - en demi à Rio. là je suis carrément très inquiet…

1 « J'aime »

Ce n’est pas evident a la camera, bien au contraire (du a l’angle de vue).
Par contre, un arbitre est juste a cote et prend une decision rapide

Franchement, pas la peine d’en faire une tartine (en revers! ;))

2 « J'aime »

Plus que les résultats bruts (pas terrible), tu as bien fait de montrer sur qui il perd : ça fait peur car il y a quelques bons besogneux qui n’ont normalement rien pour le surprendre …

1 « J'aime »

oui je n’avais pas tous les résultats en tête j’ai vérifié sur le site ITTF et franchement c’est pas terrible. D’ailleurs sur le classement informel STIGA, il a plongé à la 82è place !!

http://www.ratingscentral.com/ProPlayerList.php?PlayerGender=M

Salut, en regardant les joueurs qualifiés pour les 8ème il n’y a que des stars… Et Alvaro Robles. Sans vouloir lui faire injure, je trouve surprenant qu’il ait réussi à tracer son chemin jusque là. Vous avez vu ces matchs?

Bon là il joue FZD donc j’imagine que la marche risque d’être un peu haute.

Matias Karlsson une star ? Yoshida Mécéki ? :japanese_ogre:

Star j’exagère un peu… Mais enfin le Suédois est 32ème mondial et le deuxième est Japonais. Donc un jeune Japonais sélectionné pour un Open de cette importance, on s’attend à ce qu’il soit fort (en plus il a déjà été 33ème mondial).

Là je te parle d’un Espagnol de 26 ans qui n’est jamais rentré dans les 100 premiers mondiaux. Et l’école espagnole de ping pong ne fait pas trop d’ombre à l’école chinoise…

je viens de consulter le site ITTF. Au tour précédent il tombe sur un joueur Qatari, un vrai, hein , pas un LI Ping…
mais en qualifications, il élimine un coréen Kim Minhyeok et Kristian Karlsson, donc une voire 2 perfs pour lui

1 « J'aime »

Si elle est tapée à l’intérieur des lignes de cotés oui en revanche à l’extérieur elle remonte (sinon elle a tapé le coté de la table pas l’angle), c’est sur elle va pas remonté à 3m de haut non plus…

Un exemple…:

Super perf de Lebsson-Flore qui mettent un bon 3/0 à Liang Jingkun-Fan Zenhdong !!! :scream:

2 « J'aime »

Elle est faute: de là où il joue la balle celle ci doit remonter pour être bonne.

Sur la vidéo de takyu c’est pas évident de voir. Y’avait aussi fan zhendong ovtcharov à dubai ou fan tranche casse la balle et demande à rejouer le point => L’arbitre fait rejouer le point.
Un arbitrage pro chinois sur le pro tour ?

Très bon tournoi de pucar, finale du U21 et toujours en lice sur le tableau principal.

Quelle belle perf de flore et lebesson !

Concernant les points où la balle se casse sur une tranche, au niveau pro j’ai toujours vu les points rejoués.

Les arbitres et joueurs estiment que si la balle ne s’était pas cassée et malgré une grosse tranche, la balle aurait pu revenir sur la table, même si les chances sont faibles.

En tout cas, c’est la pratique au niveau pro.

Nos français qui perdent 2/1 sur la paire suédoise en demi. Allez !!!

1 « J'aime »

Hop terminé, j’ai vu la dernière manche et Lebesson prendre le pivot CD à 4-1 et encore à 5-1 alors que la belle arrive plein CD… Il fait les mêmes erreurs qu’en simple à toujours vouloir pivoter c’est dommage.

1 « J'aime »