Protection et entretenir ses plaques

Salut, j’aurais aimer avoir des renseignement sur la protection des plaques pour éviter qu’elle s’abime trop vite ! Surtout pour des plaques qui on un topsheet spécial genre mon genesis m que j’ai en cours droit

Merci par avance :smiley:

Nettoyage à l’eau après chaque séance, séchage puis protection avec films plastiques adhérentes (qui s’encrassent vite malgré les précautions)
Depuis peu, j’enveloppe la raquette ainsi nettoyée avec le film étirable en essayant de chasser un maximum de bulles d’air.

De temps en temps, j’utilise de l’eau savonneuse puis de l’eau pour enlever le gras.

1 « J'aime »

je fasi pareil mais ac un nettoyant spécial raquette butterfly !! ça marche très bien
de tte facon les revêtements ont une durée de vie de 6 a 8 mois

donc les nettoyer et s entrainer et y en a assez

On ma dit que les produit était pas bon pour les plaques ^^
Oui les film plastique que tu as souvent avec certaine plaque ?

Non des films adhésifs que tu achètes en plus.
Mais c’est mieux le film étirable.
Il faut juste ne pas confondre ta raquette avec un sandwich… lol

1 « J'aime »

Le film adhésif est une bonne idée sur les revêtements tensors. Par contre il faut enlever la poussière sur ton revêtement avant de poser ton film sinon il prend toute la poussière et ne colle plus.
Le produit pour les plaques : pour moi un spray serait suffisant sur une saison pour un club de 100 licenciés :smile:
Disons 1 fois par mois c’est très bien : ça permet de de dégraissé et de retrouvé un peu d’adhérence surtout si la plaque est en fin de vie. J’avoue que le révolution n°3 est pas mal et plutôt économique vu la quantité nécessaire.

On parle bien de ce genre de film plastique ??

1 « J'aime »

Oui cela doit être ça. Il doit y avoir un côté collant comme indiqué en haut à gauche de l’image ci-dessous.

Bah j’utilisais ca peut mes tensors mais est ce que ça marche aussk pour les plaques ayant un topsheet un peu chinois comme le genesis ?

Oubliez ces films plastiques adhesives car quelle que soit la dose de précautions que vous mettrez elles finissent toutes, à plus ou moins long terme selon chacun de nous, par être complètements saturées de poussière.
Je suis passer au film étirable et c’est nickel car, grâce à sa faible épaisseur et sa souplesse, il épouse parfaitement le moindre relief de votre topsheet donc mieux que les feuilles adhésives du commerce. :slight_smile:
Et je l’utilise pour tous les revêtements qui accrochent (tensors, chinoiseries, standard). À l’exception donc des picots extérieurs (sorts, mi-long, pl) et les anti.

Je vois pas du tout ce que sont ces films plastiques du coup

La même chose que ça mais avec une face adhérente.
Attention à ne pas confondre avec les feuilles autocollantes pour coller les revêtements sur le bois. Ces dernières sont beaucoup plus minces et avec les 2 faces collantes.

Mais ce n’est pas ce que j’ai poster en photo ??

Si ton film a une face adhérente alors c’est oui : a priori ces films sont apparus avec avènement des tensors.
Auparavant, c’étaient simplement des film plastique standard (aucune face adhérente), type feuille plastique utilisée pour la présentation en rétroprojection.

Oui sur mon plastique je peux enlever le film pour avoir une surface collante, c’est ca ?

Oui s’il y a une pellicule protectrice, il faut l’enlever.

Super donc ca je peux la mettre pour ma plaque demi chinoise ??

Oui sur n’importe quel revêtement adhérent d’ailleurs…

Oui c’est sur après c’était juste pour ma plaque genesis je n’ai jamais eu de plaque un peu typée chinoise donc j’avais peur de labimer en mettant n’importe quoi dessus

Au risque de me répéter, essaie le film étirable de la cuisine… :slight_smile: