Pronostics pour les JO de RIO

,

Bon… Le commentaire est certes pas top, mais… ça reste une blessure ‘ridicule’, donc que ça entraîne des railleries est plutôt normal je trouve. Il y a eu des exemples cités dans ce topic, et à chaque fois, ça a donné lieu à qques moqueries.

Et là, ça tombe sur une pongiste. Imagines un footeux, ce serait du genre ‘il est trop con’, ‘il a rien dans le cerveau’, et j’en passe et des meilleures…

1 « J'aime »

je suis sur qu’elle est en train de se dire des trucs bc plus vache que ca… va lui falloir du cran !

qu’elle se le dise, c’est une chose… la mentionné de truffe, s’en est une autre.

1 « J'aime »

Elle disait qu’elle était tombée « comme une conne » dans sa vidéo facebook. Le lien est sur l’actualité postée sur t2t.com.

Je pose ça là si ça intéresse du monde:

1 « J'aime »

les têtes de séries sont tombées sur le site ITTF

à noter que LI Xiaoxia n’est PAS tête de série no2 -> selon le tirage au sort, elle pourrait rencontrer DING Ning en 1/2 finale…
chez les hommes, Timo BOLL n’est pas dans les 8 premières têtes de série… de toute façon il est cuit…

Je suis étonné que pour les JO ils tiennent comptent des têtes de séries tout comme le fait que les meilleurs joueurs ne rentrent en lice que pour le 3ème tour… A moins de ne pas avoir bien compris le déroulement de la compétition… Mais si c’est bien le cas, ça laisse encore moins de chance au suspens et je trouve ça dommage. Après tout, pour ce genre de compétitions, il faudrait avoir un tirage au sort sans tête de série, tant pis si les chinois se rencontrent en quart de finale mais au moins, ça laisserait un peu plus de suspens et un risque de blessures équivalent entre le 1er mondial et le 400ème mondial.

Le tirage est tel que les ressortissants de chaque pays ne peuvent se rencontrer qu’en finale, pour les 16 premières têtes de série.

Édit : J’ai trouvé la source, page 11 du document, premier point de la section Procédure.
« Entries ranked 1-16 (seeded players) will be drawn into Round 3 (players from the same NOC to be drawn into different halves); »

Rio2016_Specific_Regulations.pdf (1,0 Mo)

Donc niveau fille on sait deja lordre des demi potentiel ^^

Complètement… PAS d’accord avec toi.
Tu trouves ça juste, et dans l’esprit Olympique, de devoir une médaille qu’au hasard du tirage au sort? Imaginons que dans le pire des cas, tu aies la première moitié de tableau composée des meilleurs joueurs, on aurai un médaillé d’argent dans les 50 mondiaux :confused:

Et pour l’“injustice” de faire rentrer les têtes de série qu’a partir du 3ème tour, c’est pour laisser plus de chance aux moins bons joueurs d’aller le plus loin dans la compétition. Car faire des milliers de kilomètres jusqu’à Rio pour tomber sur Ma Long sur le 1er match, ça doit être rageant, non? Et on est pas dans un sport où faire 2 matches te plus te détruit le physique…

Bref, à mon sens c’est bien fait cette organisation.

1 « J'aime »

Et donc en tournoi, quand tu es 1198 pour un tableau -1199, tu trouverais normal de pouvoir rencontrer la tête de série n°2 dès les poules?

1 « J'aime »

Les tableaux sont toujours construits de cette façon avec tirage au sort quand il y a des ordres de valeurs et heureusement sinon on pourrait avoir le cas que tu cites.

En tournoi le seul cas tableau où le tirage devrait être un tirage au sort intégral est le tableau handicap et là effectivement les meilleurs pourraient s’affronter dès le premier tour mais je ne sais pas si ça se fait, au moins ça renforcerait l’attrait pour ce tableau.

Je trouve que les JO ne sont pas exactement ce que je j’appellerai un tournoi. Je viens de regarder un peu les autres disciplines et effectivement, ce procédé existe dans beaucoup d’autres sports. Je trouve juste ça curieux de laisser volontairement les favoris au repos là où les autres, risques une blessure… C’est juste mon avis, je ne suis pas celui qui détient la vérité, pas taper siouplait :wink:

Que le meilleur gagne même si on est sûr à 95% que le vainqueur sera un chinois.

Mauvais argument, car en tournoi le 2eme de poule est qualifié aussi pour le tableau a élimination directe :wink:

Oui, c’est ce que je me suis dit après, ça garantit même en général qu’ils ne se croisent pas avant la finale du coup :slight_smile:

C’est exactement la même chose en tennis… Si tu prends un Master1000 (un des 9 tournois juste en dessous des 4 tournois du Grand Chelem), les 8 têtes de série les plus fortes passent directement en 1/16e, les autres débutant en 1/32e, avec même pour certains plusieurs matches de qualification pour accéder à ce tableau final

C’est mieux ça :wink:

L’avantage de ce format est de permettre à des joueurs peu connus / moins bien classés de gagner un voire plusieurs matchs au lieu d’affronter directement les “top players”. Sans ça, un joueur dans les 200 mondiaux ferait le déplacement à Rio pour un match quasi perdu d’avance contre un top 10 mondial au premier tour, ce serait “dur” et contraire à l’esprit des JO je trouve ^^

Sinon, les pronostics pour ma part :

Simples hommes
Or : Ma Long
Argent : Zhang Jike
Bronze : Ovtcharov

Simples dames
Or : Ding Ning
Argent : Li Xiaoxia
Bronze : Feng Tianwei

Equipes hommes
Or : Chine
Argent : Japon
Bronze : Corée du Sud

Equipes dames
Or : Chine
Argent : Japon
Bronze : Singapour

1 « J'aime »

@Enigma @Takkyu_wa_inochi @Kheops @sisic @guiping @Big
Ici l’espace des pronostics merci :wink:

Ok merci @tonyvista

Pour moi Chine-Allemagne en final :slight_smile:

1 « J'aime »