Progression tardive

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Lol zorro…merci pr ce moment de philosophie ! !! :slight_smile:

Il fallait sinon replacer la question dans le contexte de ce fil…
A quel âge est on ok vieux pour pouvoir parler de progression tardive :blush:

me concernant, pas de plaques faisant partie de la force obscure :smiling_imp:
Comme dans toute chose nous avons des gens doués, des laborieux et des billes.
L’important est de se faire plaisir et comme dirait mon pote Greg, arrêter de penser à son classement et ça viendra tout seul avec un travail régulier.

ok mais si la personne a des aptitudes ce n’est pas impossible…

Il paraît que Spinlord va sortir un nouveau PL qui surpassera tous les autres . A tel point que le nom qui avait d’abord été retenu , c ’ était le graal .
Propriétés : réception services aisés et retours pourris , attaques sûres mais flottantes en piston, inversion optimum.
Le nom finalement retenu : le Zorro . :crab:

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Dans l’absolu oui mais chez nous on a doit avoir le doyen de France, un V5 turbo a plus de 95 ans qui fait encore des compétitions. Alors quand tu arrives à la salle en même temps que lui tu ne peux decemment pas te dire qu’en étant V1 tu es vieux, mais quand tu prends 3-0 par un M1 là tu te sens un pti peu vieux quand même. C’est tjrs une question de référence. :wink:

c’est même un V6 mais la catégorie n’existe pas,
Je l’ai joué il y a deux ans à votre tournoi, un bon souvenir, c’était sympa presque le double de mon âge, j’espère avoir autant de pêche quand j’aurai son âge si j’y arrive.

chez nous, la mascotte, dans le 56, c’est notre dédé guyonvarch…
65 ans, V3, 1890 pts, ancien 830 en 2005, petite récidive en 2010 avec 2036 pts…deux soft sec…t’as intérêt de savoir toper !!!
il perf encore des numéro 500 en tournoi…
97% de victoire cette saison en R2…
respect monsieur.

2 « J'aime »

Faut pas cracher dessus. :wink:
Pour avoir abandonné la force obscure (soft sans mousse en revers) depuis 3 phases je sais que j’y reviendrai.
Je jouais il y a 25 ans qu’en CD à l’époque des 5 services de suite avec 3 couches de colles + trichlo. En gros je n’avais pas besoin de revers, je ne sais même plus si cela m’arrivait de jouer du revers (ok j’exagère beaucoup).
En reprenant il y a moins de 10 ans j’ai découvert qu’il allait falloir utiliser ce revers donc hop un picot car je voulais utiliser mon CD mais j’étais un peu fainéant. :wink: Comme je ne savais pas utiliser le picot et que je ne pouvais quasi jamais m’entrainer avec du coup cela me forcait à prendre un max le pivot CD car 3 balles avec le revers et je me faisais punir. Bien sûr comme beaucoup de choses nocives on peut parfois subir une sorte d’accoutumance :wink: mais depuis 3 phases je suis revenu à 2 BS et là c’est bcp plus physique (“physique” avec des bémols hein), pour l’instant cela va car je réussi à garder mon niveau (modeste mais pour moi c’est déjà pas mal) :wink: mais je sais que dans quelques années je ne serai ptet plus en mesure de faire de même et il faudra que je revienne à ma merde en revers histoire de casser un peu le jeu et me permettre de temporiser un peu le temps de rebrancher le défibrilateur entre 2 balles. :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ca fait deux années que je le vois jouer au tournoi d’Isigny Le Buat dans la Manche, j’y étais lundi. Et c’est vrai qu’il est bluffant car il ne paie pas de mine. Court sur pattes, un bon gros bidon, une planche en guise de raquette avec deux picots secs ou quasi secs (je n’ai pas pu approcher suffisamment sa raquette pour voir son équipement). En plus, la plupart du temps, il prend une grosse valise au premier set. Sauf qu’à partir de là, il est chaud et réglé. Il ramène tout, rasant et/ou placé et les gars en face ont beau savoir toper, ils s’épuisent, s’énervent, et finissent par lâcher pour la plupart. Il a encore écœuré un paquet de jeunes lundi, pour le plus grand plaisir du public.

2 « J'aime »

une vidéo une vidéo

ben j’en ai une…mais il se fait défoncé par Gildas ANDORIN, en 1/2 finale du tournoi de Gourin, l’an passé.
de plus, il s’était blessé en quart…

2 « J'aime »

Le lien de la finale (en hardbat) entre J.M Carquin et André Guyonvarch. A guérande en 2010.

1 « J'aime »

Pas très représentative de ce que peut faire ce champion.
Bon, comme tu le dis, il était blessé et en face c’était Andorin quoi.

1 « J'aime »

oui, c’est tout ce que j’avais en vidéo perso de lui :wink:

jean-michel humble :wink:

tu as jean noel Noyers que tu dois connaitre défenseur backside des 2 cotés champion de france V3 cette année 66ans 1960pts lui aussi il faut savoir bien toper et varier ses tops spin pour le passer un mur…

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »