Progression tardive

C’est quel âge vieux pour vous ? :smile:

1 « J'aime »

C’est bien plus que l’âge que j’ai :wink:

vieux pour le sport, commencer à 40 ans ce n’est pas vieux mais c’est un peu tard pour avoir quelques espoirs, je ne me sens pas vieux du tout à 66 ans

pas de vieux au ping mais c est comme les voitures il y les v1 v2 v3 v4 v5 lol

v6 et v8 même v12

la v12 nanard ca va trop vite

moi je debute dans la galaxy des V je suis v1 mais j avance doucement vers v2

v 12 12 cylindres en V

un peu vioc à partir de V2 comme moi :stuck_out_tongue_winking_eye:
bons matchs pour ceux qui jouent ce soir ou demain pour grappiller quelques points pour avancer vers l’objectif final :slight_smile:

Je demandais ça car à bientôt 35 ans ,avec un peu de chance je vais peut être reussir à dépasser le niveau que j’avais avant que j’arrête entre 20 et 25 ans. .
On peux parler de progression tardive?
Même si je me sens plus tout jeune. .vous allez me dire que je suis encore un gamin… :slight_smile:

3 « J'aime »

pareil pour moi à moindre niveau

1 « J'aime »

et moins non plus a 68 lol

“gamin” dans ma tete après faut interpréter mdr

1 « J'aime »

Pour répondre à la question initiale, j’ai en tête l’exemple d’un joueur qui a découvert le ping à 50 ans et qui, en l’espace de 3-4 saisons pas plus, était monté 40. Donc environ bon 15 actuel.
Il ne s’entrainait pas comme un fou, 1 séance par semaine…

et bien voilà je suis pas un cas unique meme si le niveau n’est pas le meme mais sur le principe à savoir et je me répète 2h maxi de tennis de table par semaine mais beaucoup de footing tout cela pour répondre à certains sur la possibilité de monter en classement après 50 ans

Oui mais attention, jeunes ou vieux, le problème de fond est le même : le toucher de balle et le sens du placement. Et ça, si on n’a pas une bonne base (acquis d’un autre sport ou plus ou moins inné), ça ne s’apprend pas sans un gros volume d’entraînement.

[quote=“sygfried94, post:96, topic:4773”]
Combien il y a de critiques sur les plaques speciales, combien de fois j,ai vu des jeunes critiquer des vieux apres les avoir perdu parce que il fait que pousser, parce que il attaque pas etc…[/quote]
Moi j’ai vu l’inverse aussi, un jeune (j2 on va dire) jouer un sénior (pas encore vétéran) qui joue avec PL en CD et soft en RV qui n’attaque quasi jamais (tout en jeu d’attente et de remise, cohérent vu les plaques même si il pourrait se lacher un peu plus sur certaines balles surtout avec le soft). Et j’ai entendu dire “xxxxx mais il m’anesthésie avec son jeu là”… Assez drole car le plus agé avec les picots qui a dit cela. Le jeune a bourriné un set, a compris son erreur en voyant ce qui revenait et a joué en poussette/balles portées et qq démarrages de temps en temps (il n’osait pas trop car il ne voyait pas du tout ce qui lui arrivait dans la tronche en retour donc pas de prise de risque et cela a payé). Et le gars qui en général lui anesthésie le jeu de l’autre s’est retrouvé piégé et se plaignait que le jeune n’attaque pas assez. :wink:
Comme quoi :wink:

1 « J'aime »

Pour le sens du placement, la pratique du tennis m’a beaucoup gêné au debut de ma reprise du ping. J’avais tendance à me replacer au milieu de table systématiquement, ce qui est contre productif au ping :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.