Progression tardive

la volonté de gagner mais s’en donne t’on vraiment les moyens? tout le monde veut gagner en fait, mais s’accrocher balle après balle, ne rien lâcher, oublier le point passé etc…c’est plus dur mentalement, enfin je trouve, les jeunes sont parfois vite désespérés aussi et veulent que ça aille vite, nous sommes peut être plus patients mais moins baggareurs.

10 je pense que c’est à la portée de chacun avec du travail, je n’ai aucun pépins physiques ^pour l’instant mais 17 c’est quand même un sacré niveau pour la majorité des joueurs sauf avoir commencé de bonne heure.

1 « J'aime »

J’ai commencé le ping il y a 10ans avec les vieux de mon club de retraités, 5h par semaine, sans coach évidemment, et aujourd’hui je fais jeu égal avec des mecs qui jouent en D4. J’ai 67 ans , aucun pépin physique, chimique, psychologique et continue à m’améliorer.

1 « J'aime »

C’est se que je disais, si tu juge a la balle, au point, tu aura toujours l’impression de pouvoir faire mieux. sauf que cette gestion au point peut te faire perdre la match. pour les personnes plus agées, des fois pour gagner le match, tu lâche certains points voir des fois 1 set

1 « J'aime »

je te lance un défi Nanard pour te motiver car j’aime bien ta philosophie, ça serait top si nous arrivions à être 10 un jour, (j’ai 10 ans de moins que toi et 100 pts de plus), es tu d’accord?
Ma licence pour tu me suives mes exploits 9526383.

1 « J'aime »

Je me lance le même défi depuis onze ans maintenant,j’ai commencé le ping à 41ans et au meilleur de mon classement j’étais 820 il y a 2ans, puis je suis tombé dans une spiral d’essais de matos qui finalement n’a fait que de me desservir pour retombé à 607pts au début de cette phase.
Pour l’instant je suis a peu prêt stabiliser niveau matos et j’ai déjà repris une soixantaine de pts,et question entrainement depuis février j’ai l’opportunité de faire 3 heures d’entrainement dirigé avec les jeunes élites de nôtre club le tout avec un très bon entraineur et ça commence à porter ses fruits.
A 52 ans je reprends donc espoir d’ être un jour 10 et plus si affinité… je suivrai ta progression et celle de Nanard

Allez les “vieux”, on se motive !

merci le “jeune”.

toujours motivé à bientôt 51, même si je n’ai pris que 120 pts en 3 ans de pratique dont 100 cette saison :slight_smile:

allez les V2 V3 V4 V5 … , on se rebelle, on va montrer aux jeun’s de quoi nous sommes capables :v:

Vive la révolution . Tremblez les jeunes … :stuck_out_tongue:

arrete, quand on se laisse pas faire et qu’on gagne, t’en trouve pour toujours pour dire que c’est a cause de ca que les jeunes ils arretent le ping.
Le vieux il a une plaque pourri, le vieux il a un jeu pourri, le vieux il sait pas attaquer, le vieux il sait pas jouer, le vieux il sait juste faire des services, le vieux il fait rien, le vieux il fait que des poussettes etc…

1 « J'aime »

TU nous cherches là siegfried , c’ est pas bien , ça va saigner ! :yum:

pas de problème licence 878224

à ceux qui le désirent sans polluer le sujet on pourrait s’écrire en Mp, les weight watchers du ping auto motivation.

Lol t,a pas compris je pense, je veux dire que quand un “vieux” gagne, il y a des jeunes qui ont toujours des excuses et cetains vieux pour ensenser cette facon de penser.
Combien il y a de critiques sur les plaques speciales, combien de fois j,ai vu des jeunes critiquer des vieux apres les avoir perdu parce que il fait que pousser, parce que il attaque pas etc…
J,en ai encore eu 1 se WE que soit disant c,est a cause de jeu comme le miens qu’il a arreter. sauf qu’il a arreter il y a 1 ans et demi et en dehors des 3 derniers mois j’ai fait 2 tournois dans les 3 dernieres années.
il y a a mon niveau et de celui du jeune 1 seule autre personne avec un jeu similaire au mien au quebec ainsi que 2 autres personnes avec des picots (1 qui joue en contre actif principalement avec son backside a mach 10 et 1 defenseur) bref pas vraiment de quoi dire ben il joue que ca

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Non ce sera autre chose sûrement… “Les vieux jouent à l’influence” “Les vieux sont toujours prêts à voler des points pour gagner”… quand c’est pas la faute de l’éclairage ou des balles…

Une personne qui râle, jeune ou vieille, trouvera toujours de quoi râler, c’est tellement plus facile que de corriger ses défauts techniques et/ou physiques.

Et le cliché des vieux qui jouent avec plaque pourrie, c’est pas une fatalité et ça n’a rien de plus pourri qu’un jeune qui joue avec un tensor surboosté.

2 « J'aime »

surtout que c’est illégal, pas les picots.

popette tu es absent sur ce sujet tu as bien quelque chose à dire?